Comment donnez vous l'ultra levure et les probiotiques?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

Max a écrit :
pantterra1 a écrit :
Max a écrit :Crème fraiche :P
C'est une bonne idée mais avec des problèmes de diarrhée, c'est pas le top :?
Exact, mais un tout petit petit peu, alors l'effet positif est plus bénéfique que l'effet négatif :wink:
Truc aussi approuvé par ma véto.
Je ne connaissais pas mais le soucis encore une fois est que on va partir bientot en vacances et bon, les personnes qui viennent s'occuper de mon chat ne le voit pas systhématiquement tous les jours car on a une chatière donc la crème fraiche qui traine par terre pendant des heures avec l'été, pas top :roll:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Je comprends Panterra.

J'ai aussi une chatte atteinte de Mici.
C'est bien que ton chat ait une alimentation spéciale. C'est surtout ça qui va l'aider. Ne fais surtout aucun écart, ça se traduit directement par les problèmes intestinaux qui reviennent en force.

La mienne va bien en général avec son alimentation spéciale. Mais parfois, elle doit reprendre du stormogyl sur un mois. Ensuite, tout va bien pour u!n bon bout de temps.

Les gélules ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à administrer. surtout quand on ne peut pas mélanger la poudre à autre chose que des croquettes.
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

En fait, mon chat sort et c'est un grand chasseur, ce qui n'arrange rien. Mais je ne peux pas l'empêcher de sortir le pauvre, il serait trop malheureux...

Tu ne lui donnes jamais des probiotiques?

Je pense que je vas essayer de lui mettre directement dans le fond de la gorge, comme on donnerait un cachet classique. Tant pis pour le forcing mais bon, ça lui permettrait d'avoir ses probiotiques convenablement... Je pensais aussi alterner en lui mettant la poudre de la gelule dans des médicros.... Tu connais? Il fait écrit que ça n'a pas d'incidence sur les régimes alimentaires donc je me dit que peut être ça ne ferait pas de mal. C'est ça regarde :

http://www.biocanina.com/public/produit ... c_chat.htm

Qu'en penses tu?

Il a quoi comme croquettes?
Invité

Message par Invité »

Moi je donne parfois à un de mes chats un probiotique en poudre (Probatiol Concentrate de Funciomed) : j'en mets l'équivalent du volume d'une croquette sur la pâtée, ça prend tout de suite l'humidité donc pas de risque que ça s'envole avec un courant d'air, et de toute façon y a pas le temps : mon chat ADORE ça, il se jette dessus immédiatement.
(C'est donc aussi un bon truc quand monsieur fait le difficile avec une pâtée qu'il n'apprécie pas :lol: )

Pour tes fausses croquettes dans lesquelles cacher un médoc, j'avais essayé une variante de celle-là (je sais plus la marque) et il n'y a qu'un seul de mes chats avec qui ça marchait (enfin, juste les premières fois :roll: ), les autres n'en voulaient pas. La vétérinaire m'a dit que chez ses autres clients ça n'avait aucun succès (elle avait distribué des échantillons).
Ça coûte pas grand chose d'essayer et tu seras vite fixée !
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

Le mien ne mange pas de pâté, que des croquettes.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Je vois ce que tu veux dire pour le médicroc. Il y a aussi de la pâte appétante nommée observance.

Malheureusement, je ne peux pas te dire si ça risque de lui faire du tort. Moi, je ne donne strictement rien d'autre que ses croquettes virbac hyperdigestible. Car je sais que si elle pique une seule croquette à mes autres chats, c'est diarrhée !
Les hill's sont très bonnes aussi.
Pour rc, je ne sais pas.

Non, je ne donne pas de probiotique, mon véto ne m'en a jamais parlé. Mais ça ne doit pas faire de tort.

Si tu veux essayer de mettre la gélule au fond de la gorge, ne l'ouvre surtout pas, mais ça risque de coller et d'être difficile à avaler.
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

ddc a écrit :Moi je donne parfois à un de mes chats un probiotique en poudre (Probatiol Concentrate de Funciomed) : j'en mets l'équivalent du volume d'une croquette sur la pâtée, ça prend tout de suite l'humidité donc pas de risque que ça s'envole avec un courant d'air, et de toute façon y a pas le temps : mon chat ADORE ça, il se jette dessus immédiatement.
(C'est donc aussi un bon truc quand monsieur fait le difficile avec une pâtée qu'il n'apprécie pas :lol: )

Pour tes fausses croquettes dans lesquelles cacher un médoc, j'avais essayé une variante de celle-là (je sais plus la marque) et il n'y a qu'un seul de mes chats avec qui ça marchait (enfin, juste les premières fois :roll: ), les autres n'en voulaient pas. La vétérinaire m'a dit que chez ses autres clients ça n'avait aucun succès (elle avait distribué des échantillons).
Ça coûte pas grand chose d'essayer et tu seras vite fixée !

J'ai essayé et ça ne marche pas du tout avec le médicroc.
C'est pas prévu pour apparement. Ca colle à ma pâte et il faut en mettre une trop grosse quantié pour former une boulette. Pfff j'y avais vraiment cru pourtant
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

MagguyBolle: j'aurais trop peur de lui mettre la gelule dans le fond de la gorge. Le véto disait que c'était pas très évident, qu'il ne valait mieux pas même si évidement, ça serait le mieux.

Tu crois vraiment que ça n'irait pas pour la poudre dans la gorge? Je sais qu'avec l'entérol, il le lèchait dans ma main, c'est que ça ne colle peut être pas temps que ça :?
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

La poudre au fond de la gorge, qu'en pense ta vétérinaire ?

Personnellement, j'aurais peur qu'il inhale la poudre dans les poumons.
Au pire, sur la langue, que ça se colle avec la salive.
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

MagguyBolle a écrit :La poudre au fond de la gorge, qu'en pense ta vétérinaire ?

Personnellement, j'aurais peur qu'il inhale la poudre dans les poumons.
Au pire, sur la langue, que ça se colle avec la salive.
Je vais essayer sur la langue alors :cry:
Invité

Message par Invité »

Pourquoi il dit que c'est pas évident, la gélule au fond de la gorge ? C'est le plus facile je trouve : c'est rapide, ça ne goûte rien pour le chat, ça limite le "traumatisme" :roll:
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

ddc a écrit :Pourquoi il dit que c'est pas évident, la gélule au fond de la gorge ? C'est le plus facile je trouve : c'est rapide, ça ne goûte rien pour le chat, ça limite le "traumatisme" :roll:
Parce que c'est gros comme une gelule d'entérol, tu connais? A mon avis, il a peur que je l'étouffe lol
Invité

Message par Invité »

Non je ne vois pas la taille de ces gélules... Ce médicament n'est pas vendu sous une autre forme (comprimé, gélule plus petite...) ?
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

tu peux pas faire une petite boulette de la poudre avec une goutte d'eau du thon ??
pantterra1
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 29/3/2009 8:47
Localisation : Welkenraedt

Message par pantterra1 »

ddc a écrit :Non je ne vois pas la taille de ces gélules... Ce médicament n'est pas vendu sous une autre forme (comprimé, gélule plus petite...) ?
Non :? C'est plus ou moins 2 cm et en largeur 0,5 cm. La grandeur d'une gelule pour cachet humain. Le genre de gelule avec de la poudre dedans, tu vois? Quand on en parlait avec mon véto au début de la conversation, il me disait que ça ne pouvait mal de l'étoufer puis au fur et à mesure, il disait que bon, peu de gens donnaient ça comme ça au chat car c'est tout de même gros et il m'a dit donc de l'ouvrir. Donc tu vois, du coup, je n'oserais pas essayé :oops:
Répondre