astuces pour defaire les noeuds du ventre de mon chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

astuces pour defaire les noeuds du ventre de mon chat

Message par sylvie »

quelqu'un pourrait t'il me dire si il y a moyen de defaire les noeuds du ventre de mon chat, elle a un poil tres laineux en dessous, existe t'il un demelant miracle?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

La patience et la brosse ou les ciseaux lol. Courage.
Je pense qu'il doit exister quelque chose mais d'autres t'aideront mieux que moi.
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

merci beaucoup, mais le ciseaux c'est pas pour moi( mauvaise experience: je l'ai blesser l'annee derniere) :cry:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Le rasoire alors...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu peux tenter de le défaire:
- saupoudre un peu de talc ou de fécule de maïs pour le défaire plus facilement.
- il existe aussi des aérosols contenant de la lanoline qui facilite le démêlage des poils. A trouver en animalerie.
- commencent par l'extrémité du noeud et détache les poils un a un, divise la boule en 2 ou 3 parties et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les poils soient libérés. Puis passe un bon coup de peigne.
- si rien y fait, prends une paire de ciseaux à bout rond qui coupent bien et coupe le noeuds, la pointe des ciseaux vers le haut.
- puis brosse ton chat plus souvent s'il est sujet aux noeuds. Tu peux aussi l'emmener chez une toiletteuse.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

S'il a plein de noeuds offre lui une séance chez une toiletteuse.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Il existe des peignes spéciaux pour déméler que tu trouve en animalerie.
Ou alors, un peigne métallique avec de petits dents (style peigne anti-puce). Tu le passes en 'perpendiculaire' dans le noeud, faut pas prendre la masse en une fois, tu fais peu à peu.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

En tout cas moi j'ai abandonné avec mon pimousse je lui coupe en faisant très attention et quand il dort. J'ai déjà passé une nuit blanche pour lui enlever ses noeuds. Car dès que je m'approche de son ventre il veut jouer ou me mordre puis fini par se facher. C'est vraiment pas gai quand il ne supporte pas d'être brosser, pourtant j'ai essayer de l'habituer mais bon depuis tout petit c'est un gros raleur.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Essaye de le brosser tout les jours le ventre dans ce cas. Attends qu'il dorme ou utilise une brosse gant, mais efficace mais bon.
Ou sinon toiletteuse de temps en temps. Kasyta est très bien pour çà. :P
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

je vais essayer, vos astuces, elle n'en as que dans le bas du ventre( poil feutrer), son poil n'est pas pareil sur le reste du corp et la il n'y a pas de noeuds, je la brosse un jour sur deux, mais le ventre reste un endroit delicat( elle n'aime pas beaucoup :evil: )dans tout les cas je vous remercie
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Moi pour le persan chinchilla que j'avais avant la toiletteuse le tondait sur le ventre ca ne se voyait pas et elle a dirt que sa empechait qu'il se mele aussi vite ailleurs et pour le reste du corps j'employait un demelant en bombe a l'huile de jojoba ca allait super bien et en plus ca sentait tres bon quand au toillettage j'y allait 2 fois par un pour faire tondre sa didine et elle lui a donner le bain une fois (la pauvre)
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

oui mais il n'y a pas beaucoup de toiletteuse qui accepte de les tondre sans les endormir , si vous avez une adresse?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Elles n'ont pas le droit d'endormir...

Tu as Kasyta, je lui demande l'adresse exacte mais c'est près de Charleroi.
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

c'est super ! en plus c'est ma region , un grand merci
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je l'ai sur msn mais elle est absente, dès qu'elle est là je lui demande l'adresse.
Elle toilette aussi ses chow chow et ses persans donc ne t'inquiète pas c'est une chef.
Répondre