astuces pour defaire les noeuds du ventre de mon chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bon c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de toiletteuse qui accepte les chats et meme si elle n'on pas le droit certaines les endorme ca il faut pas laisser faire ce sont pas des véto , mon mari restait tous pres pour etre sur quelle le l'endormait pas et pour le prix elle demandait 30euro sans le bain avec le bain je sais plus, que ce soit juste pour le demeler ou pour le demeler et tondre sa didine .Mais c'est a la louviere
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Je te suggère de lire aussi le sujet dans la liste des sujets forums rubrique chats : "Ragdoll poils emberlificotés". Voici le lien.. Bonne lecture !!! :lol:

http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt11 ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

lol,merci bcp clémentine;) :p

sorry,mais où je travaille on ne fait plus les chts,et moi je n'ai jamais ai (sauf les miens,of course) trop dangereux...ma collègue les faisait,elle s'est faite balafrée qq fois,ca ne me tente pas vraiment...de plus,ils ont une peau de lapin (extra extra fine) que même la tondeuse peut couper,malgré une lame très serrée et courte (laisse 1mm).
Perso,je recommanderais une anesthsie pour un chat,car déjà ca le stresse énormément,il se dbat donc,et c'est là qu'arrivent les accidents.
qestion de prix,pour l'info,ca vriait de 27€ (bain uniquement) à 30 (tonte) et 32,démelage,sans anesthésie faite au salon,uniquement chez un vétérinaire,et là le client doit rester.

Sinon,pour ton problème,le mieux n'est pas le peigne,mais un bonne brosse..mon persan a le même problème que le tiens,il frisotte sous le ventre,le poil est très fin et laineux,il forme des ptits noeuds en une nuit,c'est affolant...je le fais à peu près toutes les semaines,il n'aime pas non plus,mais ne bouge pas pour autant.

Q je dis bonn brosse,c'est pas celle en vente en grande surface hein..C'est style brosse universelle (une rouge et courbe) que l'on vend ds qq animaleries,tu mets ton chat sur le dos,tu oinces sa peau entre tes genoux,d'une main tu tiens les deux antérieurs au dessus de sa tête,de l'autre tu brosse dans le sens du poil,tu auras normalement déjà bcp de sous poils d'enlever,puis à contre sens,qd tu as retirer un maximum,prends le reste au peigne ,mais pas un peigne à puce,tu vas arracher...un peigne moyen standard.
pour ls casse noeuds (avec les lames donc) ca fait mal à l'animal aussi faut pas croire..Je l'utilise tous les jours sur des chiens,c'est très efficce certes,mais pas indolore.et je ne le conseillerais pas dans des mains sans expériences,ca peut être très dangereux,surtout sur un chat...
,si vraiment il mord et griffe,emballe sa partie avant (pattes avant et tête) ds un essuie,en laissant dépaser pour respirer;),e demande à qqun de t'aider.
si ce sont des gros noeuds,coupe uniquement le dessus du noeud,sans tirer dessus,snon c'est la peau qui y passe et c'est les points de utures assurés,tellement la peau est elastique;il viendra plus fcilement,rien qu'avec la brosse.

Sinon,j'ai vu chez transgroom,une brosse qi apparement va très très bien,mais le prix..40€ :roll:

la tondeuse..C'est vraiment le dernier recours,car plus tu vas tondre,pire ca sera,car le noeud se formera directement à la peau.

aussi,évite de laver ton chat (mais je ne sais pas si tu as déjà osé en fait,lol) car si tu sèches un noeud,c'est 4 fois pire..Bien que démeler un poil mouilé st plus fcile,surtt si combiné à un démelant type supergliss.

une fois bien démelé,talc le,tu brosse pour retirer un maximum et tu secoues (lol).

Qd tu auras trouvé la technique,fais le au moins toutes les semaines,tu talc à chaque fois,ca aide pour la fois suivante.

si franchement tu n'y arrives pas,s'il est jeune je te conseille d l'anesthésier et d'aller dans un salon...si c'est posible,que la toiletteuse coupe la tête du neoud et défasse tout,ar tondu,c'est une chaine sans fin.


désolée pour le roman,c'est pire que qd je parle de mes chiens,lol.

donne des news;) et...courage
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Ben Kazyta, le roman est bien, je le trouve presque même le plus intéressant de tout ce qu'on a déjà entendu sur le sujet.
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

et bien je te remercie pour le roman :wink: qui est tres complet,
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

L'anesthésie ne me plait pas, c'est beaucoup de risques non? Enfin s'il ne reste plus que ça faudra bien y passer...pfff
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

de rien ;) et désolée pour les lettres qui manquent,je ne m'en sors pas avec un pitit clavier de portble :oops:

l'anesthésie est risquée,binsûr...mais imagine qu'on te tire les cheveux pendant une heure (voire plus) et en te forcant de ne pas bouger...
Tu peux,si tu n'arrive pas à le faire toi même par étapes journalières,essayer cette dernière solution,mais en veillant à ne plus devoir y recourir par la suite.

Surtout,ne pas admnistrer de calmant par contre,le chat va devenir fou avec ca,tellement il va lutter contre le calmant..
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

J'ai une amie qui avait un lapin nain (plus grand que les lapins normaux LOL), il avis beaucoup de noeus pourtant elle le peignait tous les jours!!!
A la fin elle en avait mar et a été se renseigner chez des toilleteurs
aucun a accepter car ils avaient peur de l'endormir et ne voullaient plus le faire sans!!
Donc, elle a du le faire sois même!
Bonne chance :wink:
Répondre