Bruits bizarres en respirant

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Bruits bizarres en respirant

Message par biloko »

Biloko fait depuis une ou deux semaines un bruit bizarre, comme si quelque chose était coincé dans son nez, j'en ai parlé au véto hier, il a regardé pendant que Biloko était endormi et il n'a rien vu. En fait il m'a dit " je n'ai rien vu de profond". Donc ça veut dire qu'il pourrait y avoir quelque chose au début de ses narines?
Le véto me dit qu'avec les faces plates comme les exotic shorthair ça arrive souvent.
Alors j'ai pensé que si je pouvais l'aider à éternuer peut-être que ça l'aiderait à expulser si il y a quelque chose de coincé et si il n'y a rien c'est éffectivement à cause de sa face plus plate.
Rassurez-vous je ne pensais pas mettre du poivre dans ses croquettes mais au début que j'avais Biloko j'ai essayé la litière Petsplus de Tom en Co et à cette époque il éternuait énormément, j'ai changé la Petsplus pour la Catsan mais j'avais envie de réessayer le Petsplus, elle est moins chère et j'ai l'impression qu'elle était mieux.
Donc si vous suivez toujours :roll: si il éternue ok c'est cette litière qui ne lui convient pas, si il y a quelque chose peut-être qu'il arrivera à le sortir en éternuant. Si il n'éternue pas je peux changer pour cette litière de Tom en Co.
Si vous avez eu le courage de tout lire et pas trop mal à la tête qu'en pensez-vous?
Me bouffez pas hein c'est une idée.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les animaux à face plate font souvent un drôle de bruit en respirant même lorsque rien ne coince.
Normalement, le bruit devrait être plus important pendant et après un exercice.

Il est aussi possible qu'il est de l'asthme, c'est à voir avec ton vétérinaire.

Mais il existe des trucs pour faciliter la respiration:
- déjà il ne doit pas être en surpoid
- procure toi un humidificateur. L'air sec irrite les conduits aériens. Les climatiseurs et la chauffage diminue le taux d'humiditer, il faut donc faire attention.
- ne pas fumer
- préfère plutôt une marque de litière qui ne fait pas de poussière
- purifie l'air. Donc tous les produits de beauté et domestiques doivent être utiliser avec modération et dans une pièce ou le chat n'est pas. Utilise des détergents plus doux. Biloko ne pourra ensuite aller dans la pièce que lorsqu'elle aura été bien aérée.
- pas des mites
- filtre l'air
- évite les angoisses

Il existe aussi des plantes qui filtrent l'air, renseigne toi dans les jardineries.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Waouh comme d'habitude tu ne déçois pas :D

Ce n'est pas tout le temps qu'il fait ça. Par exemple il ne fait jamais ça en dormant. Alors pour le surpoid je trouve que c'est le contraire (il pèse 3kg et a presque 8 mois (moi je le trouve très mince sur les flancs).
Son nez est plus humide que celui de Baya d'après mon homme.
Par contre Olivier fume mais qu'à la fenêtre de la cuisine et pour qu'il arrête je peux toujours courir :twisted:
Maintenant que j'y pense hier en revenant de chez le véto c'était beaucoup plus fort, il y est resté toute la journée; angoisse???
Je vais allez acheter un humidificateur. merci pour les conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De rien.

L'opération a pu l'angoisser, l'inquièter. Nous sommes nous même stressés après une opération!

C'est vrai que 3kg ce n'est pas énorme, le vétérinaire a fait une remarque à ce sujet?
En tout cas méfie toi car ils ont tendance à prendre du poid après la castration et il ne faudra pas qu'il deviennent trop gros.
Si tu trouves qu'il a un creux important au niveau des flancs tu peux lui donner un peu plus de croquettes mais pas trop.

Quand ton homme fume, ce serait bien que Biloko ne soit pas dans la cuisine et qu'il puisse y aller que lorsqu'elle a bien été aéré.

En tout cas, un humidificateur c'est vraiment bien, j'en ai pris un et mon chat adore! En plus çà fait du frais :P
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Je viens aux nouvelles de Biloko.L'opération s'est donc bien passée ?
Est il resté longtemps endormi?
Mon Babou se fait castrer mardi prochain. Je dois le conduire vers 9 h et je peux le récupérer en début d'après midi.
N'est ce pas trop difficile de le mettre à jeun une douzaine d'heure avant l'opération ?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine j'ai vu dans le graphique que pour 30 semaines 3kg100 c'est pas énorme mais normal ou j'ai mal vu???
Non le véto n'a plus fait de remarque sauf que il est content de le voir comme ça maintenant.
Il a ses croquettes à dispo mais il ne mange jamais la portion recommandé sur les sacs mais il ne sort pas non plus et puis on peut pas dire que mon bébé soit hyper catif, il ressemble bien à son père...
Mais je me suis effectivement dit qu'il prendrait du poid sûrement après la castration donc je suppose qu'on trouvera un équilibre.
Dadette oui ça s'est très bien passé, je ne sais pas combien de temps il est resté endormi je l'ai amené à 9h30 et repris à 18h pour 2 raisons;
quand j'ai pris rendez-vous je n'avais pas encore l'horaire de mes cours et pas de bol j'ai cours le jeudi après-midi(il était opéré le jeudi 21), comme j'avais déjà raté le lundi à cause de ce virus que j'ai attrapé au mariage je ne voulais pas en raté encore un sans certificat médical.
L'autre raison c'est que j'avais lu d'autre personnes qui disait l'avoir récupéré assez vite et qu'il était tellement endormi que le chat se cognait partout et qu'elle avait mal au coeur, en plus c'est le véto qui me l'a conseillénpour qu'il soit bien réveillé.
Et j'ai bien fait parce que même s'il était bien réveillé il m'a quand même fait mal au coeur, à ne pas savoir sauté il me regardait tellement malheureux bien sûr je l'aidais mais j'avais peur de lui faire mal.
Pour la diète il a mangé la dernière fois à 22h30 et je pense qu'il n'était pas opéré directement, je crois que d'autres personnes avait aussi apporté leur animal. Je l'ai dit au véto il m'a répondu parfait. Ce n'est pas si difficile puisqu'il mange le soir et le matin je n'ai pas mangé comme ça il ne me voyait pas faire le petit rituel du matin (je vous donne des croquettes et me prépare mon petit déjeuner). J'espère avoir répondu à tes questions :roll:

Ah une dernière chose arme toi d'une bonne dose de courage, c'est très difficile de laisser son chat comme ça, de repartir sans, moi j'avais les larmes au yeux dans l'ascenseur j'ai vraiment du faire un effort pour ne pas complètement craqué, je sais c'est ridicule mais bon suis comme ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est un petit Exotic Shorthair.
Le graphique aide juste à vérifier que la croissance du chaton est normale.
Pour le poid, tu dois le tater.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui il est petit et cette race est pas grande à la base, sa maman n'était pas grande n'ont plus mais pas maigre
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

j'ai cherchér la fois passée pour trouver un graphique de croissance d'un sacré de birmanie. J'aimerais voir si mes chats sont dans la moyene. Quelqu'un sait où je pourrais trouver celà?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

natitnat a écrit :j'ai cherchér la fois passée pour trouver un graphique de croissance d'un sacré de birmanie. J'aimerais voir si mes chats sont dans la moyene. Quelqu'un sait où je pourrais trouver celà?
en moyenne, tu comptes 100gr par semaine. Donc 3 semaines = 300gr et ainsi de suite pour le début.
Pour une femelle adulte, entre 3,5 et 4,5kg suivant les lignées et un mâle entre 5 et 7kg toujours en suivant les lignées.
Ces poids sont pour des chats non neutrés.

Image
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

mon persan (tout plat aussi forcément) ait bcp de bruit aussi,depuis ses 3 -4mois à peu près,pourtant il n'a absolument rien..il a eu ses priodes où il éternuait bcp,ca n'a rien changé à son ronflement perpétuel,lol.
C'est pire qd il se lave..le tiens aussi?
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Merci à Biloko pour ses explications .
Ma vétérinaire m'autorise à rester près de mon chat jusqu'au moment où il est endormi, comme cela j'aurai moins mal au coeur de le laisser.

Dadette
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Avec plaisir Dadette, ensuite ce sera le tour de Baya...

Kasyta, ce n'est pas plus fort quand il se lave mais parfois le matin quand je lui ouvre pour qu'on puisse faire la câlin dans ma chambre, il n'y a pas vraiment de moment sauf que c'était vraiment beaucoup plus fort en revenant de son opération. Sa période éternuement est passée pour le moment si il en a encore c'est un tout petit "tchi" avant ça déménageait quant il éternuait :D
Mais sa face n'est pas assez plate selon les standarts (c'est justement ce qui me plaisait chez lui :D ). Je remarque que par rapport à Baya ses narines sont beaucoup plus petites, c'est peut-être pour ça. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si il en souffre, si ça le gêne ou pas?
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

La vraie raison, c'est que c'est en fait Nougatine qui a fourgué sa belle-mère asthmatique à la place du chat... et vous ne vous êtes rendu compte de rien.. pas de panique, une bonne tisane et tout va rentrer ds l'ordre :lol:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Merci pour l'info sur les poids. Mon sacré de birmanie est né le 5/5 c'est un mâle et il ne fait que 1kg 900 l'autre est une femmelle et est née les 27/4 et fait 2kg100 la troisième je l'ai trouvée donc je ne sait pas quel age elle a exactement fait 2kg300.
Mon mâle a grossi de 700g en 3 semaines (en fait depuis que je l'ai)
Est-ce que c'est une bonne moyenne, si non que dois-je faire?
Répondre