Chaton trop souvent malade...(Babelle)

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Le problème, c'est que je m'en veux et que je repense toujours à cette phrase "si on l'avait encore soignée, on l'aurait encore auprès de nous...", même si c'est peu réaliste.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je comprends, j'ai vécu la même chose avec mon chat qui est revenu la patte arrachée et que j'ai dû faire partir.
Il ne faut pas que tu culpabilises (facile à dire). Pense que tu as fait ce qu'il fallait de mieux pour elle. Oui si tu l'avais laissée en vie elle serait près de toi en train de souffrir. Tu as certainement fait le bon choix en tout cas pour elle peut être pas pour toi.
Courage courage
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Quand on a du faire piquer notre vieux chat en juin, on a aussi hésité, car il y avait une opération possible mais:
- elle risquait de mourir a cause de l'anesthesie
- on devait la nourrir par piqures pendant 15 jours après et c'est apparemment très douloureux (et c'est un chat qui n'etait pas tres confiant, donc difficile a soigner, elle risquait de ne plus nous approcher)
- c'etait pas sur que ca fonctionne
alors on a "choisi" de la dorloter autant qu'on pouvait mais de ne pas s'acharner, et elle a passé ses derniers mois en relativement bonne forme, et heureuse. une fois qu'elle a trop souffert on a du se decider.
Je crois que tu as pris la bonne décision, parfois s'acharner à le sauver peut être plus pénible qu'autre chose pour l'animal, et tu t'en es bien occupée, elle a été chouchoutée autant que possible, c'est ca le plus important.. mais je comprends que ce soit très difficile, et il n'y a malheureusement pas de mots magiques qui consolent dans ces moments-là... :cry:
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

Il nous appartient à nous les hommes de prendre des décisions pour le bien-ëtre de nos compagnons à 4 pattes . Nous savons que certaines sont douloureuses mais il nous appartient de les prendre pour Eux seuls et pour leur Bien ... C'est par amour que tu l'as fait pour Babelle... et non par egoïsme humain . Nous l'avons tous compris sur le forum . Allez , courage !
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

je repense toujours à cette phrase "si on l'avait encore soignée, on l'aurait encore auprès de nous..."
...

je pense que si ton veterinaire te dit qu elle ne s en sortira pas ou qu il te fait comprendre qu elle va souffrir et qu on ne va pas etre certain du résultat, c est qu il y a peu de chance pour que l animal s en remette...et parfois, soigner, ca sert a rien...avec garfield, on l a soignée et malgré tout elle est partie... :? alors n est ce pas mieux d ' eviter a nos compagnons a 4pattes d inutiles souffrances???
je sais que ce n est pas facile, alors, courage!
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je ne sais pas quoi te dire de plus que les autres à part que s'acharner à soigner quand l'animal ou la personne souffre autant je trouve ça cruelle.
J'ai deux chats de race, l'un est assez fragile mais que des petites choses, la gale des oreilles, la teigne, conjonctivite, il n'y a que la teigne qui résiste mais il n'en souffre pas. L'autre n'a jamais rien.

Courage et je pense que d'où elle est elle te remercie d'avoir accepter de la laisser partir.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Je t'envoie beaucoup beaucoup de courage bibi, je sais ta peine :cry: mais Babelle est maintenant au paradis des chats et le plus important est qu'elle ne souffre plus ! mon chien est mort à peu près dans les mêmes circonstances avec des symptômes identiques il y a 2 ans déjà....(c'était effectivement des crises d'épilepsie très violentes).
tu as fait tout ce que tu as pu pour Babelle !
Vitamine
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Bibi, tu ne dois surtout pas culpabiliser, car la vie est ainsi faite, souvent cruelle. J'ai perdu il y a dix mois mon petit Micky, et je peux t'assurer que comme toi, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et mon véto aussi pour le sauver, prise de sang, echo, radio et j'en passe, mais malheureusement sa maladie était incurable et j'ai dû me résoudre à ce que le véto l'endorme pour toujours, c'est très dur et comme toi j'ai culpabilisé et puis au fil des mois après avoir beaucoup parlé, je me suis rendue compte que j'avais fais le bon choix et que de là-haut, je suis sûre que ma petite m'en est reconnaissante. Quelque soit l'âge de nos petits (Micky avait 11 ans) ou le temps passé avec eux, leur départ est toujours douloureux. N'hésite pas à reprendre dans quelque temps, quand tu sera prête, une petite boule de poil car Babelle ne voudrais pas qu'il en soit autrement, car elle sait tout l'amour que tu as encore à donner. Bon courage et bizz à toi et de gros poutous à Babelle là-haut sur le chemin de la liberté. :wink:
Répondre