bilan biochimique et numération avant opération

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

bilan biochimique et numération avant opération

Message par fredhiver »

Comme vous le savez Accordéon se fait opérer demain et le véto me propose de faire un bilan sanguin mais je ne sais pas me décider sur la proposition à choisir.
Quelqu'un a -il déjà entendu des echos sur le bilan sanguin et la numération ? Si oui pouvez vous m'éclairer ? Le veto me propose 3 possibilité :
1) bilan biochimique pré anesthésique (bilan 6 parmètres)
2) bilan biochimique et numération formule pour vérifier la bonne santé d'accordéon avan son anesthésie (bilan 6 paramètres + numération formule, 51 Euros)
3) bilan général (bilan 12 parmètres + numération formule, 71 euros)
Qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour votre soutien et pour les compliments sur n'Accordéon
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

La je peux vraiment pas t'aider et je sais pas pourquoi il veut faire tous ca .Azrael n'a pas du avoir tous ces examen enfin il ne m'a rien dit et j'ai payer en tous 50 euros .Tiens nous au courant .
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

En général, ces examens sont réalisés si le chat a des antécédents ou s'il y a un soupçon de mauvaise santé.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ou pê que le vétérinaire n'est pas tout à fait honête et veut se faire un peu d'argent, qui sait?
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Il me dit que ça servira de base si un jour Accordéon est malade s'il refait une prise de sang il comparera avec la 1ère.
Mais il a bien insisté sur le fait que ce n'était pas obligatoire il le propose parce que ça existe mais je fais ce que je veux... Mais je ne sais pas quoi faire ! enfin maintenant je vais devoir me décider vite car je vais porter Accordéon dans 5 minutes.
Bonne journée à toutes
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

le véto le propose car il va "profiter" que le chat soie endormi pour effectuer la prise de sang.

Chez nos amis félins ce n'est pas toujours évident à faire lorsqu'il sont réveillé et donc les véto profite souvent d'une opération pour faire un bilan.

Ceci dit ton chat est en pleine forme donc moi je ne dépenserai pas d'argent pour me faire confirmer qu'il va bien.

Donne nous des nouvelles ce soir.

Val
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Retour d'opération d'Accordéon

Message par fredhiver »

il est 16h30 et je suis allée chercher Accordéon à 15h30. Tout va bien, il est encore dans le gaz et je viens de le sortir de sa caisse de transport (je l'ai laissé 1 heure au cas où...) il n'est pas stable sur ses papattes mais ça a l'air d'aller. Par contre il vient de vomir un liquide blanchâtre, je pense que c'est normal, je ne lui donnerai à manger que demain mais je lui mettrais à boire vers 19h est-ce que c'est bien ça que je dois faire ?
Pour le bilan sanguin, j'avais choisi la 2ème proposition bilan biochimique et numération formule mais comme il s'est beaucoup énervé le vétérinaire à préféré ne faire que le bilan biochimique pour ne pas le stresser davantage mais il paraît que ça été vraiment difficile mais je n'ai pas voulu avoir de détails...mais les résultats sont bons reins foie... tout est OK
maintenant il s'est endormi à coté de moi
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

ça arrive qu'ils vaumissent en se reveillant, c'est normal ne te tracasse pas. Pour la nourriture j'ai oublié.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu pourras lui donner à manger ce soir mais peu afin déviter un gavage éventuel.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Voila ma FRED ? ton stress a toi aussi est fini et comme c tu sais que le beau accordeon est en pleine forme .Fais nous encore des ptites photos j'adore le voir :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Comme dirait Kasyta, un Farinelli de plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Nougatine

Message par fredhiver »

Nougatine je suis contente d'avoir de tes nouvelles, pour accordeon ça y est c'est fini ouf tout s'est bien passé j'ai mis un nouveau sujet sur le forum pour donner des nouvelles !
merci pour ton soutien et je continuerais à mettre des photos dans l'album sans problème mais toi aussi donne des nouvelles et des photos d'Azrael et de ses copains
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Merci Fred je mettrais des photos de week de mes stoumf LOL.Azrael a toujours un peu mal sa patte ca va et ca vient mais comme c'est une entorse c'est normal en plus il continue a joue avec son frere alors pas evident faudrais que je lui mette une camisole de force LOL
Répondre