vermifuge et autres soins quotidiens

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

vermifuge et autres soins quotidiens

Message par sweetcat »

J'ai donne du Catminth a mon chaton hier et je voudrais savoir si je dois encore lui donner aujourd'hui et demain (3 jours de suite en fait comme certains vermifuges) et a quelle frequence ?
J'aimerais aussi savoir a partir de quel age je peux lui couper les griffes et quelle genre de brosse je peux utiliser pour son poil (j'en ai une avec un genre de poils synthétiques mais elle ne veux vraiment pas :roll: ).
J'ai eu un chat pendant 15 ans mais ca date qd meme et je ne me souviens plus vraiment comment ca se passait au debut :lol:
Merci pour vos reponses :wink:

Sorry mais probleme avec les accents sur mon pc :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 25/8/2006 21:46

Message par Gyzmo »

Si je me souviens bien, tu lui donnes tous les 15 jours la quantité de Catminth appropriée à son poids jusqu'à l'âge de 3 mois. Ensuite, c'est tous les mois. Enfin, à partir de 6 mois, tu lui donnes un comprimé (je n'en connais pas le nom mais ton vétérinaire pourra te renseigner) dont les effets durent environ 5-6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

J'utilise aussi le catminth pour mon chat.
S'il a au moins 2 mois, tu lui donnes une fois puis dans 15 jours après puis tous les 2 ou 3 mois en fonction de sa sensibiliter.
A l'âge d'un an c'est tout les 6 mois.

Pour les griffes, tu peux lui couper dès ses 2 mois si elles sont déjà trop longues. Tu lui coupes uniquement la pointe et surtout juste la partie transparente. Je te conseille de demander à ton vétérinaire de te montrer.

Pour la brosse, cela dépend du type de poils qu'à ton chat.
Répondre