ma chatte a vomi après une fugue de 2 jours

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

desirless
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/4/2006 12:02

ma chatte a vomi après une fugue de 2 jours

Message par desirless »

chipie a 1 an depuis le 15 aout et elle est toujours sortie mais revenais tous les jours au soir.elle est stérilisée.ici,elle n'était pas revenue depuis 2 jours et il y a quelques heures de ca,j'entends miauler à la porte.Je la fais rentrer,elle va manger et tout à coup elle commence à vomir.Et le pire c'est qu'elle continue.J'ai trouvé aussi qu'elle avait maigri sur 2 jours de temps.Que peut-elle bien avoir?elle a eu tous ses vaccins.Est ce qu'il vaudrait mieux aller au vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Appel le vétérinaire pour un contrôle. On ne sait pas ce qu'elle a pu avalé ou avoir.

Si après 2 jours de jeun elle a mangé vite il est possible que son estomac ne l'ai pas supporté.
vivi79
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 25/7/2006 13:10
Localisation : jambes

je m'inquiète un peu:réponse

Message par vivi79 »

Bonjour, c'est possible qu'elle ait attrapée des vers. Avez-vous oublier de la vermifuger ou pas? Cela m'est arrivé une fois d'oublier de vermifuger ma femelle angora car j'étais préoccupée par mon déménagement. Pendant 10,15jours elle vomissait, avait la diarrhée, maigrissait. Je me suis inquiétée donc j'ai tél à mon vétérinaire qui m'a répondu qu'elle avait sûrement attraper des vers+le stress du déménagement. Je l'ai vermifugée plusieurs fois mais les premières fois, elle vomissait le vermifuge donc je devais attendre un jour et recommencer de la vermifugée.

Cela m'a donné une leçon. Je ne dois plus oublier de vermifuger mes chats car je ne veux plus vivre cette expérience.

J'espère que tout va s'arranger avec vôtre chat.

Mes amitiés félines
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour éviter les oublies de vermifuges, il existe une piqure de vermifuge efficace un an que tu peux faire en même temps que les vaccins.
Isis avait çà et c'était bien pratique!
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

va chez le vétérinaire,et moi je ne vermifugerais pas pour l'instant ,peut-être qu'elle a mangé une souris empoisonnée ou eu un accident ,va chez le vétérinaire,je ne veux pas te faire peur,mais plus vite tu réagit ;plus de chance tu as; bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

C'était le 8, on est le 11, comment ça va?
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Bonjour à toutes,
oui, comment va Chipie, s'est t'elle remise maintenant ?
desirless
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/4/2006 12:02

merci pour vos conseils

Message par desirless »

J'ai quand même été au véto et ma pupuce avait des vers.j'ai dû lui donner 1/2 comprimé par jour pendant 3 jours de parazan.Ici elle ne vomit plus,elle va mieux mais j'espère maintenant qu'elle va regrossir un peu car effectivement elle a bien maigri.Par la même occasion,j'ai dû faire le même traitement aux 3 autres comme ca je suis sûre qu'ils seront tous préservés.Et je dois éviter de lui donner de la viande encore pendant quelques jours mais c'est pas facile car ils savent que vers 20h30,leur petite gamelle arrive alors ils réclament tous.Encore merci à tous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Aller courage ça va aller. Tu vas bien la soignée j'en suis sûre.
Répondre