prix vacciner + castration ou pilule + puce ou tatouage

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Laupouss
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 8/9/2006 14:30

prix vacciner + castration ou pilule + puce ou tatouage

Message par Laupouss »

Bonjour bonjour tout le monde

Je viens d'emmenager et je suis à la recherche d'un chaton! Biensur j'ai répondu à plusieurs annonces en espérant trouver le bon!

Je suis comme on dit "une amie des bêtes", mais je ne suis pas forcément au fait de tout ce qu'il faut savoir concernant les chats.

Je voudrais savoir si vous avez une idée des prix pour vacciner un chaton?
Aussi, si je ne veux pas le faire s'accoupler, vaut il mieux le castrer de suite, ou plus tard? ou bien opter pour lui faire prendre la pillule (s'il s'agit d'une femelle évidemment!!!! :D)?
La puce ou le tatouage est obligatoire pour les chats? Si oui, combien cela coûte t il?


Avant d'accueillir un bébé chat, je voudrais être sure de pouvoir, financièrement, lui apporter tout ce dont il a besoin au début... Ca ne posera sans doute pas de problèmes, mais vaut mieux prévenir que guérir n'est ce pas... :D


Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

A vérifier:
Les primo vaccin et leur rappel coûtent environ 50€ plus 2 fois 20€ pour la visite.
La puce coûte 40€ plus la visite mais tu peux la mettren en même temp qu'un vaccin.
Le tatouage ou la puce ne sont pas obligatoire mais je te conseille d'en faire au moins un si ton chat sors ou si tu veux voyager avec.
Pour l'étranger par contre la puce est obligatoire.

Une castration coûte environ 50€, une stérilisation 100€
La pillule est à bannir car elle entraîne des cancers.
Si tu ne veux pas faire un élevage, ne fais pas de petits, stérilise ou castre. Tu assurera ainsi une plus longue vie à ton chat
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Plus le vermifuge: 2g de Catminth coûte 6€ et il y en a poir plusieurs fois.
Laupouss
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 8/9/2006 14:30

Message par Laupouss »

Ok, merci je note...

Par contre je ne savais pas pour la pilule...

Mon colocataire donne la pillule à son chat, il faudrait peut etre que je le mette au fait... :s

Merci en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Avant d'accueillir un bébé chat, je voudrais être sure de pouvoir, financièrement, lui apporter tout ce dont il a besoin au début... Ca ne posera sans doute pas de problèmes, mais vaut mieux prévenir que guérir n'est ce pas...
C'est vraiment très bien d'y penser.
Pour tout le matériel, il y a une large gamme de prix, à ton de faire le calcul.



Pour les croquettes, je te conseille la marque Hill's. Si ton futur chaton est habitué à une autre marque, il faudra faire une transition.

Pour la pillule, il y a un article dessus: http://www.chiens-chats.be/forum/les-da ... t1125.html
Laupouss
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 8/9/2006 14:30

Message par Laupouss »

Ah ouais :o


Je vais lui en parler! Il y tient tellement à son tit chat... :p
vivi79
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 25/7/2006 13:10
Localisation : jambes

réponse aux petits renseignement préliminaires

Message par vivi79 »

Bonjour, normalement la visite doit être comprise dans le prix du vaccin. Mon vétérinaire il pratique comme cela. Dernièrement, je suis allé faire le rappel annuel de mon chat femelle angora et j'ai payé 50euros (rappel leucose+rappel autres vaccins comme typhus,corysa,etc) visite comprise. Si je ne faisais pas la leucose, je payerai 40euros visite comprise.

Pour le vaccin de la leucose, il coûte 50euros la première fois visite comprise puis 3,4semaines plus tard, il faut faire un rappel qui coûte 40euros visite comprise. Cela coûte 90euros mais je conseille de le faire pour un chat qui sort. J'ai fais le vaccin de la leucose aussi à ma siamoise qui ne sort pas car ma femelle angora pourrait lui transmettre la maladie car cette dernière est très contagieuse.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherche de votre futur chaton.

A bientôt
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

C'est bien te te renseogner avant et de ne pas foncer tete baissée bravo a toi
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je trouve aussi vraiment très bien que tu essaye de savoir d'abord si tu pourras assumer financièrement. Pour le matériel ça dépend vraiment de ce que tu veux, la litière par exemple j'ai pris un bac pour litière agglomréante ils sont plus chères et la litière à l'achat aussi mais tellement pratique et c'est finalement plus économique mais ça on ne le voit qu'à l'utilisation. :D
Pour les arbres à chats sur Zooplus ils en ont de très chouettes et une excellent rapport qualité/prix mais si cela te semble quand même de trop chez Tom en co ils en ont de tout simple mais que mes chats aiment beaucoup. Ce sont de simple tronc sur une base entre 10 et 15 euros. Et pour les jouets une balle de ping pong, une boule d'aluminium ou un rouleau de papier wc vide bien sûr. Les mien adorent les bouchons des bouteilles d'eau ou alors les sacs des beaux magasins, ils sont en général cartonnés et avec de belles cordes Biloko se mets dedans et joue avec les cordes, Baya vient sur le sac et essaye de trouver Biloko attention sous surveillance des fois qu'il mettrait sa tête dans les cordes. Faut toujours faire attention avec un chaton.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Et pour les grande aire de jeu sympa il y a un nouveau fournissseur ca s'appelle "chez Biloko" maispouir la moment un seul modele disponioble et je connais pas les prix LOL :twisted:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

:lol: :lol: :lol:
Répondre