Combien de temps je dois le garder chez moi?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

Message par Nash »

C'est vrai que beaucoup de chats meurent écrasés par des voitures. Mais le chat est quand même un animal fait pour être dehors (à part certains), je ne pourrais pas le priver de ce si grand bonheur. J'ai de la chance car j'habite dans un petit quartier très sympa où les voitures sont rares et elles font très attention aux animaux, car il y en a très beaucoup.
Donc, pour ma part je laisserais sortir mon chat mais je ferrais très attention. Et j'espère qu'il ne se fera jamais écraser par une voiture. Ce serait horrible!
:shock: :cry:
[aroba]+++ et merci!
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je ne suis pas croyante, mais des fois je me dis qu'il y a des choses étranges. Ce que tu as vécu est bien dur aussi. Pfff que c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Depuis j'ai assez souvent des Flash :par exemple, un jour que j'étais devant mon pc j'ai pensé tout d'un coup sans raison à ma carpe platinum. On l'avait mis dans un sceau car on changeait l'eau du bassin. J'ai foncé pour aller la voir, elle avait sauté du sceau et était dans la terre. Je l'ai remis dans le sceau, j'ai l'ai nettoyé avec mes mains, j'ai enlevé ce qui obstruait ses bronchies; elle s'est laissé, j'ai mis un filet sur le sceau, faire et au final je l'ai sauvé! Hélas depuis un héron l'a mangée :(
Du coup je me suis interressée à l'occulisme, j'ai lu des bouquins, fréquenté un forum et j'ai fait un site.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Lulu007 a écrit :C'est vrai que beaucoup de chats meurent écrasés par des voitures. Mais le chat est quand même un animal fait pour être dehors (à part certains), je ne pourrais pas le priver de ce si grand bonheur. J'ai de la chance car j'habite dans un petit quartier très sympa où les voitures sont rares et elles font très attention aux animaux, car il y en a très beaucoup.
Donc, pour ma part je laisserais sortir mon chat mais je ferrais très attention. Et j'espère qu'il ne se fera jamais écraser par une voiture. Ce serait horrible!
:shock: :cry:
[aroba]+++ et merci!
J'habitais Neffe c'est un village il n'y a qu'une route. Pour la patte arrachée, j'obterais pour un piège.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Quand je montais à cheval, j'avais une drôle de relation avec un en particulier. Je m'asseyais dessus et je n'avais besoin de rien faire si je pensais je fais un cercle il faisait un cercle ou je vais tourner il tournait. C'etait assez bizarre le pire c'est que quand quelqu'un essayait de le monter il l'embarquait a travers tout. Donc je ne sais pas trop ce que ça voulais dire mais en tout cas, c'était bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est une histoire d'empathie. Il y a des animaux ou des gens avec qui on a un très fort lien d'empathie ce qui nous permet de deviner ce qu'ils pensent ou comment ils vont.
Tu as des personnes qui ressentent plus ou moins fortement cette empathie.

Pas facile à expliquer en quelques lignes lol
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Sylver, Misty, Mistigris, la Chartreuse, la Chatte de mon frère l'an passé alors qu'elle partait chasser un moment en laissant dans la caisse les 8 chatons qu'elle allaitait, Boris, le petit Spitz de ma fille mourant dans ses bras sous ses yeux après avoir été renversé par une voiture pendant la promenade à la campagne..., un accident...comme pour tous ces autres.. Ca fait vraiment beaucoup... Tous morts trop tôt ... Oui, ça fait très mal... Je ne serais pas étonnée si on disait que c'est vrai que la moyenne de vie d'un chat qui sort est de 3 ans.. Peut-être incluent-ils les disparitions? (surtout s'il est très beau)
Que faire? Mettre des panneaux comme pour les écoles? ("Attention, chat qui traversent"), ou comme pour les biches sur les autoroutes..? (Je n'ironise pas.. Je rêve tout haut..)
Faire des campagnes de sensibilisation comme ils le font pour la conduite automobile?
Ou peut-être choisir une race de chats qui n'aiment pas trop sortir, comme les persans, qui sont plutôt des chats d'intérieur.. ?
Il faudrait trouver un moyen de diminuer le nombre de ces accidents, mais comment? Trop de gens en ont le coeur brisé.. Ma fille ne peut parler de ce petit Boris qu'elle a perdu il y a 2 ans sans avoir envie de pleurer. C'était son meilleur ami et son confident, et il n'avait que 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

La pb se sont les gens qui au lieu de s'arrêter leur fonce dessus.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

ce que j'ai oublié de te dire et qui est très important c'est son collier,il lui faut absolument un collier spécial chats,car ceux ci ont une partie avec un élastique ce qui pourra sauver ton chat au cas ou il resterais accroché a une branche d'arbre ou autre chose et en plus sans petite sonnette car ça les ennuies fotement et ils ne savent pas chasser puis que on les entends arriver,c'est pas que je sois pour la chasse que les chats font surtout les oiseaux mais c'est leurs nature.
Répondre