Castration; des conseils?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Castration; des conseils?

Message par biloko »

Biloko va être castré le 21, le véto m'a dit qu'il pouvait manger le soir mais pas le matin, il m'a dit à jeun mais est-ce qu'il peut boire ou pas?
Et après vous avez des conseils, on m'a déjà dit que c'était mieux de remplacer sa litière par du scottex pour que les petits grains n'aillent pas infecter la plaie (litière agglomérante). Mais avec Baya je dois les séparer?
Ou d'autres conseils? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Avec Misty, il a eu le droit de boire mais pas de manger à partir de la veille au soir mais cela dépend de l'heure à laquelle le vétérinaire veut opérer.

Pour la litière, comme on utilisait dans gros grains la questions ne s'était pas posée mais je pense que c'est quand même mieux de leur remplacer quelque temps les petits grains par des gros.
Il faut aussi être un peu plus exigeant avec la propreté de la litière.

Il serait bien aussi de veiller à ce que Baya ne le lâche pas à cet endroit sinon il faudra soit les séparer soit aussi lui offrir une jolie colerette en plastique.

Après, il faudra juste surveiller la cicatrice pour voir si tout se passe normalement.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Et Biloko risque d'être un peu mou quelques temps.
Misty l'est resté 2 jours mais cela dépend des chats.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Pas possible de remplacer par des gros grains, Biloko en fait un repas...
Je dois l'amener à 9h30.
Je lui mettrais soit du scottex soit les alèses pour chat/chiens.
J'ai bien peur que Baya ne veuille effectivement le lécher, elle adore lui faire des papouilles.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pas possible de remplacer par des gros grains, Biloko en fait un repas...
Un vrai aspirateur :lol:

Essaye le scottex alors.

Et pour les léchouilles de Baya, il n'y a pas 10 000 solutions.
Demande à ton véto combien de temps il faut les empêcher d'y toucher et surtout les empêcher d'arracher les fils...
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

a jeun c'est ne pas manger ni boire,au moins un minimum de 6 à 8 heures le lendemain il pourra boire et manger un peu,pour la litière c'est peu être bon de retirer la litière mais surtout regarde bien sa cicatrice et désinfecte la si tu peux ,voilà bonne chance
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Courage Biloko :D

Pour un mâle l'opération dure moins de 10 minutes et laisse très peu de trace.

Voilà les photos d'une stérilisation et une heure aprés l'opération le chaton jouait avec ses frères.

Image
Image
Image
Image


Les photos ne sont pas de moi mais d'une éleveuse française qui s'occupe régulièrement de sauvetage de chat qu'ils soient de race ou de gouttière. Et qui fait un boulot admirable à retaper des chats que beaucoup aurait juste euthanasié.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Bon courage au petit Biloko...mon copain le plain :-)
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

lotta a écrit :Bon courage au petit Biloko...mon copain le plain :-)
Mon mari aussi, il n'est pas à l'aise, et n'arrête pas de le plaindre quand on en parle :lol:

Merci Adorvadrouille, c'est vrai que ça a l'air très simple.

J'ai vraiment peur qu'il ne se mette à marquer avant, c'est quand même dans 2 semaines :roll:
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Mon petit Babou doit aussi être castré prochainement car il aura 6 mois le 22.
Je vais bientôt prendre rendez vous chez la véto car j'ai aussi peur qu'il ne commence à marquer
Je suis assez stressée car je m'inquiète pour l'anesthésie et les complications éventuelles.

J'ai appris beaucoup sur ce sujet grâce à vous .

Quel âge a Biloko ?

Bon courage à lui et à ses maîtres
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Biensûre toute anesthésie et toute opération comporte un risque.
Mais, la castration est une imporation extrèmement courante et courte.
Juste un conseil: exigez que ce soit le vétérinaire qui fasse l'opération et non un stagiaire.
J'ai en effet eu la blague avec Misty: le stagiaire a cru qu'il s'agissait d'une femelle...

Pour les complications, il faut juste surveiller qu'il n'y ait pas d'infection et que la plaie cicatrise correctement donc éviter comme dit plus haut que le chat se lèche et qu'il arrache ses fils.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Dadette Biloko aura sept et demi lors de l'opération, c'est une race qui a une puberté tardive paraît-il. Dans un bouquin il disait puberté vers 8/9 mois mais je trouve que ses pipi commencent à sentir plus fort, il miaule beaucoup et puis il lèche Baya de façon pas très catholique...
Courage aussi on se tient au courant de l'évolution, j'expliquerai comment ça se passe avec Biloko.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

quelle est la race de biloko ? Est-ce la même que Baya ?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Non Biloko est un exotic shorthair et Baya une british longhair mais tous les 2 ont du persans dans leur lignée.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

T'inquietes pas ma puce tous va bien se passer .Azrael a été operer a 8h du matin il a pu boire mais pas mangé . Le véto avit dit qu'il porait etre un peu patraque mais lui ne l'a pas été .Litiere normal chez tom et co .Je penserzis bien a toi et a Biloko ce jour la .
Répondre