Diète: c'est trop dur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Clémentine, pas besoin de tes références concernant la pomme de terre, je te fais complètement confiance, les chats n'ont plus de secrets pour toi ! :wink: je me suis posée la question, et comme d'hab, j'aime bien comprendre quand je ne comprends pas...enfin certains domaines résisent..les matières scientifiques par ex ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Merci de ta confiance.
L'histoire de la patate s'explique scientifiquement. Si tu as du mal avec les sciences mais que tu veux tout comprendre regarde les émissions "C'est pas sorcier".
Elles sont vraiment très bien faites et surtout elles ne donnent pas envie de dormir comme certaines autres émissions scientifiques!
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine, il mange mais joue moins est-ce que c'est possible qu'il soit affaiblit ça fait quand même 1 semaine que c'est pas grandiose et la tantôt c'était de nouveau pire. La tout de suite il galopait mais c'est pas autant que d'habitude, et puis lundi il n'avait pas de température, si il avait un virus n'en aurait-il pas? Le véto pense à des vers.
Je commence vraiment à être inquiète :(
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Des vers ou un début de gastro.
Quand a-t-il été vermifigé pour la dernière fois?
Est-il déshydraté? (tu tires la peau de dos et tu lâches, normalement elle se remet tout de suite)

Vu qu'il a eu une diarrhé et une diet ce n'est pas étonnant qu'il ne fasse pas la gazelle mais il devrait tout de même aller mieux de jour en jour.

Demain s'il ne va pas mieux, reprend sa température et s'il en a ou s'il a de nouveau de la diarrhé va refaire un tour chez le vétérinaire.
Et pour le moment ne lui donne que des croquettes et de l'eau, aucune gâterie.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Comme il a été beaucoup malade depuis que je l'ai eu, il n'avait pas été vermifugé mais début août on la fait et 3 semaines plus tard l'autre moitié du vermifuge, mais c'était la 1ère fois depuis qu'il est ici. Sa diarhée correspond à la prise de la 2ème moitié du vermifuge
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Bon le vermifuge l'a rendu patraque. Cela arrive. Si ce n'est que çà il devrait vite se remettre.
Verifie tout de même son hydration et sa température demain.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Il a bien mangé ce matin pas trouvé de selles (pas de lui en tout cas), hier soir vers 10h il a piqué un véritable sprint, ça m'a fait plaisir et ce matin aussi. La dernière fois qu'il a été vermifugé c'était donc le 29 et véto m'a dit de le refaire la semaine prochaine. Je dois lui téléphoner demain mais si tantôt il a de la température, je lui téléphonerai plutôt.
Au fait il mange plus que des croquettes, j'ai gagné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est très bien tout çà. :D
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Toujours pas de selles c'est normal? Ils ont un peu joué la tantôt hier pas trop il se balladait, maintenant ils dorment mais ça c'est comme d'habitude.
Pour le vermifuge de Baya le véto trouve ça trop tous les mois tu en penses quoi Clémentine?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Quel âge à Baya déjà?
Pour mon chat, je lui ai donné une première fois puis 15 jours après. Et une fois avant de partir en vacances au cas où.
Maintenant je vais lui redonner dans 2 mois.

Tous les 2 ou 3 mois à partir de leur 3 mois à eux et jusqu'à un an, normalement çà suffit.
Lorsqu'ils auront un an tu auras 2 solutions: vermifuger tous les 6 mois ou faire une piqure de vermifuge tous les ans (c'est ce qu'avait Isis et c'est bien pratique).
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Biloko a fait des selles hier? Attend ce soir.
Sinon apporte lui davantage de fibres avec par exemple du son d'avoine, des céréales aux noisettes et aux raisins ou encore de la chair de citrouille (on en trouve parfois en conserve).
Et il doit bien boire.

Le pauvre passe de le diarrhé à la constipation :?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui hier après-midi, il boit normalement et j'ai fait le test hydratation ok.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De rien.
S'il a fait hier attends un peu ^^
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ok et il t'envoie pleins de gros ronrons... :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

lol bisous de ma part.
Répondre