Diète: c'est trop dur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

J'ai un bouquin d'un vétérinaire qui dit aussi entre 38 et 39, un autre dit entre 37,5 et 39. Baya je ne m'inquiètes pas vraiment; elle n'a eu que des selles à peine molles on ne peut même pas utiliser l'adjctif molles. Et elle vient de nous faire un beau caca tout à fait normal, je pense donc ne pas lui donner le médicament, elle aura été à la diète je pense que cela suffit :roll:
Je vais donc donner à Biloko son médicament déjoà ce soir alors, mais pour demain matin n'est-il pas mieux de donner une plus petite quantité que d'habitude et un peu à midi... J'ai peur qu'ils n'engloutisse tout trop vite et soient de nouveau malade :shock:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Donne lui du riz au matin. Il a le même aussi sur les chats que sur les humains.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Merci pour les encouragements Virgule, c'est vrai que Biloko connaît bien ses horaires et essaye toujours de tricher pour avoir un peu plus tôt :lol:
Clémentine quand j'ai vu ton message Biloko avait déjà eu à manger ce matin :oops: . De toute façon il a déjà eu 2 fois son médicament qui n'a pas l'air de lui plaire.

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour la suite;
Hier j'ai été dans un autre Tom en Co pour acheter d'autres boîtesn de différents lots que ceux que j'avais eu. Ce matin j'ai donné moins que d'habitude, pour deux raisons; ne pas surcharger son estomac, je savais bien qu'il engloutirais tout très vite, et comme apparemment ils ont changé la composition il faut qu'il s'y habitue petit à petit.
Je sais que mon véto aimerait qu'il ne mange plus que des croquettes, et je me dis qu'il faudrait encore une fois essayer parce que s'ils changent de temps en temps la composition il va être à chaque fois malade.
Donc l'habituer à une nouvelle recette pour ensuite supprimer la paté je trouve ça stupide.
Enfin ma question comment je fais je supprime quand même pas toute la paté en une fois avant la diète il avait 20 gr de croquettes et 20gr de paté (+/-) matin et soir. Mais il y a toujours ce foutu changement de compo :twisted: :twisted: :twisted:
Je sais que j'ai été un peu longue pour une question finalement très bête mais je ne sais vraiment pas comment faire, il est tellement fragile des intestins.
Pour Baya tout ok. Je commence même à me demander si ce que je croyais être un petit caca de son oeuvre n'était pas en fait à Biloko...
Je ne prend pas encore d'empreinte
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Donne un peu de boîte que le matin pour lui faire plaisir et dès qu'il mange bien ses croquettes "oublie" de lui donner sa boîte.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ah Clémentine je savais que je pouvais compter sur toi, mon chat il a des boîtes ou croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je vais mettre longtemps à répondre, si tu veux dans l'album tu veras pkoi :lol:

mon chat ne mange que les croquettes Hill's et il fait l'aspirateur quand on a le dos tourné.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine, mon chat fait sa sieste?
Je vais tenter de lui donner de la paté que le matin ça promet...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

En ce moment il fait tout pour squatter les épaules et y dort dès qu'il peut.
Sur la photo il ne dormait pas encore mais si je bougeais j'avais les griffes de ses pattes arrière qui me rentraient dans le dos.

Courage avec Biloko. C'est toi la chef ne l'oublie pas.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Biloko,

pour la patée tu peux aussi essayer les alno. Généralement elles osnt trés bien tolérées.

Val
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Clémentine, tu parles de donner de la purée ms tous les vetos que j'ai vus m'ont dit que la pomme de terre est toxique pour les chats et les chiens...Je te considère comme une Lumière félinesque donc pas de remise en question de tes propos ms peux-tu m'expliquer pourquoi ils m'ont dit ça :?: :?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pas de pomme de terre cru mais cuit c'est bon.
Je peux te donner mes référence si tu veux.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

J'ai croisé le véto en revenant de mes courses (son cabinet est en face de chez moi, pratique :) ), il m'a demandé comment allait mes poilus j'ai expliqué que Baya allait bien et lui ai dit que je pensais passé aux croquettes uniquement, lui me dit exeptionellement comme ils ont changé la compo ne pas faire de transition puisque de toute façon Biloko ne supporte pas la nouvelle recette.
Hill's m'a répondu, ils ont bien changé la composition des boîtes, je leurs ai fait part de mon mécontentement, ils auraient du prévenir, mettre un message sur leur site ou n'importe quoi, j'aurais fait une transition en douceur, ça aurait probablement mieux été. Mais bon au moins elle n'étaient pas mauvaises et ils répondent.
Adorvadrouille, je vais essayer sans paté et si vraiment ça va pas j'essayerai Alno mais par ex; on doit aller à un mariage le 16 septembre comme c'est près de Bastogne, on dort là bas, le 17 pas de bol journée sans voiture, on ne peut donc pas rentrer avant 20h au moins. Du coup j'ai besoin de quelqu'un pour venir les nourrir, si Biloko mangeait ses croquettes sans ajouter de paté, il y avait moins de problèmes.

Je suis le chef, je me répète ça toutes les 10 min.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Biloko,

tu sais chez moi ils ont de la patée le matin et des croquettes à volontè et si je m'absente c'est règime croquette uniquement. Celle ci sont mises à disposition tous les matins afin de n'avoir pas le temps de veuillir.

Et le dimanche matin des petits suisse et à la place de la patée du thon ou des sardines en boite.

Aucun n'a jamais été malade alors que lorsque j'ai acheté ma scottish l'éleveur m'avait dit qu'elle était vite dérangée si on changait sa marque de croquette.

Comme quoi

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui mais Biloko il est fragile, c'est certain. Au moindre changement il chope un truc, au début il était constipé maintenant diarrhée (ce n'est pas la 1ère), les conjonctivites, et j'en passe.
Baya c'est tout le contraire jamais de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il a eu plusieurs conjonctivites ou il a une conjonctivite chronique?
Répondre