Diète: c'est trop dur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Diète: c'est trop dur

Message par biloko »

Biloko et Baya doivent être mis à la diète jusque demain matin, Baya ne se plaint pas pour le moment mais Biloko me fait déjà comprendre qu'il a faim. Je ne vais jamais tenir jusque demain, le pauvre il est déjà pas gros.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pourquoi doivent-ils jeuner?

Surtout ne cède pas si c'est nécessaire. Occupe les pour qu'ils ne pensent pas à leur estomac.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ils ont tous les deux la diarhée.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Ma puce , je sais que c'est dur mais c'est pour leur bien surtout ne pas ceder tu ferais pire que mieux pour eux par contre fais leur autant de calin qu'il veulent
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ils auraient pas chiper quelques choses?

En effet, diet durant 24h puis tu peux ensuite leur donner du riz blanc cuit avec du boeuf haché grillé ou avec du blanc de poulet sans la peau.
S'ils n'aiment pas le riz tu peux leur donner des pâtes ou de la purée de pomme de terre faite maison.
Et biensûre toujours de l'eau à disposition.

Puis durant une semaine supprime les produits laitiers, fait leur faire une promenade de 15 minutes deux fois par jour pour stimuler le système nerveux afin d'apaiser l'intestin.
Et pas de stresse.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Hum, ils ont juste de la diarrhé?
Pas de fièvre, vomissements, douleurs abdominales ou soif excessif?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine a écrit :Ils auraient pas chiper quelques choses?

En effet, diet durant 24h puis tu peux ensuite leur donner du riz blanc cuit avec du boeuf haché grillé ou avec du blanc de poulet sans la peau.
S'ils n'aiment pas le riz tu peux leur donner des pâtes ou de la purée de pomme de terre faite maison.
Et biensûre toujours de l'eau à disposition.

Puis durant une semaine supprime les produits laitiers, fait leur faire une promenade de 15 minutes deux fois par jour pour stimuler le système nerveux afin d'apaiser l'intestin.
Et pas de stresse.
C'est à cause des boîtes (je ne vois que ca), par contre mon véto ne m'a pas parlé d'un régime spéciale pour après, attention ce n'est pas liquide, Baya c'est juste moins dure que d'habitude mais toujours une forme et Biloko c'est un peu plus.
Ils n'ont jamais de produit laitier, promenade pas possible, comme ils vivent en appaart. j'avais discuté avec le véto il m'a dit que je risquais de leur donné le goût de l'extérieur et après qu'ils soient malheureux à l'intérieur, nous n'avons même pas de terrasse. Du stress il y en a jamais ici on est tous les deux super calmes pas d'enafants qui courent... Ils n'ont pas perdu leur vitalité.
Mais j'ai honte de vous le dire j'avais déjà craqué avant d'écrire le message, Biloko a eu 4 croquettes... :oops: :oops: :oops:
Je vais essayer de tenir mais il faut entendre mon p'tit mec quand il a faim.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Clémentine a écrit :Hum, ils ont juste de la diarrhé?
Pas de fièvre, vomissements, douleurs abdominales ou soif excessif?
Pas de vomissements, ni douleurs question soif rien à signaler mais la température je ne l'ai jamais prise j'ai peur de mal faire.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour la température tu lui mets délicatement un thermomètre rectale dans les fesses et tu les tiens bien car gare aux griffures!
Mais prends les simplement contre toi et demande toi s'ils te paraissent plus chaud que d'habitude.

Pour le repas après la diet, c'est une aide mais ce n'est pas une necessité absolue.

Quand ils remangeront fait les jouer à la place d'une promenade.

Et tiens bon, dis toi que c'est pour leur bien.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Merci Clémentine comme d'habitude tu es là pour nous aider, bon pour les 4 croquettes ce n'est pas dramatique quand même? :roll:

Nougatine merci aussi pour les encouragements.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

allez ça va aller, ils ne t'en voudrons pas. C'est pour leur bien. Des fois nous aussi on doit jeuner hein lol.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Non c'est pas grave mais à ne pas recommencer
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Bon j'ai pris leur température, Biloko 38,20
Baya 37,46
Je dois leur donner du Kaomicyn je peux leurs donner ce soir ou pas comme ils n'auront pas à manger? C'est comme Ercéfuryl mais anti-biotique en même temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

La température d'un chat est entre 38 et 39 donc il y a du avoir un probleme lorsque tu as pris la température de Baya.
Oui tu peux lui donner le médicament.
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

et bien biloko je te souhaite bonne chance, moi je sais pas si j'y arriverais :oops: . Virgule à la rigueur mais Domnio c'est un estomac sur patte, elle adore manger!!! Donc tiens le coup et bisous aux petits bouts :wink:
Répondre