Puce ou Tatouage ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Bha moi j'imagine que chacun a son expérience. Je n'y connais pas grand chose mais si je devais choisir je crois que je prendrais le tatouage. Pour la simple raison que si mon chat sortait (contre ma volonté) et qu'une personne mal intensionnée le vole à part s'il veut faire des concours ou changer de pays il s'en foutra pas mal qu'il ait une puce ou un tatouage.
Et si je prendrais un tatouage c'est au cas ou quelqu'un de bien intentionné retrouvait mon chat. Ce serait pê une personne qui n'y connait rien aux animaux et en voyant le tatouage, il se douterait que le chat appartient à quelqu'un. Avec la puce on ne voit rien et il penserait pê que le chat à été abandonné et le garderait (parce qu'ils sont trop beaux mes poupousses mdr). Maintenant pour etre sur on peu faire les 2 lol.
Dernière modification par natitnat le 2/9/2006 17:25, modifié 1 fois.
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

Si vous voulez je peux vous mettre d'autres cas que des personnes on eux avec leurs chats ou leurs chiens vous serais bien étonné et si vous etes éleveurs vous d'avez pas beaucoups de contacte avec vos collégues
cdaggi
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 4/8/2006 0:07

Message par cdaggi »

le problème ne se posera plus au plus tard dans quelques années,ce sera la puce d'office et le tatuage va disparaitre,vous aurez pas trop le choix.

Un tatouage on peut le trafiquer,ce ne serait pas la première fois que ca c'est produit,donc peu fiable.

Et pour mes ami(es) éleveurs,je ne peux pas me plaindre avec mes contacts,ils sont assez nombreux je dois dire,que ce soit en Allemagne,Suisse ou France .

Tu es dans quelle race ?

:wink:
trunk27
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 2/9/2006 18:49
Localisation : france; 27(eure)

Message par trunk27 »

:D bonjour a tous c est mon premier message sur le forum je viens de m inscrire a l instant.
pour ce qui est du tatouage moi je prefere le tatouage a l oreille car la puce a quelques inconveniants ,il se peu quelle migre(avec plus ou moins de danger) donc difficille de la situee et aussi toutes les mairies ne sont pas equipees de lecteur de puce et si une personne trouve un chien par exemple dans la rue elle peu lire le tatouage et le communiquer plus rapidement. :D
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

Depuis 32 ans je suis éleveuse agrée de persans type americains
j'ai des chats qui sont champions du monde ,maintenant je ne fait plus d'expo (j'en ai fait assez 3 x par mois nous étions en expo)mais j'ai garder de tres bon contacts avec tous les présidents de club belge et étrangers ainsi que certains juges qui viennent de temps en temps chez moi a la maison.( Et pour les quelques chatons que j'ai a vendre vous ne verrai jamais des annonces ils sont toujours reserver avant leurs naissance vu mon anciennetée dans l'élevage et mes relations )

Et toi quel race éleves -tu ?

C'est vrai qu'il viendra un temps dans les année a venir qu'on aura plus le choix et que ce sera peux être la puce ou encore une autres identifications pour tous les animaux. L'avenir nous le dira !!!!

Le tatouage ainsi que la puce pas fiables ni l'un ni l'autre ! (voir mes premier messages )pour ceux qui n'ont pas vu l'émission TV.
cdaggi
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 4/8/2006 0:07

Message par cdaggi »

Je suis dans le Maine-Coon,par contre je n'ai pas encore de champion du monde, je ne dépense pas trop d'argent dans les expos,je préfère investir cet argent dans ma chatterie :)

Avec toutes les magouilles qui se font aussi lors des expos,ou bien avant déjà,ce n'est pas mon truc.

Quand on voit arriver une dame avec un grand décolleté et qui se penche bien en avant devant la table du juge , est-ce vraiment le chat qui est jugé ? hehe

Ah les armes d'une femme sont redoutables lorsqu'elle veux obtenir quelque chose :D

:wink:
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

De toute façon si tu veux avoir une chatterie de bonne renommé avec des chats de qualités et en bonne santé et faire ton travail de bonne éleveuse pour l'amélioration de la race que tu a choisi, tu sera bien obligée de faire quelques expo ! a moins que tu prefere faire de l'élevage avec des chats de moins bonne qualités mais simplement pour que sa te rapporte de l'argent( ce qui n'est pas que le cas chez moi )
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Chez moi les chats sont tatoués et celà se fait au moment de la stérilisation donc le chat est endormi et ne sent absolument rien!
Ils n'ont jamais eû d'infections aux oreilles suite à ça ni les chats de ma mère ou de mon père auparavant :wink:
Je n'ai eû qu'un seul chat chez qui le tatouage avait été "mangé" par l'oreille donc était devenu illisible. Qu'à celà ne tienne, on en as refait un autre.
De plus j'équipe mes chats de porte-adresse et quand il m'est arrivé dans perdre, c'est ça qui me les as ramenés. Le tatouage permettait aux gens de savoir que ce n'était pas un chat abandonné et le porte-adresse leur
permettait de me téléphoner.
Donc je continue ce système qui porte ses fruits dans mon cas.
Comme plusieurs ici je n'aime pas la puce car il est vrai qu'elle peut migrer dans le corps comme tout corps étranger d'ailleurs!!! Et aussi qu'elle ne se voit pas, tout le monde ne pense pas que l'animal soit puçé.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je trouve que certains éleveurs devraient prendre des cours des sciences... :roll:
cdaggi
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 4/8/2006 0:07

Message par cdaggi »

De toute façon si tu veux avoir une chatterie de bonne renommé avec des chats de qualités et en bonne santé et faire ton travail de bonne éleveuse pour l'amélioration de la race que tu a choisi, tu sera bien obligée de faire quelques expo ! a moins que tu prefere faire de l'élevage avec des chats de moins bonne qualités mais simplement pour que sa te rapporte de l'argent( ce qui n'est pas que le cas chez moi )




Ah bon,parce que les éleveurs qui ne font pas d'expos ou très peu,n'ont pas une bonne renommé ? Et ont des chats de moins bonne qualité ?

Je connais le standard de ma race par coeur,je n'ai pas spécialement besoin d'un juge pour savoir si mon chat correspond au standard de la race et si tel ou tel chat présente les qualités requises pour faire des expos.
Et ce qui est pour me rapporter de l'argent,je ne suis pas un marchand de viande et rentrer dans mes frais un jour c'est une chose que j'ai abandonné depuis longtemps.
Mes femelles ont tout les un an et demie voir tout les 2 ans une portée( ca dépend des fréquences des chaleurs, et à 6 ans il vont en retraite,donc au grand maximum 3 portées dans leurs vie,si tu appelle ca faire de l'argent,et en plus de moindre qualité,je peux juste rire.

Bonne soirée :wink:
Invité

Message par Invité »

bonjour je pense comme cdaggi, si au depart onacquiert un animal de bonne lignée, (je prefere lignée que qualité un animal n'est pas un bout de tissus ni un morceau de viande) qu'on le croise avec un autre animal de bonne lignée, on doit obtenir des chatons de bonne lignée. Si en plus on connait bien les standards de sa race, on voit tres vite les qualités et les defauts de chacun et les expositions n'y changeront rien. Pour ce qui est des ventes, il y a les petites annonces et si les chatons sont beaux, bien eduqués et le prix concurrentiel puisque pas de frais d'expo, il n'y pas de raison pour qu'il ne trouvent pas une bonne famille
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

Pourquoi ne dis - tu pas ça au president de ton club au sujet de ce que tu a vu a l'expo !
Avec toutes les magouilles qui se font aussi lors des expos,ou bien avant déjà,ce n'est pas mon truc.
Quand on voit arriver une dame avec un grand décolleté et qui se penche bien en avant devant la table du juge , est-ce vraiment le chat qui est jugé ?

Moi je n'ai pas connu ça en expo ,car c'est un assesseur qui vient chercher le chat avec un numero et le conduit dans la salle des juges et là on n'a pas accés

Et puis les expos tu aime ou tu n'aime pas chaqu'un ses goûts sont dans la nature .Et puis quand je dit une chatterie de bonne renommé c'est une chatterie que son nom d'élevage est bien connu et pour la faire connaitre que faut-il faire alors ! et bien faire des expo !!!!

Moi ma devise c'est d'amelioré la race suivant les standards et d'élevés PEU mais de bonne qualités et doués de personnalités des plus attachantes et NON LA QUANTITE ! Les personnes qui partent avec un de nos bébé emportent avec avec eux l'x-x d'avoir un persan en bonne santé physique et morale et cédé seulement a partir de 3 à 4 mois avec garanties .
Mes persans qui sont a la retraite sont neutré et continue a vivre chez nous mais ne sont pas placer comme certains le font ! ma plus agée a 22 ans et se porte a merveille .

Je pense que vous êtes encore bien jeune et que vous n'avez pas mon exprience ! on en reparlera d'ici quelques année !

Bon Dimanche a tous
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

ET bien là tu te trompe ! on peux marier un couple de bonne lignée et que le resultat sera tres décevant aux point de vus qualités et defauts ,
Car les lignées veux dire les origines des noms des parents et grand parents etc.....Et les qualités ( ce n'est pas le morceau de viande dont tu parle ) c'est la beauté et le standard de l'animal .
Et au point de vu prix je ne vois pas ce que tu veux dire avec les expo car pour moi un chatons dont les parents sont primés et un chaton qui a de belles qualités mais que les parents ne sont pas primes est vendu au même prix que l'autre .
Ce n'est pas parceque certains font les expo qu'il doivent vendre leurs chatons plus cher ,je n'en vois pas la raison !!!
cdaggi
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 4/8/2006 0:07

Message par cdaggi »

:lol: :lol: :lol: ,c'est vrai ,je dois pas avoir votre expérience,je vous laisse croire ce que vous voulez :lol: :lol: :lol:

Je vois juste que je n'ai pas besoin d'un champion de monde pour arriver à placer mes chats.

Tant mieux si chez vous en expo c'est l'assesseur qui vient chercher le chat,chez nous ce n'est pas le cas,en tout cas pas pour juger les chats et pour faire les nominations.

Ensuite les BIS,BIV,BOB c'est clair que ce sont les assesseurs qui prennent le chat pour le présenter.
J'ai fait avec un male sur 4 expos 4 BIS en un an et demie,que faut il de plus pour savoir que le chat présente les qualités requises,pas besoin d'un champion de monde pour le savoir.

Quel but il y a d'aller en expo pour faire d'un chat un champion de monde?
On peux vendre ensuite les bébés au prix fort ? Sinon je ne vois pas.

J'essaye juste d'éviter à mes chats un maximum de stress inutile,pour moi ce sont tous mes champions de monde , un comme l'autre,sans parcourir des milliers de km et faire subir un stress inutile.

Mais bon comme vous dites,c'est une affaire qui ne plait pas à tout le monde,et ce n'est pas mon truc.
J'en fais de temps en temps une quand des amies me demandent,mais sans plus.

Tu peux avoir aussi une bonne renommé ou réputation par le bouche à oreille qui est à mon avis plus précieux qu'une expo.
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

pour revenir au sujet initial, la puce car le tatouage peut devenir illisible ou être caché par les poils et ce n'est pas super esthétique
enfin, moi elle a un collier en plus avec médaille et tube d'identification, ce que seulement un chat du cartier a :? donc je suis sur qu'on voit qu'elle est à quelqu'un et dans le tube, j'ai précisé qu'elle était pucée, au cas ou
Répondre