Puce ou Tatouage ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Puce ou Tatouage ?

Message par fredhiver »

bonjour tout le monde, je vais courant septembre faire opérer Accordéon et en même temps je voudrais l'identifier et je ne sais pas me décider entre la puce ou le tatouage. (ce qui me fait pencher pour le tatouage c'est que c'est visible : si quelqu'un le trouve il sait tout de suite qu'il appartient à quelqu'un)
Et vous qu'avez vous fait ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le puce c est plus difficle a retiré qu'un tatouage De plus elle ne s'efface pas et ne nécessite pas d opération
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je me pose les mêmes questions, la fois passé quelqu'un m'a dit une personne qui trouve un chat ne va pas forcément chercher la puce, le tatouage visible lui donne peut-être plus de scrupules à la personnes, elle ne peut pas ignorer qu'il a un maître qui l'aime ou faire semblant de ne pas savoir.
Néanmoins je préfère l'idée de la puce, ça me paraît moins barbare.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Pour ma part, j'ai trouvé un chat récemment, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'est vérifier si il avait une puce, car c'est de plus en plus fréquent. Mais il est vrai que tout le monde n'y pense pas et que le tatouage a l'avantage d'être visible.
Cependant, je pencherais pour la puce, car, comme dit plus haut, pas de chance qu'elle s'efface avec le temps et facile à poser. De plus, les personnes malintentionnées (malheureusement il en existe :evil: ) ont tendance à arracher les oreilles, dans ce cas, le tatouage disparaitra et le chat ne sera plus identifiable.
Enfin ce n'est que mon avis. :wink: Chez moi, tous les animaux sont pucés. :D
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

J'ai vu l'année passé une émission de TV et les voleurs avais brulé le tatouage ou coupé un morceau d'oreille et ceux qui avait une puce il avait fait un trou dans la peau du chien ou du chat pour l'enlever ,c'est animaux étais prêt a partir pour l'étranger.
Que vaut - il faire alors ? faire tatouer ou bien mettre la puce .
Moi je suis pour faire ! faire les deux .
Je voudrai aussi vous dire que j'ai chiens et chats qui ont de 2 a 18 ans
et que le tatouage est toujours aussi lisible que le premier jour .
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour,j'ai 4 chiens et ils sont tous pucés,je pense que c'est obligatoire depuis 2001 ou 2002 enfin lorsque vous acheté ou adopté un chiot IL DOIT ETRE pucé,c'est vrai comme dit <ylona> il y a eu tand de chose horrible,moi je trouve que en + de la puce je mets un collier avec une pte médaille avec son nom,numéro de téléphone voila bon choix
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Je suis aussi pour la puce, mais j'ai peur pour mon chaton car elle est fort fragile. Même si ce n'est qu'une petite piqure (enfin, un peu plus grosse que les autres!) , j'ai peur qu'elle se lèche et s'infecte (oui, lorsqu'elle se blesse -égratignure,...- elle se lèche et je suis bonne pour la désinfecter pendant une semaine!). Alors...hésitation encore et toujours! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Pour ma part je préfère la puce, suis rebutée de voir un tatouage, qui s'il est placé dans l'oreille peut se voir et enlever à la beauté de l'animal, non?

N'aie pas peur pour une infection, si tu suis bien les instructions du vété tout est censé bien se passer. A chaque jour suffit sa peine... :)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les chances d'infection pour la puce sont minimes, un tatouage a plus de chance de s'infecter!
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

Je suis sur d'autres forums :Je vous ai mis le message de gilda , il y a encore d'autre cas sur ce forum ; alors faut- il faire plus confiance a la puce qui peux migré ou au tatouage qui peux s'éffacer
pour moi la puce n'est pas encore fiables !!!!

DANGER DE LA PUCE ELECTRONIQUE
gilda
379

NON ce message n'est pas un canular, c'est une triste histoire qui peut VOUS arriver!!

Pour éviter à ma chienne Natty Gan un tatouage à la pince qui s'efface rapidement j'ai cru au chant des sirénes : puce = fiabilité, sans danger etc.

C'EST FAUX du moins pour mon cas & d'autres dont j'ai eu connaissance.

La puce électronique de Natty a migré DANS LES POUMONS.

Radios & scanner passé lundi ont confirmé sa présence dans la cage thoracique et on ne peut l'enlever car les risques sont trop importants!!

OUI la puce peut migrer malgré sa "cape anti migration" : certaines sont allées se loger prés d'articulations, de nerfs, dans des muscles etc......

Il faut un lecteur + performant que celui utilisé par les juges en concours ou expo pour situer des puces ayant migré + profondément.
D'ailleurs pourquoi 2 sortes de lecteur ?....
Pourquoi vous dit on que vous pouvez en + de la puce faire tatouer votre chien ??

Si la puce n'est pas lisible avec un lecteur "banal" vous pouvez être refoulé à une frontiére, dans un concours, votre chien s'il se perd peut être euthanasié ou adopté & j'en passe...
ET....Qui peut dire quel trajet une puce peut adopter dans le corps?

Alors puce = danger : on n'est pas suffisamment informés, on n'a pas les cartes en main...
le Dr Mouthon a démontré que la puce était falsifiable: on l'efface & on en remet une , idéal pour le trafic de chiens!!
Maintenant je sais que la puce peut aller loin, trop loin & je veux que les propriétaires de chiens ou futurs propriétaires soient informés pour choisir EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.

Que va t il se passer pour Natty ? je ne sais pas...la puce peut peut être encore migrer, il faut que je la surveille mais nous allons vivre comme avant, MIEUX qu'avant en promenant, jouant, faisant dog dance, agility, VTT car nous ne savons pas de quoi demain sera fait...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Une puce correctement mise peut à la rigeur migrer sous les pattes et ceux dans des cas extrèmelent rare (il y a plus de risque qu'un tatouage s'!nfectent et que l'animal ne supporte l'anesthésie.
Mais elle ne peut pas migrer dans les poumons! Comment veux-tu qu'une puce placer près des hémoplates pénètrent dans les poumons?
Donc soit c'est une histoire soit le vétérinaire était vraiment nul et à placer la puce n'importe où.

Mais je précise que qd la puce est mise il ne fait pas toucher l'animal à cet endroit ni chercher à toucher la puce sinon elle ne peut pas se fixer correctement.
La puce est fixée au bout d'environ une semaine.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Mais sil le chat y touche ou en jouant un autre chat, avant une semaine y a-t-il un risque?
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avais de l'infection apres un tatouage et non plus que l'animal ne suporté pas l'anesthésie puisqu'on ne l'endors pas !
Pour gilda c'est peu être tres rare que la puce a migré dans le poumon.
mais migré a d'autres endroit c'est tres courant et même certain chien et chat son même mort sur la table du veto tout de suite apres avoir mis la puce! et ce chez différent véto A Liége ,Namur ,Bruxelles ,Tirlemont et en France Vous savez entre éleveurs on se raconte tous !
Et les vétos s'il on eux ce probleme il ne vous le diront pas !!!!
cdaggi
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 4/8/2006 0:07

Message par cdaggi »

Ylona,

comme Clémentine, une puce ne peux pas migrer dans les poumons.
D'ailleurs elle ne migre pratiquement jamais,et si elle se déplace,c'est vraiment de très peu.

Très rare sont les cas ou la puce peux descendre vers la patte.

Elle se fixe au bout de quelques jours,evidemment il ne faut pas tripoter tout le temps l'endroit ou la puce a été mis.

Et de là a dire que des chats sont mort pour avoir une puce qui se glisse juste sous la peau,c'est assez léger.

J'ai eu une fois le cas avec un bébé qui , au moment ou elle a recu la piqure pour placer la puce,c'est laisser tomber et a fait comme si elle avait été morte.

Mais ca n'a duré que quelques secondes,et elle c'est relevé,elle voulait nous faire peur la coquine.

Et oui,entre éleveurs on se raconte tout ,et jamais j'ai entendu une histoire pareil :roll:
Répondre