Eczema du chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Cyberloup
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 25/8/2006 10:42

Message par Cyberloup »

Bon, ok, tu as réussi à me faire stresser, j'ai téléphoné à un véto de ma région. J'y vais ce soir et j'espère de tout coeur que ce n'est pas la teigne car c'est extrêment contagieux pour l'homme ! :x
Pas question d'attraper cette saleté !
Cyberloup
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 25/8/2006 10:42

Eczéma du chat : les aoûtats !

Message par Cyberloup »

Bonjour à tous et à toutes !

OUF! :D Je suis finalement allée chez un vétérinaire hier avec mon chat et il n'a pas la teigne !
Il fait une allergie aux aoûtats, de petites arraignées qui pululent en cette saison. En principe, le Frontline agit parfaitement contre ces indésirables mais je ne l'ai pas appliqué à temps.
Mon petit Guess a reçu une piqûre d'antihistaminique pour calmer ses démangaisons.
Le véto m'expliquait que lorsqu'il s'agit de teigne, le champignon se développe généralement sur le visage (yeux et contour des babines) et que, en effet, il faut rapidement traiter car le contamination de l'entourage (homme et animal) est très virulente.
L'eczéma dû aux aoûtats est légèrement orangé tandis que le teigne est blanche et de forme circulaire (dans les premiers temps).

Encore un très grand merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Saletés ces aoutats, je me suis souvent faite piquée et ça fait très mal ! Pour éloigner ces sales bêtes le collier dont je parlais est très efficace et en plus du frontline ça devrait être 100% efficace !

Bonne chance
Répondre