minouche a l'air bizare aujourd'hui

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pour moi le frontline est ce qui marche le mieu (pas pour moi mais pour mes chats lol) mais il ne faut pas oublier de traiter les endroits où le chat va. Pour ça, il existe du begon pour puce ca marche très bien aussi. Mais il ne faut pas laisser le chat dans la pièce que tu as traité pendant plusieurs heures. Si c'est un chaton, il ne faut pas mettre toute la pipette, la poudre marche bien aussi mais c'est un peu moins radical.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

minouche remange un peu mais ne fais que dormir toute la journée, serait'il possible qu'elle s'ennuye? quand ma tante viens avec moustique (qui es son frere) minouche joue avec et m'a l'air bien. dites moi ce que je dois faire?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

possible, que faire si c'est le cas. Prends-lui un compagnons lol.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Coucou, fais attention à chaque fois que l'un ou l'autre est bizarre le véto m'a toujours dit la même chose, tant qu'il est joueur, tout va bien, c'est vraiment la première chose que me demande le véto. Biloko a été souvent malade au début et invariablement la même question "a-t-il une attitude de chaton?"
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le Frontline peut être dangeureux par les chatons.

Comme je l'ai dis plus haut, le mien m'a conseillé Bolfo en poudre en vente en pharmacie.
Ce n'est pas compliqué du tout et comme il n'y a pas de bruit de spray çà ne fait pas peur au chaton. Il faut juste le soupaudrez un peu avec puis bien frotter. mon chat trouvait çà marrant.

Essaye de faire jouer Minouche la journée, de lui trouver des occupations. Tu peux éventuellement lui prendre un compagnon, tu avais justement envie d'un Maine coon :wink:
Si elle reste patraque malgré tes tentatives pour la faire jouer, une visite chez le véto ne lui fera pas de mal.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

je joue un peu avec de temps en temps mais avec une petite fille c'est pas évident. aprés minouche se proméne puis va se recoucher. pour un 2éme chat je cherche.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il y a des chats faignants et les persans sont plutôt comme çà...

Après tu es la seule à voir si c'est de la faignantise ou si elle est patraque, si tu as un doute va voir le véto.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

bon bé demain je vais chez le vetérinaire :? car mon homme a remarqué que quand on la prend et qu'on touche à son ventre et nous rale dessus. on a tatai mais je ne sent rien? j'espere que c'est rien de grave :(
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

tiens nous au courant de l'état de la petite minouche...j espère que ce n est pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

....Oui, après toutes sortes d'essais de prévention ou traitement contre les puces pendant ma "longue" vie (lol -j'ai 53 ans-) j'ai finalement conclu que cette application de liquide "antipuces combiné antitiques" sur la nuque de l'animal semblait être le meilleur traitement contre les puces.
Ca s'appelle FRONTLINE (si on parle du même, je suppose?), c'est un petit peu cher, dans les 20 euros, mais on va plusieurs mois avec une boîte. Il y en a un pour chats, et un pour chien.
Je l'utilise sur tous mes animaux systématiquement.
L'application d'une pipette protège 3 mois contre les puces et en même temps un mois contre les tiques.
(Bien lire la notice, comme toujours d'ailleurs).
Conclusion ils n'ont JAMAIS AUCUN parasite, bien que passant toutes leurs journées à volonté dans le jardin.
C'est vrai que peut-être certaines pharmacies le délivreraient sur prescription vété (?), mais j'ai du bol sans doute, là où je vais on me les vend sans réclamer de prescripton.
J'aurais aussi tendance à penser que le collier a provoqué le malaise de ton petit animal. Comment va-t-il?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

le frontline n'est pas indiqué pour les chatons comme le dit Edaril, mais il faut lire la notice. Ce sont des chatons en dessous de 3 mois, la précaution à prendre c'est de ne pas mettre toute la pipette. Je l'ai fais à coxyde qui était couverte de puces mais à un point pas possible. J'avais opté pour la poudre mais finalement je me suis rabatue sur le frontline. En un jour elle n'avait plus rien. Et elle se porte à merveille. Attention je ne parle pas du frontline Combo qui lui est bcp plus costaud et est un risque pour les chatons.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

je vous dirai quoi tantot je vais chez le vétérinaire cet aprém. :?
mais elle ne mange toujours rien en 2 jours elle à perdu 250 gr.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

je viens d'avoir mon nouveau chaton, il ne mangeait rien alors j'ai achet un peu de tout et quand j'ai trouvé ce qui l'aimait j'ai mélangé avec ses croquette et suprise il mange.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

zut mon vétérinaire est en congé jusque mardi :shock: et l'autre véto ne me plait pas du tout :evil: (en fait j'avais adopté un caniche de la spa de la louviere et le lendemain il remettai donc on a été direct chez lui il nous a dis que c'étais rien de grave et au lieu il est mort du thyphus je crois :wink: ) alors je ne veux plus de ce véto!!! je viens de voir minouche mangé des croquettes elle a l'air d'allé mieux :D en attendant mercredi
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Il faut se renseigner à la pharmacie mais je pense que le frontline chaton existe, Non :?:
Répondre