Cryptochidie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

l'éleveuse faisait ça depuis un peu moins de 10ans et etait au CFB
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

Je te comprends tres bien c'est triste pour toi car on s'attache tres vite a un petit animal mais maintenant que va-tu faire ? tu va reprendre un autre
petit mâle pour ta femelle ? le probleme sera toujours le même quand on achete une femelle ou un mâle pour la reproduction il y a toujours des risques ! qu'on ne sait pas a l'avance si l'un ou l'autre sera bon pour la reproduction ?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , ce genre de problème reste quand assez rare , donc , faut pas se démoraliser , ... le prochain sera certainement le bon :wink:
Pour ma part , j'aurais fait castrer l'autre petit , et en aurais repris un pour la reproduction , mais bon quand on ne peut pas .... c'est différent ... :roll:
Espérons que ce petit trouvera une bonne famille , malgré ce petit handicap :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ho oui, il le mérite vraiment. Et j'espère tous les jours qu'elle va me sonner pour me dire "elle est descendue" mais bon... Mon copain n'est plus trop chaud pour reprendre un mâle, il changera d'avis. J'avais déjà été prudente pour celui-ci, mais ce problème là je ne le connaissais pas. Je demande toujours le pédigrée pour éviter les consanginité, je demandais aussi le groupe sanguin mais bon ça je comprends bien qu'ils n'ont pas fait les test. Enfin, maintenant je serai plus vigilante encore. Mais, il est vrai que des problèmes il peut y en avoir. Ici je l'ai rendu, car ça ne faisait que 3 j. Mais si je l'avais eu quelques mois, je pense que mon copain l'aurait gardé car il y était déjà accroc.
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

Pour moi je ne trouve pas que c'est un hanticap la seule chose c'est que l'éleveuse le vente moin cher et intervienne dans les frais d'operation pour le castrer ou alors elle le fera castrer par son véto et puis le vendra comme mâle neutré.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Non, tu as raison, pour une personne qui recherche un chat de compagnie et qui à l'intention de le faire opérer. Il est parfait, d'ailleur j'ai voulu le donner à ma grand-mère mais elle doit se faire opérer donc pour l'instant elle ne peut pas. Et si j'avais eu ne fusqu'un chat en moins je l'aurais gardé. Mais mon copain a mis une limite de 2 chat à l'appart, j'ai reussi à le convaincre d'en prendre 3. Mais 4 faut pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Quand je parle d'handicap , je veux dire par là , qu'à part pour la compagnie , pour les éleveurs il ne "vaut" rien :evil: , alors qu'un chat reste un chat avec un testicule ou 2 ..... :oops:
Donc d'office il partira pour la compagnie , et oui biensur qu'elle devra le vendre moins cher .... :!:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Oui, oui. J'avais bien compris ce que tu disais, je pense la même chose.
Comme le véto a reconnu ses torts, ils vont s'arranger entre eux. Je trouve ça honnête quand même.
gnac
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 22/8/2006 8:38
Localisation : dinant

une seule testicule

Message par gnac »

non ce n'est pas possible que le vétérinaire de cette dame n'ai pas vu qu'il avait une seule couille (testicule). Un vétérinaire dés les 3 mois doit regarder si les testicules sont bien formées.Moi, personnellement je crois que le vétérinaire a vu qu'il avait une seule testicule mais qu'il n'a pas osé le dire à la dame en question; mais en même temps, elle la maitresse du chat aurait dû sentir qu'il avait une seule couille
enfin,ça peut arriver à tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

A 3 mois ce n'est pas évident de déceler cela , ils sont encore fort petits , et puis il y a certains chats qui mettent plus de temps à se déveloper que d'autres :!:
Et puis le véto n'a p't pas regardé à ça , lui il voit à la première visite que c'est un mâle donc à 3 mois il ne va pas regarder si tout est bien "là" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est dommage que ton copain n'est pas voulu garder ce chaton...

Tu veux faire des chatons mais çà aura des conséquances sur tes adultes. Comme cela a déjà été dit une femelle qui a une portée a plus de risque de développer un cancer des mamelles...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Sans être agressive, que faut-il faire alors? Il ne faut plus jamais que les gens ne fassent faire de chatons? Si tout le monde faisait ça; la race disparaîtrait,.
Mes autres chats ont tous été castrés et stérélisés. Mais, ici c'est différent.
Bien évidement, je n'ai pas envie que ma puce ait le cancer. Mais je ne pense pas que le risque soit si élevé que ça. Enfin, j'ai encore le temps de me renseigner. Je ne peux pas tenir compte d'un seul avis.(mais c'est quand même gentil). Comme je l'ai déjà dit ce sera un "élevage" famillial c'est à dire que je n'ai qu'une femelle qui aura une porté par an et je ne ferai ça que 2 voir pê 3 ans. Je ne trouve pas celà excessif. Enfin, pour terminer, je ne suis même pas certaine de reprendre un marou. Car, mon homme a été un peu refroidit.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

juste une parenthèse:

j'ai un chien à auquel les 2 testicules étaient bien en place à l'exament véto de 2 mois (poser la puce,vaccin et tt le basard) re-controle vers 5 mois de ses bijoux de famille toujours là...un peu après,une est remontée pour ne plus en descendre,tellement haut qu'à la plapation on ne le sent même pas...
Donc,oui il se peut que le véto ait fait un boulot correct et que ce soit remonter après..
J'ai un chat (que je garde entier) j'ai vérifié s'ils étaient là tous les deux,jusqu'à 4 mois..et faut dire que je n'ai pas un reflexe non plus de palpation journalier des testicules;)
l'éleveuse n'en savait p-e rien non plus...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si tu veux te lancer réellement dans l'élevage inscris toi à un club et fais toute la batterie de test nécessaire, le mâle devra aussi l'avoir fait et le choix du pédigree dans 2 reproducteurs est important pour éviter la consanguinité.

Mais il est mauvais de faire faire une portée tout les ans à ta femelle. Une tous les 2 ans serait plus raisonnable ou alors tu prends une autre femelle.

Enfin bref, inscris toi à un club pour avoir toutes les formalités nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Vi vi, je vérifie le pédigrée. D'ailleurs j'avais trouvé un ptit chou mais je ne l'ai pas pris à cause de ça. Son grand-père était le même que le père de ma louloute. Evidement, je ferai tout les tests necessaires.
Répondre