Cryptochidie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Cryptochidie

Message par natitnat »

J'ai été chez le vétérinaire avec mon nouveau chaton et elle a détecté qu'il était cryptochide. (une seule testicule) Le problème c'est que j'ai été chercher un mâle pour faire reproduire ma petite louloute. Ce qui ne pourra pas se faire avec celui-ci. Je dois aller le reporter à l'éleveuse aujourd'hui car mon copain voulait bien que j'ai un mâle à cette seule condition. Je suis vraiment triste parce qu'il était adorable et je m'y suis déjà attachée. Trouvez-vous normal que l'éleveuse n'aie rien remarqué et me l'ai vendu sans me prévenir alors qu'elle était tout à fait au courant de mes intentions? Ou du moins est-ce que le vétérinaire qui s'est occupé de lui n'a rien remarqué? Je trouve cela un peu fort.
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Et ce n'est pas possible qu'il puisse s'accoupler même s'il n'a qu'une testicule?
Et je suis d'accord avec toi, l'éleveuse aura du le remarquer surtout si elle savait que tu souhaitais avoir des bébés!!!
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

le problème de cette "malformation" est que je dois le neutrer car les risques de cancers sont élevés. Deplus, il n'est pas dit qu'il pourra s'accoupler et pour terminer, il est fort possible que se soit héréditaire. C'est tellement triste...
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

Bonjour,
Quel ages a ton chaton ???
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Il a 5 mois et demi.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonsoir , à quel age as tu acheté ton chaton?
C'est quoi comme race?
Si tu l'as eu qu'il avait +- 2 mois il n'était pas formé de ce fait l'éleveuse n'aurait pas su être au courant ...
Ou bien elle te l'a dit clairement , qu'elle était au courant?
Es tu certaine de ne pas pouvoir le garder???
A 5 1/2 mois , il a eu le temps de s'attacher à toi et à déjà pris ses habitudes chez toi ... :roll:
Enfin voila ... :wink:
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

a 5 mois et demi sa deuxieme peux encore descendre jusqu'a plus d'un an
il les avait peux être toute les deux et une est remonter cela s'appele en assenceur et va se remettre en place dans quelques mois peux être !
tu n'avais jamais regarder s'il les avait toute les deux au paravent de toute façon a deux mois c'était trop tôt pour regarder ou alors il faut etre connaiseur .
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Même en étant connaiseur , il est très dificile de voir cela à 2 mois ....
Et puis je suis certaine que cela n'enlève rien à son charme :lol:
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

A son charme sa ne lui enlevera rien ! la seul chose sa ne l'empechera pas de s'accoupler et de reproduire mais c'est bien sur héréditaire ce qui veux dire que certain de ses fils pourai être comme lui .
Mais il se peux que dans quelques semaines ou quelques mois la deuxieme sera a sa place.
Ne le fait surtout pas opérer trop vite attend qu'il ai minimum un an pour voir si cela s"arrange naturelement .
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je ne l'avais que depuis 3 jours et oui je m'y était déjà attachée, l'éleveuse n'y était pour rien son vétérinaire a reconnu ses torts car il a oublié de le noter dans le carnet de vaccination et de lui dire. Si j'avais pu le garder je l'aurait fait volontier. Je sais qu'elle peut descendre et ce max à 6 mois mais il n'y a pas beaucoup de chance selon ma véto et le sien. Il n'en est que je lui ai rendu hier mais s'il elle n'arrive pas à le vendre et que d'ici là elle redescendrait j'irai le rechercher. Voilà pour les nouvelles. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

C'est quoi comme race?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

un sacré de birmanie
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

ok :wink:
ylona
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/1/2006 11:08
Localisation : Brabant Wallon

Message par ylona »

C'est domage que tu n'a pas attendu jusqu'au moins qu'il ai un an
c'est une éleveuse qui éleves depuis combien d'année ? et de quel club étais sont pédigrée
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ce n'est pas moi qui ai décidé mais mon copain, deplus les 2 vétos m'ont dis que c'était à 6 mois max et bon il avait 5 mois et demi. J'aurai pu le garder un peu plus longtemps c'est clair mais si après 3 jours j'ai déjà bcp pleurer qu'est ce que j'aurais fait en attendant plus longtemps pour être obliger de m'en séparer par la suite.
Répondre