Cryptochidie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est bien alors ^^
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Lol, j'ai parfois l'air un peu bourrue mais je m'interroge bcp et je me renseigne aussi bcp. Mais je reconnais que ce site est vraiment chouette, on y rencontre des gens comme toi et ça fait avancer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Désolé si je pourrais sévère mais on voit tant de chatons de race chez des particulier sans pedigree ou hors standard ou tarés que je préfère bien enfoncer le clou.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pas de soucis, je ne t'ai pas trouvée sévère. Je comprends tout à fait ce que tu dis.
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Bonne décision

Message par Matsuri »

Si vous aviez de reproduire avec ce châton, vous avez fait le bon choix de le rendre à l'éleveuse car c'est effectivement héreditaire et éliminatoire en expo. Sans parler des éventuels problèmes de santé. On s'attache très vite au châton que l'on a choisi, attendu et espéré mais si le châton avait 5 mois lorsque vous l'avez eu, l'éleveuse aurait dû voir son état, élever c'est aussi bien inspecter les bébé les surveiller tant au point de vue physique que mental. A 5 mois, c'est très peu probable que le testicule descende seul, à 2 ou 3 mois c'est encore possible mais pas plus tard.
Noubliez pas aussi qu'un mâle marque à l'âge adulte, certains beaucoup, d'autres moins mais c'est naturel comme comportement chez eux. Bonne chance et n'oubliez pas non plus de faire tester votre châton (Felv, Fiv et Pif) Très important car très contagieux.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

oui, certainement. Je ne rigole pas avec ces choses-là.
Répondre