stérilisation???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

bravo, bonne décision
Invité

Message par Invité »

Je crois que tu ne peux pas choisir mieux, pour elle comme pour ses potentiels petits... merci de la part de tous ceux qui attendent, parfois depuis des années, un foyer dans un refuge !!

(Et ceci dit, je ne comprends pas comment des vétérinaires peuvent encore donner de pareils "conseils"... ça me sidère ! :shock: )
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

oui c'est ce que je pensais (au niveau caractère). Je vais pas le cacher mais je me méfis des refuges car j'ai plusieurs amies qui m'ont déconseillé d'en prendre la bas car ils sont très souvent malades. Je me dis qu'elles n'ont peut-être pas eu de chance mais bon jusqu'à présent deux chats me comblent amplement.
Avant Domino (la petite de presque 6 mois) j'avais receuillie une chatte d'environ deux ans , j'avais tous fais shampoing anti-puce, visite chez le véto, vaccins, vermifuge et au bouts de deux mois elle est décédée du PIF et je crois que pour le moment je ne saurais plus surmontée la perte d'un autre animal donc j'en reste là (du moins pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

La stérilisation ne change pas le comportement et à l'avantage de diminuer les risques de FIV ou autre comme le disait Lotta.
De plus, une portée entraîne un plus grand risque de cancer aux mamelles.

Alors les véto qui conseillent une portée poubelle :evil:

Et après il y a plein de chatons abandonnés...
Répondre