Chat+sorties

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Lea888
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 3/7/2006 18:31
Localisation : Liege

Chat+sorties

Message par Lea888 »

Bonjour tout le monde

Voila j'ai une petite question... Je suis l'heureuse proprietaire d'un chaton adorable de 3 mois 1/2.
J'habite au rez-de-chaussee, dans un endroit vraiment tres calme et vert, et je projette de le laisser sortir.
Alors ma premiere question est : a quel age devrais-je lacher le fauve?
Une autre question qui me turlupine : je n'ai pas envie de lui mettre de collier mais si il se perd, j'ai aussi peur de ne jamais le revoir comme il ne sera pas identifie? Le faire pucer est-il une solution? J'ai entendu dire que tous les refuges ne possedaient pas le materiel necessaire, d'ailleurs je pense que ca ne viendrait meme pas a l'idee de certaines personnes de verifier si il est puce...
Voilou merci pour vos reponse!
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Bonjour,

personnellement j'ai laissé sortir mon chat dès 3 mois, une fois qu'il avait passé 3 semaines dans la maison, pour qu'il y soit habitué.
Même inquiétude au niveau puce, finalement je lui ai mis une puce et un collier.. mais tu peux peut-être essayer les tatouages?
Jeanine
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/11/2005 20:32
Localisation : Liège

chat + sorties

Message par Jeanine »

Bonjour,

Je trouve que 3 mois c'est encore un peu jeune pour le laisser sortir même avec un collier, moi, j'ai laissé sortir ma chatte à partir de 9 mois et après quelques sorties, elle n'est plus rentrée, je suis désespérée car elle me manque beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Aie... il y a longtemps de ça? Une amie a perdu son chat pendant plusieurs mois et il a fini par revenir, en pleine forme..
Ceci dit je viens de me rendre compte que mon chat avait en fait 4mois et demi quand il a commencé à sortir, je m'étais un peu embrouillée dans les dates..
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Bonjour,
Personellement je ne suis pas trés d'accord d'attendre trop longtemps pour le laisser sortir,les miens ont 2,5mois et bien depuis qu'il fait vraiment bon,je laisse ma porte fenêtre ouverte de 10 cm et comme ils sont currieux,ils vont voir mais a 1 métre seulement aprés la porte.
Ma petite femelle est encore craintive et ne va pas plus loin que le métre aprés la porte, mais son frére est plus aventurier,je le retrouve a quelques metres de la maison mais si il y a un bruit nouveau ou quelqu'un qui arrive il fonce comme une F1 dans la maison.
Pour ce qui est des colliers je ne suis pas pour non plus car on a déja retrouvé des chats pendus ou accrocher a cause du collier.
Le mieux est la puce ou le tatouage.
Ton petit chat va faire lui même son territoire et il n'irat pas trop loin au début ne te tracasse pas,ensuite il serat plus grand ,connaitra son cartier et reviendra de lui même chez lui,si c'est un matou quand il sentira les filles il risque de partir plusieurs jours aussi(c'est pour ca que l'on conseille la castration,ils sont plus casanier )
Bonne chance avec ton félin :wink:
Lea888
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 3/7/2006 18:31
Localisation : Liege

Message par Lea888 »

Et bien merci pour ces eclaircissment!
Je pense que je vais encore attendre un petit mois avant de le laisser sortir, il est assez peureux en plus! Ou alors j'attendrai peut-etre ses 6 mois quand il sera castre comme ca, pas de mauvaise surprise! enfin j'espere :?
Et puis j'opterai sans doute pour la puce, je pense que c'est le plus cense et le plus "propre"..
Voilou, merci pour ces conseils (et ces reponses rapides!)
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

En fait tu peux le laisser sortir dès qu'il est vacciné mais tu peux attendre plus longtemps.
Fie-toi à ton instinct
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Quand tu auras décidé de le laisser sortir, tu peux lui montrer les environs en le tenant en laisse avec un harnais. D'abord dans tes bras, et puis quand il est moins stressé (attention aux griffes) qu'il aura l'air d'etre à l'aise, tu le déposes. Habitue-le à la laisse et puis quand tu auras confiance en lui, lache-le. Laisse peut-etre une fenetre ouverte au cas ou il veut rentrer sans qu'il se sente piégé à l'extérieur. Moi elsa est sortie vers 5 mois et depuis 14 ans pas de problèmes. Ses bébés étant nés à la maison, sortaient quand elle les emmenaient dehors meme tous bébés. Je crois que mon papa les mettait dans un parc à bébé.
Répondre