a quel age peut on considérer son chaton adulte?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

a quel age peut on considérer son chaton adulte?

Message par catolind »

voila ma question :D elle est peut etre bete mais c'est pour moi savoir pour les croquettes? la minouche n'a que presque 4 mois mais bon je voudrai bien savoir! merci en meme temps je remercie tout le monde d'etre aussi sympa sur ce forum car je m'amuse bien à lire tout :lol: d'ailleur je suis tout les jours dessus :? vous etes tous super. :oops:
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Je pense que les croquettes chatons sont prévues jusqu'à 1 an, mais suis pas sûte.
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Mon chaton a 4,5 mois. L'éleveur m'a dit que les chats atteignent leur maturité sexuelle vers 6-7 mois. C'est pour cela qu'il faut les stériliser vers cet âge mais ils continuent à grandir encore un peu par après, c'est pour cela qu'il faut continuer jusqu'à peu près 1 an à leur donner de la nourriture junior.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Moi aussi je suis tous les jours sur le forum, il y a deux fallait pas me parler d'ordi et voilà où j'en suis... Mon mari se régale, c'est lui qui m'a poussé à me servir d'un ordi. C'est vrai qu'on rigole bien et Catolind je suis comme toi je me pose toujours les questions des mois à l'avance, c'est pour ça que je peux confirmer que c'est jusqu'à un an les croquettes junior :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Je confirme aussi, et pour la stérilisation/castration, c'est pas avant 7 mois, je viens de poser la question à mon véto ce matin, c'est tout frais ça vient de sortir. :wink:
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

stérilisation pas avant 7 mois, on peut la faire à partir de 4-5 mois, je me suis renseignée après une arrivée surprise chez une de mes précédentes chatte, 3 chaton à 6 mois, pas vu de signe de chaleur rien, et pourtant

les croquettes chaton je les donnerai aussi jusqu'à 1 an
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Hoo, à 6 mois ? et ils se portaient bien? Et la chatte n'a pas eu trop dure?
Dulle
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 22/7/2006 16:46

Message par Dulle »

Idem pour ma chatte, à moins de 6 mois et rien vu.

En plus vu les soucis que j'ai aujourd'hui (voir mon post "Mais qu'est-ce qu'elle a ?" - changement complet de caractère), je ne peux que conseiller de faire stériliser les chattes assez tôt si elles sortent. Si j'avais su à l'époque j'aurai certainement pas attendu le moment réglementaire !

J'imagine que 7 mois c'est plutôt pour les chats d'intérieur, où le problème de non stérilisation se pose plus en terme de comportement (miaulement sonore) que de risque de grossesse.
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

[url]Hoo, à 6 mois ? et ils se portaient bien? Et la chatte n'a pas eu trop dure?[/url]
ca a été, elle a mis bas à l'abri des regards et étaient un bonne mère malheureusement quelques années plus tard elle s'est faite écrasée :cry:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Désolée de l'apprendre. Je me demande combien de chats se font écraser par an, ça devient grave.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

natitnat a écrit :Désolée de l'apprendre. Je me demande combien de chats se font écraser par an, ça devient grave.
ça c'est ma plus grande peur dans la vie!!! retrouver un de mes chats écrasés :( :( :(
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

hé moi donc :shock: en plus que j'habite sur une grand route vous imaginez que je ne laisse pas sortir ma minouche :shock: sauf en laisse et avec moi!!! :D
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Oui tu as raison.

Quand j'habitais encore chez mes parents, maman a eu 2 chats et ils se sont fait écraser tous les deux. Je te dis pas le drame!!!

Moi, pas trop de voitures dans ma rue et pour aller devant, ils doivent faire un grand tour, mais quand même, je ne les laisse jamais dehors la nuit, c'est souvent dans le noir qu'ils s'aventurent plus loin et sont victimes d'accident...

J'ai imposé un couvre-feu :lol:
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

j'en ai eu 1 sur 4 :cry:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

quoi à 6 mois elle peut avoir des bébés??? me dites pas sa mon chaton à 4 mois et elle est souvent avec son frere qui es robuste. dois je me méfier??? car je l'a fais stérilisé à 7 mois
Répondre