a quel age peut on considérer son chaton adulte?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ca m'intéresse aussi, le véto préfère attendre pour Biloko (ses testicules ne sont pas encore assez bien descendue je pense) Baya va avoir 4 mois, ce que je lis ne me rassure pas.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

coucou il n'y a personne pour répondre au sujet?? à biloko et à moi :?
pat
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 18/8/2006 22:40

Message par pat »

Bonjour,

je dirai que tout dépend de la race.

Il y a aussi des chats qui ne deviennent jamais adultes comme parfois des personnes lol
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

et le pire c'est qu'il y en a beaucoup :lol: :lol:
mais en fait on se demandais si on devais s'inquiéter car nos chatons femelles ont 4 mois et sont avec des males , si ils y avais un risque qu'elles soit déja prise à cette age :?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

oui ça fait beaucoup rire mes parents cette idée mais pas moi!
Pour le moment ça n'a pas l'air d'être dans leurs projet mais bon je ne suis pas toujours là et toi Catolind des signes?
Dulle
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 22/7/2006 16:46

Message par Dulle »

4 mois, c'est trop tôt. En regardant sur internet, j'ai vu pas mal de témoignage de cas à 6 mois, un seul à 5 mois.
Toujours des chats européens, les chats de races seraient moins précoces (et en général plus surveillés !).

Par contre ne pas se fier aux signes. Ma chatte a sans doute été prise au début de ses chaleurs, elle était appaisée, donc plus rien qui aurait pu caractériser son état n'était décelable. Même le véto m'assurait qu'elle n'était pas en chaleur... alors qu'en fonction des dates c'était déjà fait !

Tout dépend aussi de l'âge des mâles, ils sont moins précoces que les femelles.

Par contre ce qui est sûr c'est que s'il y a risque il faut prendre ses responsabilités : soit est d'accord d'avoir des petits (c'est chouette, mais attention aux risques pour la femelle et aux bouleversements émotionnels que ce sera également pour elle), soit on prend action...

Le mieux est de se renseigner chez les éleveurs en fonction de la race des chats, ils ont plus d'expérience en la matière que les vétérinaires.
Répondre