Nourriture d'un chaton de 4 semaines

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Nourriture d'un chaton de 4 semaines

Message par edwinalan »

Bonsoirée
voilà j'ai un chatons de 4 semaines qui tête toujours a sa maman et qui pèsent 533gr dois -je déjà donner des croquettes pour junior mouiller avec un peu de lait ou le laisser encore exclusifement se nourrir du lait maman.

Merci

Noella
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

a 4semaines le sevrage peut commencer tout doucement :wink:
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

merci comment dois -je mis prendre ce n'est pas le premier chatons que je nourris mais j'ai trop peur de faire une betise , ils sont si proche lui et sa maman , tous ses frères et soeurs sont mort a l'accouchement et lui est un miraculée comme sa maman d'ailleurs et leur ressemblance est si incroyable .
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Alors voilà comment j'ai toujours fait avec succès
Tu prends sur ton doigt un tout petit peu de fromage fondu de la " vache qui sourit " ( une demi noisette ) et tu lui mets dans la bouche , il va sucer et y prendre goût
tu peux lui en donner trois fois par jour cette quantité durant trois jours , ensuite tu augmentes les proportions ( une noisette ) et tu lui donnes de la même façon de la purée de poisson , c'est plus digeste et moins d'allergies déclarées qu'avec la viande ( tu prends un carré de cabillaud surgelé , tu cuis et tu passes au mixer , tu lui donnes sur la journée en plusieurs fois environ un tiers ( donc trente grammes sur la journée ) tu surgèles le reste pour les deux autres jours ou tu donnes à la maman
De jours en jours , tu augmentes le poisson en diminuant le fromage , tu le laisses têter si sa mère le laisse faire et tu lui donnes un petit récipient d'eau
Dès le sevrage , la boisson d'un animal , c'est l'eau !Pour mes bébé Coon avec un appétit d'ogre , je donnais en plus un peu de bouillie de cerelac diluée dans un peu d'eau tiède et j'ai donné cela à un orphelin gougoutte de deux mois mal en point récupéré dans l'égout ( hé oui ! )et je l'ai tiré d'affaire !
Moi , je ne donne que du domestique , ni croquette ni autre , mais si tu veux donner des croquettes ATTENDS !
Pense à ce que mange un félin dans la nature , cinq à six petites proies par jour , plus on respecte la nature , mieux se portent les animaux !
Bisous à tes tis loups !
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dis maryse , une fois qu'ils ont deux mois , tu leur donnes quoi alors ?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

marie1 a écrit :dis maryse , une fois qu'ils ont deux mois , tu leur donnes quoi alors ?
de la pâté maison

Il existe plein de recettes, mais il faut bien respecter les quantité pour éviter les carences et aussi prendre le temps de le faire.
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

si tu donnes de l'alimentation chaton pour la mamn et que le chaton y a acces il vas aller rapdement seul au bol de croquette car il a deja le gout dans le lait de la maman , moi je ne fait absolument rien ils y vont d'eux meme vers -+ 4/5 semaines
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Dès deux mois , ils ont la même nourriture que leur maman ( qui est encore en phase d'alimentation post allaitement )
Ils l'imitent et trouvent cela à leur goût !
alors c'est quoi ? du poisson cuit vapeur ou cru ou saumon en boite , j'achète des pieds de porc cuits ( chez un VRAI boucher ! ) et je mange la viande ( j'adôôôrrrre ! ) et je broie le cartilage que je mélange à raison d'une demi cuil à café par jour par chat , je donne de la volaille cuite vapeur , du jaune d'oeuf cru une fois semaine ( la valeur d'un demi jaune par chat ) 30 gr par semaine par chat de foie ou de rognon et je les habitue tout jeune à machonner des asperges en boites .... y zzzz'adorent ça et c'est bon pour leurs intestins
Mais bon , je ne vais pas monopoliser tout le fil , ceux et celles qui voudraient faire comme moi me contactent en mp et je vous aide tant que je peux , car il y a aussi des compléments à donner qu'ils trouveraient eux-même dans la nature !( et ça coûte moins cher si on a le culot comme moi , de faire des deal avec son boucher ! ) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ces vachement interessant a lire :oops: :D
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

merci a tous pour les renseignements
Répondre