Faut-il changer l'alimentation d'une chatte ayant mis bas?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 15/4/2008 21:16
Localisation : Berloz

Faut-il changer l'alimentation d'une chatte ayant mis bas?

Message par Tibou »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, ma chatte Sweety a mis au monde deux chatons il y a trois jours. Je ne sais pas si je dois changer son alimentation. Pour le moment, elle a des croquettes Royal Canin Exigent et de l'eau à volonté.
Autre petite question, lorsque les petits pourront commencer à manger, ma chatte n'ira-t-elle pas manger les croquettes destinées aux chatons?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

lol il aurait fallu peut etre te documenter un peu plus tot
la chatte deja gestante doit avoir une alimentation chatons
donc la il est plus que temps qu elle ai de l alimentation chatons
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 15/4/2008 21:16
Localisation : Berloz

Message par Tibou »

je l'ai fait mais n'avais rien trouvé à ce sujet... J'avais également demandé à ma soeur et à une amie ayant eu des portées qui m'avait dit de ne rien changer. Mais depuis que j'ai découvert ce forum, je demande également votre avis.
Je vais donc aller chercher de la nouvelle nourriture.
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 15/4/2008 21:16
Localisation : Berloz

Message par Tibou »

Afin de me rassurer encore une fois, je viens de retourner sur le site où l'on parlait de la nourriture d'une chatte gestante et, mis à part qu'il faut lui en donner en quantité suffisante, il n'est pas écrit qu'il faut en changer... Mais je vous fais confiance. Je sonne également à mon vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Je te confirme qu'il est impératif de lui donner de la croquette chatons haut de gamme et tu aurais du effectivement commencer dès la gestation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Faut-il changer l'alimentation d'une chatte ayant mis bas?

Message par cadouchka »

On apprend avec le temps mais on apprend quelque fois un peu tard.
Une mauvaise alimentation pour la chatte gestante à quelque fois de grave conséquence.
Manque de lait pour les chatons, des petits chatons à la naissance, chaton mort né.
Carence alimentaire pour la maman...
Il faut un maximum d'information avant de commencer et comme cela on ne risque pas un tas de problème.
Tu feras mieux la prochaine fois, maintenant nourrit bien la maman car elle doit prendre des forces. Tu peux lui donner du nutri gel plus en vente en pharmacie.Au moins une quinzaine de jour, c'est un complément alimentaire avec beaucoup de viatamine.
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

je confirme une alimentation chaton haute gamme des la gestation et allaitement de la chatte est a conseille vivement :lol:
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 15/4/2008 21:16
Localisation : Berloz

Message par Tibou »

Merci pour vos conseils même s'il n'y aura pas de prochaines fois. je ne souhaite pas avoir de nouvelles portées. Et ferai donc opérer ma Sweety et ses loulous en temps voulu.
Les petits minous sont en parfaite santé et ont déjà pris du poids depuis leur naissance. Je vais donc continuer à les élever du mieux que je peux en suivant vos conseils et ceux de mon vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

T'en fais pas Tibou, on peut pas tout savoir. Seulement si ta chatte est fort jeune et qu'elle n'a pas terminé elle-même sa croissance c'est important de lui donner du calcium pour elle comme pour ses bébé. Mais ton VT te dira quelles vitamines lui conviendront le mieux.
Bonne continuation aux deux mamans et aux chatounets...
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Tibou a écrit :Merci pour vos conseils même s'il n'y aura pas de prochaines fois. je ne souhaite pas avoir de nouvelles portées. Et ferai donc opérer ma Sweety et ses loulous en temps voulu.
Les petits minous sont en parfaite santé et ont déjà pris du poids depuis leur naissance. Je vais donc continuer à les élever du mieux que je peux en suivant vos conseils et ceux de mon vétérinaire.
En relisant un autre de tes posts Tibou, tu racontes que ta chatte a eu 4 petits et qu'il y en a 2 qui sont morts à la naissance... Je veux bien mais, à quoi ça sert de raconter un truc dans un post et puis un autre dans un autre? En plus dans l'autre post on te dit que le comportement de ta chatte est sans doute dû à un manque de lait...
Bon, c'était donc pas si bénin que ça de ne pas lui donner les bonnes croquettes, même si tu ne savais pas... :?
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 15/4/2008 21:16
Localisation : Berloz

Message par Tibou »

Pour répondre à ton avant dernier post, ma chatte aura 4 ans au mois de juillet. Elle n'est donc plus en pleine croissance.

Pour ce qui est de ne pas avoir mentionné ici la mort de deux des quatre bébés, c'est parce que je ne voyais pas le lien avec ma question et surtout parce que cela me fait beaucoup de peine d'en parler. J'ai posé la question sur l'alimentation dans l'onglet alimentation et non éducation.
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 15/4/2008 21:16
Localisation : Berloz

Message par Tibou »

Voilà des nouvelles de mes petits zamours. Ma Sweety et ses deux loulous se portent bien. Les petits ont doublé et j'ai changé l'alimentation de ma Sweety (Babycat 34).
A propos du choix des croquettes, j'ai pu lire que certaines n'étaient pas pour Royal Canin. Pourriez-vous me dire la raison et ce que vous utilisez d'autre ? Le vétérinaire m'a dit que mon choix était le bon mais vous qu'en pensez-vous?
Répondre