KiteKat ....

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Je pense qu'il faut réfléchir à deux fois.
La qualité de ce type de produit il y a quelques années et au jour d'aujourd'hui ...

J'ai eu aussi une minette qui à vécu plus de 17 ans, et qui ne mangeait que des produits non prémium, jamais vaccinée , ni vermifugée. Mais la qualité de vie et des aliments étaient tellement différents.
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

hé bé, détrompe-toi! La nourriture pour animaux est certainement beaucoup plus controlée que la nôtre! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BX14RE
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 4/7/2006 19:00
Localisation : Seraing

Message par BX14RE »

Merci... :)
Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui nourrit mon chat avec des boite (kitekat ou autre, tant qu'il les mange)...
Ceci dit, celles du LIDL il aime pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

giseledechatssanstoit a écrit :hé bé, détrompe-toi! La nourriture pour animaux est certainement beaucoup plus controlée que la nôtre! :wink:
je sais qu'elle est contrôlée.
Mais je pense qu'il y a dix ans, il y avait pas autant de cochonneries.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les marques sont très controlées pour répondre aux normes CEE, elles sont beaucoup moins valables qu'il y a 20 ans car les déchets et poubelles qui les composent viennent souvent des abattoirs d"Asie, et cela depuis dix ans environ, de plus vous payez plus de 70 pour cent d'eau....

Les chats sont bourrés de problèmes rénaux, allergies, diabète....

Mais chacun met dans son assiette ce qu'il veut on est en démocratie, faut juste pas pleurer si le chat est ou obèse, ou plein de tartre après quelques années, le poil terne....

Les vétérinaires doivent vivre aussi.

Ceci dit les croquettes haut de gamme sont plus performantes

Perso, mes minous mangent du boeuf frais, du poulet, du coeur....
Ils m'arrachent mème la panse des seaux au moment de la découype!!! :shock:

Ils sont costauds, chasseurs, pas obèses, jamais malades...

Mais on ne pourra jamais comparer les ananas e boite avec les ananas frais....
Et on est libre d'investir dans les chips plutot que dans les fruits frais....
:cry:
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

BX14RE a écrit :Merci... :)
Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui nourrit mon chat avec des boite (kitekat ou autre, tant qu'il les mange)...
Ceci dit, celles du LIDL il aime pas ;)
les miens non plus ne les aiment pas! Faut dire, tu les as déjà reniflées? :? Ca sent vraiment pas bon! :(
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

forest gump a écrit :Les marques sont très controlées pour répondre aux normes CEE, elles sont beaucoup moins valables qu'il y a 20 ans car les déchets et poubelles qui les composent viennent souvent des abattoirs d"Asie, et cela depuis dix ans environ, de plus vous payez plus de 70 pour cent d'eau....

Les chats sont bourrés de problèmes rénaux, allergies, diabète....

Mais chacun met dans son assiette ce qu'il veut on est en démocratie, faut juste pas pleurer si le chat est ou obèse, ou plein de tartre après quelques années, le poil terne....

Les vétérinaires doivent vivre aussi.

Ceci dit les croquettes haut de gamme sont plus performantes

Perso, mes minous mangent du boeuf frais, du poulet, du coeur....
Ils m'arrachent mème la panse des seaux au moment de la découype!!! :shock:

Ils sont costauds, chasseurs, pas obèses, jamais malades...

Mais on ne pourra jamais comparer les ananas e boite avec les ananas frais....
Et on est libre d'investir dans les chips plutot que dans les fruits frais....
:cry:
c'est certain! Ceci dit, tu peux toujours venir chez moi faire la bouffe pour mes 70 chats si cela te dit! :wink:

Mes 3 vétos sont absolument adversaires de la nourriture comme tu la conçois, donc chacun ses idées, le tout est de les assumer! :wink:
Et mes 70 chats sont en parfaite santé, sauf ceux qui ont déjà été recueillis souffrants, mais j'ai une petite SDF qui est arrivée il y a 11 mois, mes vétos ne lui donnaient plus que quelques semaines à vivre! Elle est toujours là, en pleine forme et elle est la 1ère à terminer ses gamelles! :wink:
J'ai un chat diabétique mais il est arrivé de la rue en pré coma diabétique, je le soigne et il a bien repris depuis son arrivée, il est en super forme!
Et les 70 chats mangent des boîtes (de marques) le matin, puis ont des croquettes "de haut de gamme" le reste de la journée!
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

giseledechatssanstoit,

Nous sommes conscient que la nourriture humide est mieux contrôlée de nos jours qu'il y a 10 ans ou 20 ans.
Nous avons une chatte qui n'apprécie pas trop les croquettes et est aux sachets fraicheurs W depuis plus de trois ans. Cette chatte n'a jamais eu aucun soucis de santé.

Je ne rejette pas toutes les nourritures humides, mais là aussi, il faut savoir faire les bons choix.
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

entièrement d'accord avec toi! Mais de là à dire que toute nourriture industrielle est néfaste, là, je ne suis pas d'accord! Mais ce n'est pas toi qui l'avais dit! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

giseledechatssanstoit a écrit :entièrement d'accord avec toi! Mais de là à dire que toute nourriture industrielle est néfaste, là, je ne suis pas d'accord! Mais ce n'est pas toi qui l'avais dit! :wink:
Mdrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

pourquoi tu te marres comme ça? :lol: J'ai dit une bêtise? :oops: Note que ça ne m'étonnerait pas, suis distraite! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chacun sa façon de voir, tant que les animaux sont en bonne santé, mais je ne priverai jamais mes animaux de viande fraiche , prive quelqu'un ou un animal de nourriture naturelle c'est priver une plante d'air , de vrai soleil...
J'aimerais tout de mème voir votre tète si vous n'aviez plus jamais que des légumes en boite, de la viande en boite, des fruits en boite, tout en boites...

C'est juste une question de commodité...

Je ne fais aucune préparation, puisque je décongèle et je donne....

Si les conserves sont un poison pour nous, le corps médical n'arrète pas de nous demander de manger du frais, pourquoi en serait il autrement pour les animaux, sont ils mmoins bons que nous?
On leur concède des psy mais pas de viande à un carnivore.
Si vous avez le courage de lire l'article que j'ai posté dans dysplasie, post santé, cet article concerne bien plus que la dysplasie et peuts'appliquer aux chats...J'aimerais juste que vous lisiez
Mes véto sont homéo, osthéo, pourquoi eux sont ils partisan d'une nourriture non raffinée, ???
Mais je ne juge pas, j'expose seulement ma position et tant que vos animaux vivent vieux et splendides, c'est merveilleux.
De plus je n'ai pas toujours été contre la croquette, loin de là, il faut relire mes anciens post et ne pas buter sur une seule phrase....
Nourrir 70 chats est un tour de force et je vous félicite sincèrement, mais un refuge ne peut nourrir au naturel, les nourritures industrielles ont permis l'élevage industriel, je le déplore, si la nourriture industrielle ddisparaissait, on verrait une chute brutale du surnombre des animaux de compagnie, dites vous aussi que les crocquettes ont aussi permis l'élevage à grande échelle des chiens , des chats.
C'est ma conviction, nombreux seraient les gens qui regaerderaient à deux fois avant de prendre cinquante bètes, s'ils devaient préparer avec amour les gamelles :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais je respecte vos choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
BX14RE
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 4/7/2006 19:00
Localisation : Seraing

Message par BX14RE »

Bon on arretes là, je vais chialer !
Fais moi rire, qui parle de psychologue pour chien/chat ?
Mon chien est completement taré, il detruit tout sur son passage, seul ou pas, mais je l'adore......
C'est pas pour ca que je vais lui payer le psy...
Mon chat, je l'ai receuilli, ca doit etre mon 7 ou 8eme...
Il est arrivé maigre comme un clou, aujourd'hui il est en bonne forme.
Je lui donne des boites, non pas par facilité, comme tu le sous entend, mais a cause du prix de tes fameuse nouriture "premium" !!
Je prefere manger moi un beefstaek que mon chien ou mon chat !!!
Sur ce....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Du calme, moi, je ne donne ni boites ni premium et en donnant frais, en allant aux abattoirs, en découpant mes viandes moi mème, en congélant, je nourris treize chiens et quattre chats pour 5 euros par jours, pas une boite, haut ou bas de gamme ni une croquette n'arriverait à ce prix, je ne fais "chialer" personne, mais la débrouille existe,, donc arrètez de fantasmer sur le cout de la bouff, et je mange de la viande tous les jours , et je fais mes légumes tous ler jours et je travaille plein temps et j'ai une famille, ....
De plus, tu as du mal lire ou tu comprends mal ce que tu lis, je ne suis ni pour les psy ni pour les food....

C

Je viens de voir que j'ai monté ton post en sucette, excuses moi, mais mon avis ne te visais pas vraiment, et si ton chat aime le Kitekat, ou est le mal????
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

la viande fraîche ... de nos jours nous ne sommes plus sur de rien.
Répondre