Mon chaton bengal ne veut plus manger

Modérateurs : Vince, acherontia

Nad
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/4/2008 13:57

Message par Nad »

Quelle triste nouvelle j'apprends en venant ce matin !! :cry: :cry:

Courage et un jour, tu auras ton bengal je pense. Et en bonne santé.
Si c'est le chat de tes rêves, alors, une fois le chagrin surmonté, tu auras envie d'en ravoir un et cette fois-ci ca sera le bonheur.
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

merci beaucoup pour le soutien.
Cette perte est atroce et tellement difficile à surmonter...
Maintenant il me reste malheureusement à faire tester mes autres chats et à prier pour qu'ils soient toujours en bonne santé comme avant la venue de notre bébé Simba..
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Message par jessicach »

Oh merde !!!

Je viens de lire, je suis désolé pour la douleur que tu peux ressentir !!! Dit toi qu'il est mieux la au dessus près des anges que de souffrir !!

Cela dit maintenant vis à vis de l'éleveuse, tu vas faire quoi?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

katty a écrit :merci beaucoup pour le soutien.
Cette perte est atroce et tellement difficile à surmonter...
Maintenant il me reste malheureusement à faire tester mes autres chats et à prier pour qu'ils soient toujours en bonne santé comme avant la venue de notre bébé Simba..
Bonjour,

Quand j'ai lu ton post hier,j' étais avec des amis qui eux même ont des bengals,nous étions tous très peiné pour toi et pour ton petit bien sure, mais lui il ne souffre plus.
Je sais que ce n'est pas agréable de parler de cette maladie, mais le véto est il certain a 100% que ce soit une pif? car j'ai lu beaucoup de chose sur cette maladie, il faut faire une otopsie pour etre sure a 100%,je sais que Simba ne reviendra pas , mais pour ta tranquilité vis a vis des autres chats de la maison.
Soit courageuse, donne encore plus d'amour a ceux qui reste, ta peine fira par passé, et peut être un jour pourra tu serrer dans tes bras de nouveau un petit chaton bengal en bonne santé cette foi, c'est tout ce que je te souhaite......

Bisous
Domi
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

domi5912 a écrit :
katty a écrit :merci beaucoup pour le soutien.
Cette perte est atroce et tellement difficile à surmonter...
Maintenant il me reste malheureusement à faire tester mes autres chats et à prier pour qu'ils soient toujours en bonne santé comme avant la venue de notre bébé Simba..
Bonjour,

Quand j'ai lu ton post hier,j' étais avec des amis qui eux même ont des bengals,nous étions tous très peiné pour toi et pour ton petit bien sure, mais lui il ne souffre plus.
Je sais que ce n'est pas agréable de parler de cette maladie, mais le véto est il certain a 100% que ce soit une pif? car j'ai lu beaucoup de chose sur cette maladie, il faut faire une otopsie pour etre sure a 100%,je sais que Simba ne reviendra pas , mais pour ta tranquilité vis a vis des autres chats de la maison.
Soit courageuse, donne encore plus d'amour a ceux qui reste, ta peine fira par passé, et peut être un jour pourra tu serrer dans tes bras de nouveau un petit chaton bengal en bonne santé cette foi, c'est tout ce que je te souhaite......

Bisous
Domi
malheureusement, il n'y avait palus aucun espoir de sauver mon Simba, et c'est vrai moi aussi j'ai lu énormémént de choses sur la PIF tout comme mon mari, mais le vétérinaire a été très clair...
En plus j'ai appris hier que ce n'était pas le premier cas de PIF de cet élevage, mais bien entendu comme l'éleveuse l'a dit, chez elle à proprement parlé ça ne s'est jamais produit...
Enfin voilà, il me reste à présent Mowgly, Jade et Tigrou et j'espère que le mois prochain quand j'irai les faire testé il seront hors de danger...
Hier j'ai tout désinfecté à l'eau de Javel vu qu'il n'y a que ce produit qui extermine cette saloperie de virus et aujourd'hui la maison sera totalement désinfectée.
Ce sont des moments terrible à vivre, mais il faut continuer pour nos autres chats....
Simba restera à jamais dans mon coeur et mes souvenir, car il forcait le courage et jamais je ne pourrais oublier tout le bonheur qu'il nous a donné...
Peut etre comme tu dis qu'un jour j'aurai un autre Bengal, mais plus de là bas en tout cas et puis nous verrons avec nos finances ...
En tout cas il me reste 3 amour à soigner et sauver dans le cas ou...
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Courage :cry:
Gazelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 4/1/2008 14:56
Localisation : BXL

Message par Gazelle »

Je découvre cette triste histoire...

Courage à toi et pensées à Simba...
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

coucou tout le monde, ça fait 2 jours que mon bébé Bengal est allé rejoindre le paradis des chats, et je voulais vous dire encore merci pour tout votre soutien...
Malheureusement, je ne parviens pas à vivre sans lui, je pleure toute la journée, j'arrete pas de me dire que peut etre j'aurai pu le sauver, voir ses symptomes plus tot, lui faire le vaccin contre la pif quand il est arrivé,...
Je m'en veut terriblement et le pire est que je l'entends encore souvent miauler et que j'ai encore l'impression de le voir passer dans le salon...
Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdue, ...
Je suis désolée de vous embeter avec tout ça, mais je peut pas m'empecher de vouloir en parler et de relire tout le temps ce post que je vous ai écris quand mon Simba était encore près de moi...
Je suis en colère aussi car depuis que nous avons sonné à l'éleveuse pour le annoncer cette terrible nouvelle, elle n'a meme pas essayé de nous recontacter, je trouve ça moche, très moche, car ce chaton à vécu quand meme chez elle pendant 5 mois...Enfin...
Merci encore de me lire et de supporter ma douleur et ma détresse..
Amitiées à toutes.....
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

on aime tous nos poilu donc on comprend tres bien ton chagrin

mais tu a tout fait ne t en veut en rien .. :oops:

si tu avais meme fait le vaccin au debut comme tu dit
le virus etais dejas la et cela n aurais rien changer :?
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

bonsoir à toutes, je viens vous donner des nouvelles, je sais que je n'ai plus été très présente, mais bon...
je tenais encore à toutes vous remercier pour m'avoir soutenue dans cette épreuve.
Mes 3 autres chats, Mowgly, Jade et Tigrou sont hors de danger, ils ont eut du mal eux aussi, ils ont bcp cherché Simba, mais maintenant ça va mieux et ils se sont encore plus rapprochés de moi et de mon mari depuis le départ de notre bébé bengal.
Nous avons aussi pris une décision, moi et mon époux, l'année prochaine nous accueillerons à nouveau un petit bengal, mais cette fois nous regarderons à 2 fois...
Voilà, j'espère à très bientot, bisous à toutes.
Avatar de l’utilisateur
missbengal89
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 11/3/2008 19:34
Localisation : Tienen

Message par missbengal89 »

katty a écrit :bonsoir à toutes, je viens vous donner des nouvelles, je sais que je n'ai plus été très présente, mais bon...
je tenais encore à toutes vous remercier pour m'avoir soutenue dans cette épreuve.
Mes 3 autres chats, Mowgly, Jade et Tigrou sont hors de danger, ils ont eut du mal eux aussi, ils ont bcp cherché Simba, mais maintenant ça va mieux et ils se sont encore plus rapprochés de moi et de mon mari depuis le départ de notre bébé bengal.
Nous avons aussi pris une décision, moi et mon époux, l'année prochaine nous accueillerons à nouveau un petit bengal, mais cette fois nous regarderons à 2 fois...
Voilà, j'espère à très bientot, bisous à toutes.
je suis bien contente pour toi :)

biz
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Marre

Message par katty »

bonsoir tout le monde, je voulais poussez un gros cri de colère ce soir à propos de mon regretté Simba...
Non seulement malgré tout les documents vétérinaire fournis à la propriétaire de la chatterie elle s'obstine à me dire que mon Simba n'avait pas la PIF mais certainement une jaunisse, mais en plus vu qu'apparement elle a de gros soucis financiers, je ne suis toujours pas remboursée de mon chaton...
Il y a 3 semaines, elle m'a proposé de prendre un chaton marble de chez elle qui d'après son vétérinaire, à qui je me suis empressée de sonner, est en parfaite santé, contrairement selon ses dire à la portée précédente( celle de mon Simba, 2 cas de chatons décédés de la Pif)...
Je sonne à mon vétérinaire qui me dit que vu son age, 1 mois, tout est possible pour qu'il soit en bonne santé du moment qu'on lui fasse ses vaccins en temps et en heures et une prise de sang dès que je le ramènerai et une à 4 mois pour la PIF....
Bref, mon mari et moi meme, un peu rétissant mais confiant et ne voulant pas trop embarrassé la dame qui à des problèmes d'argent, décidons après mure réflexion de lui dire que nous prennons le petit marble male qu'elle nous propose et avons meme choisi son nom...Djazz...
Et celle ci qui m'avait dit qu'elle le gardait de toute façon jusqu'au 14 juin, (jour de ses 2 mois), m'annonce qu'une dame est venue chez elle en pleurs et qu'elle à voulu le marble et un autre chaton spotted car elle venait de perdre son petit chat...
LA RAGE....merci pour les mensonges et les fausses promesses...Pour moi elle vient de tuer notre deuxième bengal et là je suis en rage totale...
En plus cette dame qui est venue chercher ses 2 bengals à promis de faire les pré vaccins et les vaccins à sa charge car elle voulait les chatons de suite, donc à 1 mois et demi!!!!!!!!!!!!
Je suis écoeurée d'avoir été encore une fois aussi naive et gentille avec cette Dame de la Chatterie dont je tairais le nom...
Elle m'a meme proposé en échange un Sacré de Birmanie, moi je m'en fou de son sacré de Birmanie, je voulais mon Bengal.
Maintenant me voilà sans bengal à nouveau, et sans remboursement, vu qu'elle à des problèmes d'argent et qu'elle ne sais pas comment elle va faire ni quand elle va me rembourser...
Bref je pense que je peux oublier mon désir de bengal...
Enfin,chose positive aujourd'hui, mes 3 autres amours ont été vaccinés ce soir et se portent à merveille.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Marre

Message par domi5912 »

katty a écrit :bonsoir tout le monde, je voulais poussez un gros cri de colère ce soir à propos de mon regretté Simba...
Non seulement malgré tout les documents vétérinaire fournis à la propriétaire de la chatterie elle s'obstine à me dire que mon Simba n'avait pas la PIF mais certainement une jaunisse, mais en plus vu qu'apparement elle a de gros soucis financiers, je ne suis toujours pas remboursée de mon chaton...
Il y a 3 semaines, elle m'a proposé de prendre un chaton marble de chez elle qui d'après son vétérinaire, à qui je me suis empressée de sonner, est en parfaite santé, contrairement selon ses dire à la portée précédente( celle de mon Simba, 2 cas de chatons décédés de la Pif)...
Je sonne à mon vétérinaire qui me dit que vu son age, 1 mois, tout est possible pour qu'il soit en bonne santé du moment qu'on lui fasse ses vaccins en temps et en heures et une prise de sang dès que je le ramènerai et une à 4 mois pour la PIF....
Bref, mon mari et moi meme, un peu rétissant mais confiant et ne voulant pas trop embarrassé la dame qui à des problèmes d'argent, décidons après mure réflexion de lui dire que nous prennons le petit marble male qu'elle nous propose et avons meme choisi son nom...Djazz...
Et celle ci qui m'avait dit qu'elle le gardait de toute façon jusqu'au 14 juin, (jour de ses 2 mois), m'annonce qu'une dame est venue chez elle en pleurs et qu'elle à voulu le marble et un autre chaton spotted car elle venait de perdre son petit chat...
LA RAGE....merci pour les mensonges et les fausses promesses...Pour moi elle vient de tuer notre deuxième bengal et là je suis en rage totale...
En plus cette dame qui est venue chercher ses 2 bengals à promis de faire les pré vaccins et les vaccins à sa charge car elle voulait les chatons de suite, donc à 1 mois et demi!!!!!!!!!!!!
Je suis écoeurée d'avoir été encore une fois aussi naive et gentille avec cette Dame de la Chatterie dont je tairais le nom...
Elle m'a meme proposé en échange un Sacré de Birmanie, moi je m'en fou de son sacré de Birmanie, je voulais mon Bengal.
Maintenant me voilà sans bengal à nouveau, et sans remboursement, vu qu'elle à des problèmes d'argent et qu'elle ne sais pas comment elle va faire ni quand elle va me rembourser...
Bref je pense que je peux oublier mon désir de bengal...
Enfin,chose positive aujourd'hui, mes 3 autres amours ont été vaccinés ce soir et se portent à merveille.


Soit forte, tu l'auras ton bengal, c'est que quelque part il vallait peut être mieux que ce ne soit pas toi qui ai ce chaton maintenant, essaye de positivé. ton tour viendra j'en suis sure............

domi
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Dis Katty, la dame lui a surement acheté les 2 autres chatons...
elle a donc maintenant de l argent...
Fais toi rembourser et prend un chaton chez des gens serieux...
Cestmoi
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/6/2008 13:38
Localisation : Belgique

Message par Cestmoi »

Bonjour Katty.

Désolé de lire une histoire pareille et surtout désolé pour ce jeune Bengal.
Quand je dis désolé, c'est plutôt révolté !

pourquoi cacher le nom de la chatterie en cause alors qu'il y a de telles pratiques !!??

Bengals - Sacrés de Birmanie .......
Mais bon sang ... mais c'est bien sûr........ LOBSANG


Tout d'abord un éleveur qui a de la PIF ou même une suspicion devrait agir différemment et se mettre un peu au moins en stand-by, le temps que la situation se stabilize et se décante....

Laisser ses chatons de - 6 sem partir sans vaccins !!!!! C'est une pratique criminelle !!!! Et cette personne va certainement prétendre qu'elle aime ses chats !!!!!

Il faut vraiment dénoncer de telles pratiques !!!!!!!

Quant à la PIF, il y a bcp et peu à dire. Même les scientifiques s'y perdent encore un peu. Rien n'est vraiment jamais certain à 100% (origine, vrai/faux positif, vrais/faux négatif, porteur sain,...). Quant au prétendu vaccin, parfois dangereux et pas toujours vraiment efficace...

Bon courage.
Répondre