Mon chaton bengal ne veut plus manger

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

n'oublie pas de protéger tes autres chats

tant qu'il ne souffre pas ...je croise les doigts pour les résultats sanguins ...dis-nous quoi
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

protéger mes autres chats comment???
ça fait 2 mois qu'ils vivent , mangent, dorment ensemble chaques jours...
Ils osnt tous vaccinés, je vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
En plus quand ils ne sont pas ensemble, ils miaulent pour se retrouver
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

:cry: :cry: je suis désolée pour ton simba
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

blue a écrit ::cry: :cry: je suis désolée pour ton simba
Merci beaucoup, c'est vraiment pas facile du tout pour moi depuis tantot, surtout quand je le regarde mon petit bébé bengal...
Nad
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/4/2008 13:57

Message par Nad »

Ca m'attriste énormément de lire cela.
Moi aussi je viens d'avoir un chaton bengal qui a 4 mois aujourd'hui (je l'ai eu de chez Domi :) ) et il péte le feu. Il court dans tous les sens, ne s'arrête jamais. Un vrai bonheur.
Il est encore petit et cela me ferait mal au ventre s'il tombait gravement malade.

Je suis de tout coeur avec toi, je croise les doigts pour les résultats de la prise de sang.
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

Nad a écrit :Ca m'attriste énormément de lire cela.
Moi aussi je viens d'avoir un chaton bengal qui a 4 mois aujourd'hui (je l'ai eu de chez Domi :) ) et il péte le feu. Il court dans tous les sens, ne s'arrête jamais. Un vrai bonheur.
Il est encore petit et cela me ferait mal au ventre s'il tombait gravement malade.

Je suis de tout coeur avec toi, je croise les doigts pour les résultats de la prise de sang.
Merci, je suis certaine que tu auras bcp de bonheur avec ton chaton, de plus il vient de chez une personne très très correcte avec ses chats, pas comme moi malheureusement,...
aujourd'hui mon Simba à mangé un peu et à bu son eau, et il n'a plus la diarhée, mais je sais que ça ne veux pas dire victoire malheureusement, ne plus je vois qu'il se bat et lutte comme il peu mon bébé et c'est ça qui est difficile à supporter en plus de l'attente.
Je voudrais en tout cas te remercier pour ton message et te souhaiter plein de bonheur avec ton petit bengal :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Si j'ai bien compris simba tu l'as depuis 1 mois?
Tu n'as pas eu une garantie avec?
Car logiquement si il a la PIF l'éleveuse doit te le remplacer ou rembourser :?
Tous mes chats que j'ai acheté était garanti minimum 1 mois pour la PIF et d'autres 1 an.
Je sais bien que ça ne fera pas guérir simba, mais payer pour un chat malade je trouve ça dégueu.
Nad
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/4/2008 13:57

Message par Nad »

Puis généralement,il y a aussi les analyses des parents, qui prouve qu'il ne peut etre malade (au moment de l'achat).
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

eh bien en fait, il était garanti 2 semaines pour la PIF et la Leucose, et je l'ai depuis le 23 janvier ce petit.
Déjà avant l'achat, la propriétaire de la chatterie m'avait dit qu'il était vacciné et testés négatif à tout.
En épluchant son carnet de soin, j'ai directement vu qu'en fait il avait été pré vacciné la veille de son départ, donc le 22 janvier.
Simba est né le 04/09/2007, et je pense que les pré vaccins se font normalement bien avant.
Moi en tout cas mes autres chats ont été pré vaccinés plus tot.
Nous avons été tellement crédules, que je m'en veut à mourrir maintenant
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

les primo vaccins se font à 8 semaines ou 9, et les rappels à 12 semaines.
Je serais à ta place, demande une attestation de ton véto, et demande lui le délai légal de garantie pour la PIF.
Il y a une quinzaine d'années j'ai eu un chaton qui est mort de la PIF, je l'ai fait autopsié, attestation du véto, j'ai envoyé lettre recommandée et on m'a remboursé le chaton.
Tu ne perds rien à essayer, si l'éleveuse voit que tu te laisses pas faire t'as peut être une chance :wink:
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

merci de tes conseils, je vais les suivres, si jamais, meme si j'ai un infime espoir pour les résultats de la prise de sang de ce soir.
De toute façon mon véto m'a clairement dit hier qu'il ne laisserait pas tomber cette histoire et qu'il serait derrière moi jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
missbengal89
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 11/3/2008 19:34
Localisation : Tienen

Message par missbengal89 »

katty a écrit :merci de tes conseils, je vais les suivres, si jamais, meme si j'ai un infime espoir pour les résultats de la prise de sang de ce soir.
De toute façon mon véto m'a clairement dit hier qu'il ne laisserait pas tomber cette histoire et qu'il serait derrière moi jusqu'au bout.
je trouve ça une triste histoire pour toi :cry: je me croise les doigts pour toi et pour simba, le pauvre :cry:
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

voilà nous sommes de retour de chez le vétérinaire, avec Simba , demain matin il aura les résultats de sa prise de sang.
Il a encore eu 4 injections de sucre et un antibiotique, et malgré la boite qu'il a mangé depuis hier 21h, il a encore perdu du poids,de 1,6kg hier aujourd'hui il est à 1.450kg...
Je suis complètement désemparer...
Je vois mon Simba courageux au possible qui essaye de se battre, et pourtant rien n'y fait..
Je suis en colère contre cette maudite chatterie qui n'en a pas pris soin avant nous, mais dans le pire des cas, j'ai promis à mon bébé Bengal que sa mort ne resterait pas impunie, que je me battrai pour que plus aucun petits ne sortes de la malade.
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 569
Inscription : 14/12/2007 20:31

Message par didi1 »

:cry: :cry: :cry: Je suis de tout coeur avec toi dans cette tres triste epreuve...croisons les doigts pour que ton petit Simba aille mieux. Comme tu dis, ne te laisse pas faire.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

katty a écrit :voilà nous sommes de retour de chez le vétérinaire, avec Simba , demain matin il aura les résultats de sa prise de sang.
Il a encore eu 4 injections de sucre et un antibiotique, et malgré la boite qu'il a mangé depuis hier 21h, il a encore perdu du poids,de 1,6kg hier aujourd'hui il est à 1.450kg...
Je suis complètement désemparer...
Je vois mon Simba courageux au possible qui essaye de se battre, et pourtant rien n'y fait..
Je suis en colère contre cette maudite chatterie qui n'en a pas pris soin avant nous, mais dans le pire des cas, j'ai promis à mon bébé Bengal que sa mort ne resterait pas impunie, que je me battrai pour que plus aucun petits ne sortes de la malade.
j'ai vraiment trop de peine pour ton petit simba, j'ai les larmes aux yeux qd je te lis.... j' essaye de m'imaginer etre a ta place, c'est pas évident du tout.
ca me mets les boules qu'il puisse encore exister ces saloperies de maladie.

Je suis avec toi de tout coeur, reste le plus proche possible du petit, qu'il ne sente pas seul.
Bon courage
Répondre