Mon chaton bengal ne veut plus manger

Modérateurs : Vince, acherontia

cestmoiaussi
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/6/2008 14:43

Tu as raison

Message par cestmoiaussi »

Salut cestmoi,
tu as raison, de plus j'ai cedé deux chatons bengals à deux particuliers #qui avaient fait l'acquisition de chatons venant de cette chatterie et devine quoi, ces chatons sont morts de la Pif dans les deux mois qui ont suivit leur achat . Les deux chatons n'étaient pas issus des même portées.
Il faut savoir que des chats vendus à bon prix, cache bien souvant des problèmes!
Pour une ancienne éleveuse, la propriétaire de cette chatterie donne un mauvais exemple!!!!
Courage aux personnes qui se font avoir.

:?
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

Cestmoi a écrit :Bonjour Katty.

Désolé de lire une histoire pareille et surtout désolé pour ce jeune Bengal.
Quand je dis désolé, c'est plutôt révolté !

pourquoi cacher le nom de la chatterie en cause alors qu'il y a de telles pratiques !!??

Bengals - Sacrés de Birmanie .......
Mais bon sang ... mais c'est bien sûr........ LOBSANG


Tout d'abord un éleveur qui a de la PIF ou même une suspicion devrait agir différemment et se mettre un peu au moins en stand-by, le temps que la situation se stabilize et se décante....

Laisser ses chatons de - 6 sem partir sans vaccins !!!!! C'est une pratique criminelle !!!! Et cette personne va certainement prétendre qu'elle aime ses chats !!!!!

Il faut vraiment dénoncer de telles pratiques !!!!!!!

Quant à la PIF, il y a bcp et peu à dire. Même les scientifiques s'y perdent encore un peu. Rien n'est vraiment jamais certain à 100% (origine, vrai/faux positif, vrais/faux négatif, porteur sain,...). Quant au prétendu vaccin, parfois dangereux et pas toujours vraiment efficace...

Bon courage.
Merci pour ce message, apparement tu connais la chatterie!!!!
je suis toute à fais d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis, et je sais qu'elle aurai du se mettre en stand by lorsque je lui ai annoncé la cause du décès de Simba, et meme avant, je pensais qu'en éleveuse responsable, elle allait le faire d'elle meme, moi en tanth que particulière, au décès de Simba, j'ai tout nettoyé chez moi à l'eau de Javel, paniers, arbres à chats, sols, enfin à peu près tout....
Mon vétérinaire m'a dit que mon hygiène n'était pas en cause, les gamalles de mes chats sont nettoyées à l'eau de Javel tout les jours, les litières sont nettoyées aussi matin et soir, mes autres chats étaient en super santé avant d'avoir notre bébé bengal, ils sont tous vaccinés en temps et en heures et ne sortent pas!
Je ne voulais pas dénoncer cette dame, car nous sommes un jeune couple, nous fétons nos 1 an de mariage demain, et ce nouveau chaton était censé etre notre cadeau du ciel et de mariage...
Mais maintenant j'attends simplement qu'elle me rembourse car je l'ai quand meme payé ce chaton et une belle somme en une seule fois pour de petits revenus comme les notre, sans compter les vaccins de ce petits et surtout les soins et piqures les 3 jours avant son décès...
Je suppose que je n'aurai jamais l'intégralité de la somme , vu ses problèmes, mais j'espère qu'elle fera un geste, car nous avons perdu plus qu'elle n'y gagne en perdant notre Simba,...
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Re: Tu as raison

Message par katty »

cestmoiaussi a écrit :Salut cestmoi,
tu as raison, de plus j'ai cedé deux chatons bengals à deux particuliers #qui avaient fait l'acquisition de chatons venant de cette chatterie et devine quoi, ces chatons sont morts de la Pif dans les deux mois qui ont suivit leur achat . Les deux chatons n'étaient pas issus des même portées.
Il faut savoir que des chats vendus à bon prix, cache bien souvant des problèmes!
Pour une ancienne éleveuse, la propriétaire de cette chatterie donne un mauvais exemple!!!!
Courage aux personnes qui se font avoir.

:?
Ton message ne fait bcp de mal, c'estmoi aussi, je suis vraiment écoeurée d'apprendre que d'autres personnes ont eu le meme cas et dans cette meme chatterie!!!
Je comprends ce qu'ils ont pu endurer...
Apparement, tu as des bengals aussi et en bonne santé surtout, j'espère que ces personnes prendront grand soin des bébés que tu leur as confiés, mais je sais que si un jour j'ai la grande chance d'acueillir un autre bébé bengal, je ferai tout et encore bien plus pour que jamais il ne puisse avoir quoi que ce soi, et surtout, je regarderai ou je le prendrai cette fois, en tout cas plus jamais là bas!
Au fait, la portée des chatons morts datait de quand?
Je te demande ça car dans la portée de mon Simba, il y a eut un autre cas de PIF.
cestmoiaussi
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/6/2008 14:43

Lobsang

Message par cestmoiaussi »

Les chatons dont je parle sont des deux années précédentes, donc ceux que j'ai vendu sont maintenant adultes et neutrés.
Si les Bengals de cette chatterie sont porteur de la PIF, les Birmans le sont aussi puisqu'ils vivent en communauté!
et comme la PIF se transmet par ingestion ou inhalation à partir de la salive et des selles de chats infectés, soit directement de chat à chat, soit indirectement à partir des gamelles ou des litières.
Mais malheureusement cette chatterie n'est pas la seule à avoir ce type de pathogène dans leurs enceintes. Mes chats sont testé contre cette maladie et ouf jusqu'à présent rien!
Enfin, je ne le souhaite pas mais je ne suis pas à l'abri car ça s'attrape si vite!
Je ne défend pas cette dame car elle devrai mettre sa chatterie en standby, faire stérilisés ses compagnons et attendre au moins quelques années avant de recommencer l'élevage!
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

cestmoiaussi a écrit :Les chatons dont je parle sont des deux années précédentes, donc ceux que j'ai vendu sont maintenant adultes et neutrés.
Si les Bengals de cette chatterie sont porteur de la PIF, les Birmans le sont aussi puisqu'ils vivent en communauté!
et comme la PIF se transmet par ingestion ou inhalation à partir de la salive et des selles de chats infectés, soit directement de chat à chat, soit indirectement à partir des gamelles ou des litières.
Mais malheureusement cette chatterie n'est pas la seule à avoir ce type de pathogène dans leurs enceintes. Mes chats sont testé contre cette maladie et ouf jusqu'à présent rien!
Enfin, je ne le souhaite pas mais je ne suis pas à l'abri car ça s'attrape si vite!
Je ne défend pas cette dame car elle devrai mettre sa chatterie en standby, faire stérilisés ses compagnons et attendre au moins quelques années avant de recommencer l'élevage!
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis concernant ses chats...
Moi mon mari voulait simplement réaliser mon reve d'avoir un Bengal...malheureusement nous ne connaissions pas d'élevage avant l'histoire de mon Simba...maintenant si un jour j'ai la possibilité de concrétiser mon reve, je regarderai à 2 fois avant de prendre un bébé bengal...
Mes chats sont mes enfants à la maison, et j'en prends énormément soin, ils ne sortent pas, sont vermifugés en temps et en heure et vaccinés aussi, car j'ai bien trop peur qu'il leur arrive quelque chose...
Je suis déjà bien contente que mes autres chats n'ai rien attrapé, car avant d'aller chercher ce Bengal, ils avaient eut une visite complète chez le vétérinaire pour voir si ils allaient tous bien...et après l'histoire de Simba, ils ont tous été recontrolés pour voir si ils n'étaient pas atteint de cette PIF...Chance pour eux et moi, ils sont tous sains et ont eut leurs vaccins il y a 1 semaine.
Je ne peut concevoir que l'on puisse jouer ainsi avec la santé de ses animaux, en plus quand on en fait l'élevage,et surtout des merveilles comme le bengal.
Enfin moi j'ai retenu la leçon, mais malheureusement, je ne sais pas quoi faire pour les autres qui restent là bas, et ça me fait mal de savoir que d'autres personnes connaitront peut etre cette meme douloureuse expérience.
Répondre