Croquettes pour les boules de poils

Modérateurs : Vince, acherontia

bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Croquettes pour les boules de poils

Message par bilokobaya »

Après discussion avecle véto, je ne continue plus les croquettes hypoallergénique pour Baya. D'une part son allergie n'est pas alimentaire, c'est très difficile de lui refuser des friandises quand j'en donne à Biloko (euh en fait je n'arrive pas à lui refuser :oops: ) et elle vomit des boules de poils 1 à 2 fois par semaines malgré une pâte spécial que je lui donne pour faciliter leurs digestion. Donc il m'a dit que je pouvais essayer soit les Sensitive Stomach de Science plan, soit Indoor cat, soit Hairball control.
J'ai acheté des petits paquets de Hairball control et Sensitive stomach, mais les croquettes du premeir sont énormes (ils ont l'air d'avoir difficile avec celle-là)et les autres vous allez lever les yeux au ciel je le sens bien, les autres c'est Biloko qui a difficile, elle sont super petites, en fait quand il mange il a l'habitude de prendre la croquettes et de la "jeter" plus ou moins en l'air et la rattraper, puis il la mange, vous voyez le cirque, du coup comme elles sont petites il ne les rattrape pas.

Que me conseillez-vous, avez-vous vous déjà essayer ces type de croquettes, est-ce au moins efficace?
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Re: Croquettes pour les boules de poils

Message par jessicach »

bilokobaya a écrit :Après discussion avecle véto, je ne continue plus les croquettes hypoallergénique pour Baya. D'une part son allergie n'est pas alimentaire, c'est très difficile de lui refuser des friandises quand j'en donne à Biloko (euh en fait je n'arrive pas à lui refuser :oops: ) et elle vomit des boules de poils 1 à 2 fois par semaines malgré une pâte spécial que je lui donne pour faciliter leurs digestion. Donc il m'a dit que je pouvais essayer soit les Sensitive Stomach de Science plan, soit Indoor cat, soit Hairball control.
J'ai acheté des petits paquets de Hairball control et Sensitive stomach, mais les croquettes du premeir sont énormes (ils ont l'air d'avoir difficile avec celle-là)et les autres vous allez lever les yeux au ciel je le sens bien, les autres c'est Biloko qui a difficile, elle sont super petites, en fait quand il mange il a l'habitude de prendre la croquettes et de la "jeter" plus ou moins en l'air et la rattraper, puis il la mange, vous voyez le cirque, du coup comme elles sont petites il ne les rattrape pas.

Que me conseillez-vous, avez-vous vous déjà essayer ces type de croquettes, est-ce au moins efficace?




Moi j'utilise Hill'S science plan, pour chaton et c'est vrai que les croquettes son grosse !!! Maintenant Mya n'aime pas la pater .. Et elle raffole des croquettes au saumons pour chaton ... Donc je sais pas te dire, je remonte le post ;-)
Albine
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/11/2007 20:29
Localisation : Ransart

Message par Albine »

:lol:
J'utilise un mélange de croquettes pour chats d'intérieur (sur conseil de mon véto) qui limitent également la formation des boules de poils. Je me suis renseignée car Cherokee (mon premier chat à long poils, un adorable maine coon) ne m'a fait qu'une seule boulette de poils sur 6 mois et cela m'inquiétait car ses poils sont longs et très fins (et dire qu'il n'aura son pelage d'adulte d'hiver que l'année prochaine).

Je fais aussi pousser des barquettes d'herbes pour les chats. IL adore et cela l'aide beaucoup, tu devrais essayer si Baya n'a pas accès à de l'herbe.

:P
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

moi, je prends "royal canin spécial persan" et ça fonctionne très bien (c'est exprès pour les boules de poils)
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Merci :D
Alors Baya a accès au jardin depuis qu'on a déménagé, et j'avais essayé l'herbe à chats, ça n'a pas rencontré un grand succès à la maison.
Et Royal canin je ne peux pas essayer, comme j'ai 2 chats ils ont tous les 2 la même nourriture (plus facile à gérer, avec les miens à tous les coups si je mets 2 sortes différentes ils iront chacuns vers celle qui est pour l'autre) et Biloko ne supporte pas les R.C.
Je sais ils sont compliqués mes amours.
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Avez-vous essayé dans la gamme Vet Early Care de Royal Canin que l'on trouve uniquement chez le vétérinaire ?
Il y a un aliment qui s'appelle Young Male/Female Skin conçu spécialement pour les chats stérilisés à longs poils ou ayant tendance à régurgiter les boules de poils.
Demandez-lui conseil.
Avatar de l’utilisateur
sylvie985
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 8/9/2006 23:38
Localisation : Woluwé (bxl)

Message par sylvie985 »

hello

je prends ceux-la pour mes peluches ... ça coute +-35€ pour le sac de 3.5kg je pense ? (pas de bol, ça n'existe pas en 10kg) ...
ça va mieux, elles ont encore parfois des boules de poils a recracher mais bcp moins qu'avant
Répondre