Fontaine à eau et distributeur de croquettes?

Modérateurs : Vince, acherontia

nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Cool pour l'extrait de pepin de pamplemousse je connaissais pas non plus jvais vite aller voir a la pharmacie .Par contre moi les distibuteur de croquette j'ai peur car AZRAEL c'est le contraire il a tendance a pas mangé beucoup donc si je pese pas je suis pas tranquille mais mon véto a l'air de dire qu'il est assez gros lol .

BILOKO t'inquiete pas j'aurais dis le meme pour l'eau de source lol oui oui c'et la chaleur :P

ADORVADROUILLE mastey je connais pas c'est aussi des croquettes?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour Nougatine,


oui Mastery ce sont des croquettes haut de gamme. Généralement on les trouve rarement en commerce et c'est en majorité des éleveurs qui les utilisent.

Mastery et Hill's sont, mais cela n'engage que moi, les meilleures croquettes que l'on trouve sur le marché.

Pour la nourriture humides c'est Alno qui a la meilleure qualité.

Clémentine,

ma voleuse à moi est aussi noire. Cela doit être la couleur qui les incite à voler. :lol:

Val
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Clémentine,

ma voleuse à moi est aussi noire. Cela doit être la couleur qui les incite à voler.
Mammouth, le chat de mes voisins, ne vole pas mais viens à la fenêtre de la cuisine pour quémander. :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Merci adorvadrouille me voila un peu plus instruite qu'hier .Moi, je leur donne du hill's puisque maintenant il veut bien ouf .
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Merci Nougatine je vais essayer de te croire :D
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

je suis tout a fait d'accord avec adorvadroille,un chat s'autorégule lui meme sauf de très rares exeption..une petite question pour celles qui habites la région de charleroi ou trouve t on les croquettes mastery à part a gozée je connais mais j'habite jumet n'y en a t'il pas un plus près de chez moi ,et une fontaine a eau ou trouve t on ça
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour la fontaine à eau, sûre chez Tom & Co et surement dans d'autres animaleries.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

un chat s'autorégule lui meme sauf de très rares exeptio
Pas si rare quand on voit le nombre de chats trop gros...
Ma précédente, Isis mangeait de plus en plus avec l'âge si bien qu'on a dû contrôler sa quantité de croquettes car elle prenait une drôle de petite bedenne.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

merci clémentine pour ta réponse aussi rapide au sujet de la fontaine a eau ,je vais toutes les semaines chez tom and co et j'ai jamais vu que des distributeurs comme pour les croquettes mais ça j'aime pas si il y a des saletés qui volent deans et bien le chat les avalera a un moment ou un autre,je ne trouve pas ça très sain,mais je regarderais convenablement quand j'irai jeudi.quant aux croquettes mastery c'est le top du top mais moi petite éleveuse de persans chez pas non plus ou les trouver sauf le plus près encore un bon bout de chemin après l'hopital vésale pour cells qui sont de charleroi.mais quand j'aurai le temps je vais regarder au botin et tél. a plusieurs animalerie et vous tiendrez au courant,hils est super bon aussi mais entre éleveurs moi j'entends que les 2 meilleurs sont mastery et nutro mais les miens ne veulent pas de nutro
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui clémentine c'est vrai un chat grossi souvent avec l'age mais maintenant on fait de très bonne croquettes ligt ou senior
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les lights ne résoudent pas le problème d'un chat qui mangent trop par plaisir. Isis est passé au light sans différence de poid: tout comme Baguéra elle avait un don pour arnaquer sur sa quantité.
Le chat de mes voisins: Mammouth était obèse dans sa jeunesse et allait réclamer à manger chez les voisins. Maintenant le pauvre est très maigre mais à cause d'un problème de santé.

Les lights limitent la cata mais ne résoudent pas le problème de régulation du chat.

Pour les croquettes sénior, Isis était trop jeune pour en avoir (elle est décédée à 9ans) et elle a commencé à devenir trop grosse à 4 ans.


De plus, en faisant des stages chez le véto, j'ai vu de nombreux chats trop gros qui appartenaient à de vieilles dames. Le chat passait son temps sur les genous de la dame et quand elle mangeait, il avait sa portion de croquettes lights.
La régulation des exercices est aussi difficile à créer chez un chat feignant.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Dubray, j'ai acheté une fontaine à eau hier chez Tom en Co, j'en ai vu aussi chez De Pauw, mais c'est en flandre. Celle de Tom en Co s'appelle Petmate Deluxe FreshFlow il ont le modèle médium. Les poilus ont adorés Biloko a carément foutu sa tête dedans!
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

HI hi Biloko essaie de faire une ptite photo se seria marrant :P
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Promis j'essaie, il fait la même chose au robinet quand je me brosse les dents.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

DIS tu ne m'avais pas dis que tu avais un petit clouwn a la maison ?
Répondre