Changement chez nutro

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Changement chez nutro

Message par domi5912 »

Bonjour,

J'achète 2 sacs de croquettes chaton poulet de chez nutro pour mes femelles allaitantes, je rentre, j'ouvre le sac, gabarit changé,jusque la pas trop grave,mais il ont ajouter un truc soit disant meilleur, tellement meilleur que mes chattes n'en veulent plus.

Pas content de changer les chatons( c'est vrai elles étaient grosses pour des chatons)il change aussi les choise complet care poulet,plus petite (le chat croque moins, pas genial pour les dents) et il ajoute de nouveau un truc, résultat mes chats font la 'geule", je suis obligée de mélanger avec le peu qu'il me reste d'anciennes croquettes

Je pense qu'il a des personnes qui donne Nutro sur ce forum, avez vous le même problème????????????????????????


merci[/b]
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

J'en ai acheté encore tout récemment et je n'ai pas vu de changement.
J'espère qu'ils ne vont pas changer toute la gamme.... mes chats apprécient particulièrement celles pour chats d'intérieur qui sont assez grosses.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

sweetcat a écrit :J'en ai acheté encore tout récemment et je n'ai pas vu de changement.
J'espère qu'ils ne vont pas changer toute la gamme.... mes chats apprécient particulièrement celles pour chats d'intérieur qui sont assez grosses.
je pense bien que si malheureusement, c'est toujours comme ca, il suffit qu' on trouve un bon produit, beaucoup de gens changent pour nutro, et au moment ou ca marche le mieux ils doivent changer...

pfffffffff
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

domi5912 a écrit :
sweetcat a écrit :J'en ai acheté encore tout récemment et je n'ai pas vu de changement.
J'espère qu'ils ne vont pas changer toute la gamme.... mes chats apprécient particulièrement celles pour chats d'intérieur qui sont assez grosses.
je pense bien que si malheureusement, c'est toujours comme ca, il suffit qu' on trouve un bon produit, beaucoup de gens changent pour nutro, et au moment ou ca marche le mieux ils doivent changer...

pfffffffff
je donne aussi nutro! chez mon fournisseur! les croquettes sont toujours identiques
il epuise peut etre le stock :shock:
on verra au prochain réapprovisionnement :shock:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

aux personnes qui donne du nutro , avez vous eu un changement ou pas encore dans vos croquettes ????????????

merci
Avatar de l’utilisateur
mounette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 812
Inscription : 13/7/2007 18:44

Message par mounette »

domi5912 a écrit :aux personnes qui donne du nutro , avez vous eu un changement ou pas encore dans vos croquettes ????????????

merci
non toujours pas de mon coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

mounette a écrit :
domi5912 a écrit :aux personnes qui donne du nutro , avez vous eu un changement ou pas encore dans vos croquettes ????????????

merci
non toujours pas de mon coté :wink:
tu donne les quelles toi moune?
adulte poulet ou indoor??????
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

domi5912 a écrit :aux personnes qui donne du nutro , avez vous eu un changement ou pas encore dans vos croquettes ????????????

merci
Pas encore vu de changement.
Je donne des Indoor.
Avatar de l’utilisateur
mounette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 812
Inscription : 13/7/2007 18:44

Message par mounette »

domi5912 a écrit :
mounette a écrit :
domi5912 a écrit :aux personnes qui donne du nutro , avez vous eu un changement ou pas encore dans vos croquettes ????????????

merci
non toujours pas de mon coté :wink:
tu donne les quelles toi moune?
adulte poulet ou indoor??????
les paquets verts et les paquets rouges!
je ne sais plus te dire a quoi elles sont exactement! étant donné que je transvide dans des containers
je sais juste que vert complete care et rouge ?? j sais plus :roll:
par contre chez mon fournisseur! je n arrive jamais a avoir du kitten
c est toujours rupture de stock :cry:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

mounette a écrit :
domi5912 a écrit :
mounette a écrit : non toujours pas de mon coté :wink:
tu donne les quelles toi moune?
adulte poulet ou indoor??????
les paquets verts et les paquets rouges!
je ne sais plus te dire a quoi elles sont exactement! étant donné que je transvide dans des containers
je sais juste que vert complete care et rouge ?? j sais plus :roll:
par contre chez mon fournisseur! je n arrive jamais a avoir du kitten
c est toujours rupture de stock :cry:
Les paquets verts a mon avis c'est adulte poulet,ou indoor car c'est vert aussi a part que l'etiquette du milieu change de couleur, rouge c'est soit du Nutro Choice Adult poulet(pas complet care) ou chaton alors, le dernier paquet chaton que j'ai acheté,pas une croquette a ete mangée chez moi, et les sachets vert pour adulte il faut vraiment qu'ils ai faim pour en mangé, je suis certaine a 100% qu' ils ont changé un truc, les chats sont très sensible a ce genre de chose, mais on dirait bien que les miens sont particulièrement difficile!!! lol

:)
Avatar de l’utilisateur
mounette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 812
Inscription : 13/7/2007 18:44

Message par mounette »

oui ils doivent etre difficile
ici j ai trois distributeurs! un avec les croquettes paquet vert! un avec les croquettes paquet rouge! et un avec des pro plan hills chatons

je remplis aussi bien plus souvent les croquettes chatons pour le moment est ce le fait qu elles sont toute petites!
c est peut etre moins fatiguant pour eux a macher :roll:
Dernière modification par mounette le 7/3/2008 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

je donne nutro, et ils n'ont rien changé à part la taille des croquettes SUR DEMANDE des éleveurs.

Moi ils se jettent toujours autant dessus, aucun changement dans leur comportement par rapport à leur croquettes préférées.

Aucun refus chez mes amis non plus .
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Et bien c'est vraiment mes chats alors!!!!

Je vais laisser avoir bien faim!!! lol

c'est peut etre mes doutes qui se refletent sur mes chats...

Merci pour vos commentaires
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

C'est quand même embettant quand il change la composition, bon eput-être que tes chats sont difficiles, mais ce n'est pas le seul problème.
Biloko a un système digestif très sensible, comme Baya avait des croquettes hypoallergénique il avait les mêmes, c'était plus simple et les boîtes aussi. Un jour ils ont changé la composition, du coup Biloko a été malade, ils ont aussi changé la composition des croquettes plus tard, rebelotte, malade :twisted:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voici le pourquoi; les fabricants s'approvisionnent dans les différents pays suivants les cours mondiaux les plus intéressants du moment,
ainsi, une fois les farines de poulet viendront de Thailande, une fois de Chine, du Vietnam, de l'Inde, ces farines elles mème issues des déchets d'abattoirs de ces pays.
Sachant ce que contiennent certains de ces déchets et le peu de réglementation entourant les viandes et leurs fabrications, il est courant maintenant de voir augmenter les troubles gastro intestinaux des animaux, les problèmes rénaux et pancréatiques.
De mème, les chats nourris développent de plus en plus facilement des hypoglicémies, des problèmes de reproduction...
Vous pouvez toujours donner la viande fraiche, tous ces symptomes disparaissent.
Toutes les "viandes" composant les petfoods sont issues des abattoirs mondiaux.
De plus les aliments pour animaux contiennent des quantités d'OGM largement supérieures aux normes admises.
Voir liste de Greenpeace pour info.
A vous de choisir, changer de marque ne sert pas à grand chose car plusieurs marques sont issues d'une mème multinationale,

pour ceux qui comprennent
* Home
What's this?

Real solutions for your real estate needs.
Choose from the selections below:
Click here to begin
• Customized financial solutions
• Search properties nationwide
• Full service relocation assistance
• Apartments for rent in your area
• Home improvement options
Financing Options:
Need help financing or refinancing a home? Click here
Tainted pet food: Lab says melamine not only culprit
Updated 323d ago | Comments47 | Recommend20 E-mail | Save | Print | Reprints & Permissions | Subscribe to stories like this

PET FOOD RECALL
Crackdown: Who was watching suppliers? | Chinese exec detained for 2 weeks, report says
Lab results: Flour, in disguise, is the culprit | Melamine only part of problem, research says | Cats appear more vulnerable
China connection : FDA limits Chinese food additive imports | Asian giant grapples with food-safety probe | China admits tainted food link
Probe continues: FDA raids wheat gluten importer | Melamine may not be accident | P&G vows more control of Menu Foods
Science: Pet deaths not easy to solve | Timeline
Recall widens: Cross-contamination prompts new recalls | Premium dry foods recalled | Canadian pet food added to list | Dog biscuits become latest product
More

o Digg
o del.icio.us
o Newsvine
o Reddit
o Facebook
o What's this?

By Elizabeth Weise, USA TODAY
Melamine combined with a related chemical — rather than melamine alone — likely caused the kidney damage in pets that ate tainted food, one lab investigating the case has found.

The finding by a laboratory in Ontario, Canada, appears to substantiate many scientists' theory that the melamine found in wheat gluten and rice protein concentrate used in recalled pet food did not fully explain the foods' apparent toxic effects on some animals that ate it.

STORY: Poisoned pet food seems to hit cats harder

The other chemical, cyanuric acid, can be produced during the making of melamine.

Used in pool cleaning, it has also been found in samples of recalled pet food.
FIND MORE STORIES IN: China | Canada | Chinese | Ontario | Michigan State University | Chemical Society | University of Guelph

A team at the University of Guelph showed crystals formed in the kidneys of pets that ate food with the tainted ingredients are close to 50% melamine and 50% cyanuric acid.

"We took some ordinary cat urine and added three drops of melamine and three drops of cyanuric acid, and we got the identical crystals that we see in the kidneys" of the affected cats, said team leader Brent Hoff, a clinical toxicologist and pathologist at the university's Animal Health Laboratory.

Previous research had found melamine alone to be relatively non-toxic. It is used to make plastic.

The formation of these crystals in the kidneys appears to be the primary cause of renal failure in the affected animals, said Wilson Rumbeiha, a toxicologist at Michigan State University who is reviewing pathology reports on animal deaths related to melamine.

The FDA says melamine was added to two food ingredients, wheat gluten and rice protein concentrate, because it is high in nitrogen and makes the grain product look as if it is higher in protein — and therefore worth more — than it actually is. The ingredients were imported from China.

Pure melamine makes clear, rectangular or needle-like crystals. The melamine-cyanuric acid mix forms crystals that are round and yellow to dark brown, said Hoff.

Melamine is composed of carbon, hydrogen and nitrogen. In China, it is often made from coal, said James Kapin, a member of the American Chemical Society's chemical health and safety committee.

The coal is turned to a gas, and nitrogen-rich compounds are extracted from it. After more steps, the end result is melamine.

Melamine and cyanuric acid are chemically very closely related, said Kapin. So cyanuric acid could be created at several points in the processing of melamine.

As melamine prices have risen, melamine scrap may been substituted for pure melamine.

The Chinese company that sold the tainted wheat gluten had advertised for melamine scrap on websites before the pet-food recall.
Share this story:

Digg del.icio.us Newsvine Reddit FacebookWhat's this?

Posted 323d ago
Updated 323d ago
E-mail | Save | Print | Reprints & Permissions | Subscribe to stories like this
To report corrections and clarifications, contact Reader Editor Brent Jones. For publication consideration in the newspaper, send comments to letters@usatoday.com. Include name, phone number, city and state for verification.
Conversation guidelines: USA TODAY welcomes your thoughts, stories and information related to this article. Please stay on topic and be respectful of others. Keep the conversation appropriate for interested readers across the map.
You must be logged in to leave a comment. Log in | Register

Désolée pour le début de liste, cela vient des USA et j'ai eu du mal à sélectionner, il faut lire à partir de PettFood Recall, vous comprendrez mieux les problèmes qui apparaissent aujjourd'hui, mais les problèmes ont débutés avec RC il y a Dix ans, au moment des fusions avec Waltham,
les autres marques suivent peu à peu, absorbées par les géants de l'agroalimentaire
Problèmes qui touchent aussi les humanfoods :cry:
Répondre