quel poisson puis-je lui donner?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ne la laisse pas faire. Mets la part terre en disant non puis sinon dehors.
Tu peux lui donner quand c'est bon pour elle mais seulement que tu as fini de manger.
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

C'est difficile hein, surtout qu'elle me fait les yeux doux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui c'est dure.
mon chat me fais les yeux doux et quand je le porte pour le mettre face à moi et lui dire un gros non, il me lèche le bout du nez pour dire "je suis tout gentil tout mignon".
Mais si on cède, ils vont être tyraniques et toujours réclamés.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Lotta tu ne m'as pas traumatisée avec les torsiosn d'estomac, ne t'inquiète pas. :lol: Mais depuis que mon 1er chien en est mort, je me méfie, c'est vrai, donc cela fait longtemps, bien avant que tu ne m'en parles il y a peu. :wink: Ca a été pour moi une expérience assez traumatisante à l'époque.
Belechou, bon courage avec ta voleuse :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Merci bcp, j'en aurai besoin je pense, car ns sommes ttes les deux, 2 grosses têtes de mûles! :lol: BUT I'M THE BOSS 8)
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Depuis que je donne des croquettes la journée il est pas content, alors à midi il vient zieuter dans mon assiette, faut dire qu'on mange dans nos canapés :oops: pas facile de l'éviter.
Mais peut-être qu'aujourd'hui j'ai trouvé une marque qu'il préfère, le mien est aussi snob ce sont les Hills mais bio...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Et avec l'air de dire: "c'est pas juste, eux ils mangent des trucs bons et frais et qui changent tous les jours" :lol:

Dans ces cas-là mais lui sous le nez des trucs que tu es sûre qu'il n'aimera pas. Ex: des agrumes.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Clémentine tu es vétérinaire ?

Voila moi aussi je lui ai donner du thon shéba il adore ca mais ce ptit monsieur est difficile il voulait a chaque fois autres chose .Et le fromage il essaye pas de le voler ? le mien quand je lui recu il étais fou des petits suisse il en avait chez l'eleveuse trop marrant de le voir en mangé par contre quand mon mari mange du gouda ca ptit chenappan essaie de chaparder lol.
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

:lol: Mdr! Non elle n'essaye pas de me voler mon fromage car j'en mange pas :wink: Par contre mes pâtes elle a sauté dessus (y a du fromage dedans) :mrgreen:

je pense que je vais lui instaurer: dimanche jour de fête et bonne bouffe pour tt le monde :D Comme ça en semaine j'en resterai aux croquettes et le dimanche elle sera gâtée... Est-ce une bonne idée vs pensez :?:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Non j'ai râté le concour :cry:

Mais je lis beaucoup et j'ai fais des stages chez des vétos.
voilà moi aussi je lui ai donner du thon shéba il adore ca mais ce ptit monsieur est difficile il voulait a chaque fois autres chose
Plus tu varies son alimention plus il va être difficile car il va prendre plaisir à avoir toujours des choses différentes.
Et le fromage il essaye pas de le voler ? le mien quand je lui recu il étais fou des petits suisse il en avait chez l'eleveuse trop marrant de le voir en mangé par contre quand mon mari mange du gouda ca ptit chenappan essaie de chaparder lol.
Un chat peut voler n'importe quoi du moment que l'odeur lui plaît mais ce n'est pas pour çà qu'il va le manger.
S'il supporte le lactose sans avoir de diarrhé ni rien tu peux lui donner du petit suisse nature une fois de temps en temps mais pas tout les jours.
Par contre j'éviterai de lui donner du fromage: çà risquerai de le rendre malade à cause de tout ce qu'il contient.

Il faut aussi faire attention car certains chats volent pour le plaisir, pour jouer. Et ce n'est pas agréable de sentir une crevette en décomposition sous un meuble et impossible à récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

je pense que je vais lui instaurer: dimanche jour de fête et bonne bouffe pour tt le monde Very Happy Comme ça en semaine j'en resterai aux croquettes et le dimanche elle sera gâtée... Est-ce une bonne idée vs pensez Question
:lol: Pourquoi pas. Si c'est juste une fois par semaine et que tu choisis de la qualité il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais moins de croquettes ce jour-là :wink: sinon tonneau!
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Ah ouais d'office, ce jour il y aura que des croquettes à midi :D Le matin un p'tit déj de princesse et le soir un souper de reine 8) Si après ça elle est pas contente ben tanpis!

Chez moi, pour le moment, si elle vole qqch, elle le mange!! Heureusement d'ailleurs! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Essaye quand même de lui faire cesser cette manie.
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Je vais essayer... Non didju, personne m'avait que c'était si compliqué d'éduquer un chat :lol: J'ai l'impression que j'ai mon premier bambin :D
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Clémentine cool les stage chez le véto .Oui pour les ptits suisse je donnais 1x semaine mais la il n'en veut plus mais t'inquiete pas je le laisse pas voler car on a trop peur que il mange des choses pas bonne pour lui .Par contre j'aimerais qu'il mange plus il mange pas beaucoup et d'apres mon véto c'est que il a pas besoin de plus et dire que je l'ai fais caster aussi (pas que pour ca ) pour qu'il mange plus parce que je paniquais LOl.

BELECHOU ca me fais rire car c'est aussi la dimanche que on lui donnais son ptit suisse lol
Répondre