quel poisson puis-je lui donner?

Modérateurs : Vince, acherontia

nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

CA c'est vrai qu'il sont vraiment different mais AZZARO a l'air d'avoir de l'appetit lol.Des frites c'est un bon belge MDR .
Biloko pas de fromage la il est étrange tout de meme ? :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il faut faire très attention avec le fromage.

Donc tant mieux si Biloko n'en mange pas. :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Oui c'est vrai je l'ai d'ailleurs dis a mon mari depuis que tu me l'avais dis mais AZRAEL c'est (c'etais) les ptit suisses et du gouda a l'occasion mais on ne lui ,en donne plus er a BEETHOVEN non plus depuis que tu m'as prevenue pas de risque inutile .
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je ne savais pas que le fromage était rsiqué pour eux, je ne lui aurais certainement pas présenté si je l'avais su :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est très dure a digéré car çà entraîne facilement des diarhés importante... et pour peu qu'il soit un peu patraque s'il en mange çà sera direction vétérinaire.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Heureusement qu'il y a des personnes expérimentés comme toi sur ce forum, merci
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je le sais seulement car le chat de mes voisins c'est un jour amuser à gober le Bresse Bleu.

D'ailleur le pauvre vieux (16 ans) est bien mal empoint :cry: Entre ses problème de dos (il s'est pris un coup de balai qd il était chaton) et ses problème de reins... la chaleur ne l'arrange pas.
Ses maîtres sont absents et sa ma mère qui le garde, elle va surement l'emmener chez le véto demain car il ne fait que boire son lait.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Un bresse bleu ? Heu, c'est comme du roquefort ?
Si c'est ça, c'est vraiment fort de goût !!!

En effet, Azzaro est un bon Belge (cfr les frites à la mayo :D ) mais il est également un bon petit Coréen car il adore le riz !!!

Bein voui, vu mon pseudo, vous vous doutiez bien que j'étais... Coréenne :lol:

& please... pas de "En Corée, ce sont tous des barbares car ils mangent du chien !" C'est vrai MAIS... on ne mange pas de piegon, d'escargot, de veau ou même de mouton :wink: (c'est dommage parce que c'est bon !!!)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

En effet, Azzaro est un bon Belge (cfr les frites à la mayo Very Happy ) mais il est également un bon petit Coréen car il adore le riz !!!
:lol:
Le riz est bon pour eux mais la mayo et le sel des frites moins.

Voici du Bresse Bleu:

Image

Ce n'est pas le fromage le plus fort ni celui que je préfère lol.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Ah oui, c'est un peu comme du roquefort !
Merci Clémentine.

Bon Azzaro ne reçoit pas de frites à la mayo (sauf s'il en chippe sur la table alors qu'on a fini !) par contre, est-ce vrai que le chocolat est toxique pour les chats ? & si oui, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

http://www.polyvet.com/5bulletin/intoxi ... ocolat.htm

Le chocolat est toxique àa cause d'une molécule le composant: la théobromine, qui est une substance nocive pour les animaux.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Encore merci Clémentine.

Bon, c'est si le chat mange toute une tablette de chocolat.
Azzaro aime bien mes biscuits au chocolat; donc tous les matins, je lui donne un tout petit morceau (ça ne va pas le tuer hein; rassure-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Préfère au chocolat blanc si vraiment il aime car il est contient très peu étant du faux chocolat.
Mais ce n'est vraiment pas conseillé, sur le long ou moyen therme il pourrait avoir des soucis de digestion.

Et çà dépend aussi du biscuit: un petit écolier non mais un sablé au chocolat est déjà un peu mieux et encore...

Donc je ne te conseille pas de lui en donner, essaye de lui trouver une autre gatterie pour son petit dèj ou sinon donne lui juste une miette en attendant si vraiment il hurle pour avoir son bout.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

ah bon, le chocolat blanc est du faux chocolat ? M*** alors : c'est mon préféré !!!

Azzaro reçoit moins d'1/4 de pepito (biscuit sablé au chocolat au lait & acheté uniquement en France !) par jour. Donc, c'est pas trop grave !!!
Par contre, si je le laissais faire, il boufferait toutes mes frangipanes (en général, je déjeune avec des frangipanes !!!) Là aussi, je fais attention car je n'ai pas envie qu'il devienne obèse !!! On est tous mince dans la famille :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le chocolat blanc n'est pas composé de fèves de cacao mais de lait en poudre, de sucre, de vanille et, tout de même, de beurre de cacao.

Je suis incollable sur le chocolat maintenant: j'ai fait un dossier dessus avec les enfants. :D

Bon les pépito c pas les pire mais bon, je peux pas te conseiller de lui en donner qd même.
Répondre