quel poisson puis-je lui donner?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

quel poisson puis-je lui donner?

Message par belechou »

Oh mon dieu, ma p'tite Zazou vient de manger mon saumon! Je sais pas si c'est grave ou dangereux pour elle, mais en tt cas elle semble s'être régalée!!! :twisted:

Est-ce que c'est grave qu'elle ait mangé mon poisson? Et en ce qui concerne le thon, je px lui donner quoi comme genre? thon nature pour humains ou thon spécial chat?
polycarpe
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/1/2006 19:13

Message par polycarpe »

ça, c'est un vrai chat! le poisson est très bon pour le chat mais attention aux arêtes...
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Même pour les chatons de 2 mois?

Heureusement il y avait pas d'arrêtes dedans.... Je préfèrerais lui donner du thon... Lequel est bon pour elle?
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Elle a 2 mois, mais ce qui lui fera plus de mal c'est d'avoir beaucoup mangé (mal au bide, ça lui apprendra la chipie :lol:, je ne sais pas si les chats sont sujets au torsion d'estomac par contre). Mais le saumon ne lui fera logiquement aucun mal, surtout si il n'avait pas d'arrêtes. Sinon je pense que le thon nature pour humain (sans huile ni aromates) sera très bien. Bon courage avec ta petite puce. :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Super! Un super grand merci. Je vais voir si j'ai ça en stock :D Parce que du saumon c'est pour les chats de luxes 8) Et je voudrais que la mienne reste un peu modeste :lol: Mdr
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Bon je suis allée voir vite fait sur internet car je ne voulais pas t'alarmer pour rien. Il semble que la torsion d'estomac touche seulement les chiens d'après ce que j'ai lu. Donc "no souci". :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

AH trop marrant ta ptite chipie lol .Bien mon véto lui m'a dit que il valait mieux le thon pour chat mais je lui ai deja donner du thon normal mais au naturel et a mes chats précedent aussi mais pas trop souvent ils adorent ca évidement .BON je veux pas te faire peur mais a mon avis ton ptit chat a decider lui meme qu'il sera un chat de luxe HI HI HI :roll: :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Ca me dérange pas... Tant qu'elle me laisse mon souper :D Là j'ai pas trop eu le choix: plus de poisson :(
Je vais aller voir pour ces thons pour chat aussi alors :lol:

Je m'inquiétais pas trop pour la torsion d'estomac: elle vole (en faisant des sauts et des bons) dans tous les sens. J'en conclu qu'elle a eu un processus d'identification au saumon (qui remonte les rivière) :D

Ah la Chipie!!! Nous voilà donc avec un estomac sur pattes!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

J'en conclu qu'elle a eu un processus d'identification au saumon (qui remonte les rivière)
:lol: :lol: :lol:

Du thon c'est du thon, et quand il est y a écrit spécial chat çà signifie aussi plus chers car marketing :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Ok, c'est noté :D

Sorry, mais je m'y connais pas encore trop en chat :oops: Ca fait que 2 semaines que j'ai mon tt 1er chaton 8)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu n'as pas à t'excuser, c'est tout à ton honneur de te renseigner :D
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

:mrgreen:

Merchi
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je crois qu'il y a des petits pots ronds de shéba au saumon. Et il y en a au thon. Si tu veux lui en donner de temps en temps c'est assez frais et Elsa Adore et pourtant elle est difficile.
Et pour les torsions d'estomac, j'ai l'impression de t'avoir traumatisée claire. En fait ça touche principalement les grands chiens, je sais que le Dobermann est un sujet très à risque et que pour éviter les torsions il faut que le chien mange en hauteur, il existe des trucs pour chiens qui tiennent les bols à la bonne hauteur. Et éviter qu'ils boivent directement après un grand effort physique. Si votre chien fait des efforts pour vomir et que rien ne se passe et que vous voyez qu'il est en difficulté. vous prenez votre chien sous le bras et vous filez chez le véto, il a un temps limité pour opérer le chien et remettre l'estomac dans le bon sens. Sinon c'est mortel et la majorité des chiens décèdent car le maitre ne se rend pas compte. Il y a surement des symptomes mieux décrits sur internet.

J'espère t'avoir rassurée et rassurer les autres par la meme occaz.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

petit mais filou
je ne pense pas que cela lui fasse du mal apres tout elle fetait peut etre ses 2mois la tu grondee sinon je croie qu elle a trouve comment faire un festin du poisson c est bon les chats adorent ca
je ne ferai pas bon menage avec ta puce car j ai horreur du poisson ta tel laisse une boite de ravioli
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

C'est terrible, parce maintenant dès que je mange qqch, Madame se ramène et met son museau dans mon assiette pour voir ce que c'est... A la recherche de poisson :D
Répondre