Alimentation pour chat castré

Modérateurs : Vince, acherontia

Gazelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 4/1/2008 14:56
Localisation : BXL

Message par Gazelle »

Mon chat a été castré vers Noël. Il pesait 5,5 kg ( c'est un très grand chat mais il a tout de même un peu de graisse au bedon) et préventivement, ma véto nous a conseillé de lui donner Proplan After Care pendant 3 mois (70g / jour).

Mais il reste toute la journée dans un appartement et ne sort pas contrairement au tien qui semble faire beaucoup d'exercice.

Nous avions donné du Hills Kitten jusqu'à sa castration (plus la période de transition) et la véto a considéré que c'était beaucoup trop riche pour lui.

Depuis sa castration et sa nouvelle alimentation, je trouve qu'il a maigri.

Je pense que tu dois voir avec ton véto quelle nourriture est adaptée à ton chat (selon qu'il ait été castré, qu'il aille dehors, son poids...).
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

Gazelle a écrit :Mon chat a été castré vers Noël. Il pesait 5,5 kg ( c'est un très grand chat mais il a tout de même un peu de graisse au bedon) et préventivement, ma véto nous a conseillé de lui donner Proplan After Care pendant 3 mois (70g / jour).

Mais il reste toute la journée dans un appartement et ne sort pas contrairement au tien qui semble faire beaucoup d'exercice.

Nous avions donné du Hills Kitten jusqu'à sa castration (plus la période de transition) et la véto a considéré que c'était beaucoup trop riche pour lui.

Depuis sa castration et sa nouvelle alimentation, je trouve qu'il a maigri.

Je pense que tu dois voir avec ton véto quelle nourriture est adaptée à ton chat (selon qu'il ait été castré, qu'il aille dehors, son poids...).

Merci beaucoup pr ta réponse :lol: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

En fait les vétos conseille souvent de donner des croquettes pour chat castré après l'opération parce qu'il faut fluidifier l'urine du chat (les canaux étant rétrécit) et dans certain cas, on tendance à l'embonpoint. Meme si ton chat sort il peut être obèse (oui ça arrive) maintenant tu peux essayer une autre marque et surveiller aussi.

J'ai donner au mien les rc chat castré aussi, la ça fait 1 ans qu'il en mange mais a la différence de toi, le mien ne sort pas et est trop gros alors c'est régime je change tout doucement j'ai essayer les hills, les rc indoor mais ils les as vaumis donc je vais surement garder rc vetcat si ça lui convient mais je passe à rc chat en surpoids en espérant que ça lui convienne


ps: les croquettes de vétérinaire peuvent aussi se commander en pharmacie :wink:
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

vivi&moustik a écrit :En fait les vétos conseille souvent de donner des croquettes pour chat castré après l'opération parce qu'il faut fluidifier l'urine du chat (les canaux étant rétrécit) et dans certain cas, on tendance à l'embonpoint. Meme si ton chat sort il peut être obèse (oui ça arrive) maintenant tu peux essayer une autre marque et surveiller aussi.

J'ai donner au mien les rc chat castré aussi, la ça fait 1 ans qu'il en mange mais a la différence de toi, le mien ne sort pas et est trop gros alors c'est régime je change tout doucement j'ai essayer les hills, les rc indoor mais ils les as vaumis donc je vais surement garder rc vetcat si ça lui convient mais je passe à rc chat en surpoids en espérant que ça lui convienne


ps: les croquettes de vétérinaire peuvent aussi se commander en pharmacie :wink:
Merci beaucoup pour ta réponse , je ne savais pas que les RC que l'on vends via les véto pouvaient également etre commandées via la pharmacie , est ce que tu penses que tte les pharmacies le font ?? :D :wink:
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Effectivement, tous les pharmaciens ont la possibilité de commander des croquettes.
Je suis totalement contre ce principe car votre vétérinaire les a souvent de stock. De plus, vous avez le conseil lors de la vente ainsi qu'un suivi et un contact avec le véto.
Il arrive aussi souvent que les vétérinaires font "une carte de fidélité" et à l'achat de x paquets, ils offrent x % ou x paquet(s) gratuits.
Les pharmaciens n'ont pas la visite des délégués des firmes et n'ont aucun renseignement sur les gammes de nourriture réservées aux vétérinaires. De plus, je crois qu'ils ne peuvent pas vous en vendre sauf si vous avez une recommandation du vétérinaire.

Donc en résumé, gardez le contact avec votre vétérinaire et allez chercher votre sac chez lui. Cela peut toujours servir de bien connaitre son véto :-).

Concernant les gammes :
- Royal Canin : Young Male/ Female, Young Male/ Female Skin, Mature S/O et Senior S/O
- Hill's : NeuteredCat
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

bluremi a écrit :Effectivement, tous les pharmaciens ont la possibilité de commander des croquettes.
Je suis totalement contre ce principe car votre vétérinaire les a souvent de stock. De plus, vous avez le conseil lors de la vente ainsi qu'un suivi et un contact avec le véto.
Il arrive aussi souvent que les vétérinaires font "une carte de fidélité" et à l'achat de x paquets, ils offrent x % ou x paquet(s) gratuits.
Les pharmaciens n'ont pas la visite des délégués des firmes et n'ont aucun renseignement sur les gammes de nourriture réservées aux vétérinaires. De plus, je crois qu'ils ne peuvent pas vous en vendre sauf si vous avez une recommandation du vétérinaire.

Donc en résumé, gardez le contact avec votre vétérinaire et allez chercher votre sac chez lui. Cela peut toujours servir de bien connaitre son véto :-).

Concernant les gammes :
- Royal Canin : Young Male/ Female, Young Male/ Female Skin, Mature S/O et Senior S/O
- Hill's : NeuteredCat

Merci beaucoup pour les informations ,c'est gentil d'avoir répondu :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

...

Message par jessicach »

Coucou,

Moi pour mon petit chaton je donne Hill's Science Plan pour chaton mais je sais qu'ils font une gamme de croquette très bien d'ailleurs mon véterinaire ma dit que c'etait les meilleurs croquettes

Voilà le site des croquettes ...

http://www.myhillspet.com/Kitten/Produc ... lang=fr-FR
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

vivi&moustik a écrit :
ps: les croquettes de vétérinaire peuvent aussi se commander en pharmacie :wink:
c'est toujours bon à savoir merci vivi :D
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Re: ...

Message par mayacalo »

jessicach a écrit :Coucou,

Moi pour mon petit chaton je donne Hill's Science Plan pour chaton mais je sais qu'ils font une gamme de croquette très bien d'ailleurs mon véterinaire ma dit que c'etait les meilleurs croquettes

Voilà le site des croquettes ...

http://www.myhillspet.com/Kitten/Produc ... lang=fr-FR

Merci beaucoup :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Ma véto n'en a jamais de stock de plus elle est toujours débordée.
Je ne vais pas aller l'embeter pour acheter des croquettes alors qu'il à 20 personnes qui doivent passer.
C'est elle-meme qui m'a dit a la pharmacie. Elle et le pharmacien se connaissent bien.
A la pharmacie, j'ai une remise de 5 euros après 2 paquets.
Et surtout elle est a coté de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

vivi&moustik a écrit :Ma véto n'en a jamais de stock de plus elle est toujours débordée.
Je ne vais pas aller l'embeter pour acheter des croquettes alors qu'il à 20 personnes qui doivent passer.
C'est elle-meme qui m'a dit a la pharmacie. Elle et le pharmacien se connaissent bien.
A la pharmacie, j'ai une remise de 5 euros après 2 paquets.
Et surtout elle est a coté de chez moi.

Tu a raison de faire , si c'est plus simple comme cela pourquoi s'en priver !!!
ET puis comme tu dis , c'est plus près de chez toi donc.... :D :wink:
pititepuce57
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 3/2/2008 17:06
Localisation : près de Dieuze

Message par pititepuce57 »

salut, mon chat de deux ans a été castré y a plus d'un an, le vétérinaire m'a conseiller de lui donner des croquettes light, a cause de la formation de calculs... je lui en ai donner pas longtemps, et aujourd'hui je lui donne des croquettes adultes friskies ;)
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

pititepuce57 a écrit :salut, mon chat de deux ans a été castré y a plus d'un an, le vétérinaire m'a conseiller de lui donner des croquettes light, a cause de la formation de calculs... je lui en ai donner pas longtemps, et aujourd'hui je lui donne des croquettes adultes friskies ;)


Merci pour ta réponse :wink: :)
pititepuce57
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 3/2/2008 17:06
Localisation : près de Dieuze

Message par pititepuce57 »

y a pas de quoi mais j'ai oublier de spécifier que mes chats ne sortent pas, et je leurs donne a tout les 3 les croquettes friskies, mais pas chats d'intérieur car ils ne les supportent pas, je les nourri juste au croquettes et ils ne s'en porte pas plus mal ;)
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

pititepuce57 a écrit :y a pas de quoi mais j'ai oublier de spécifier que mes chats ne sortent pas, et je leurs donne a tout les 3 les croquettes friskies, mais pas chats d'intérieur car ils ne les supportent pas, je les nourri juste au croquettes et ils ne s'en porte pas plus mal ;)

Moi mon chat , qui a 7mois aujourd'hui sort dehors , il court dans le jardin , grimpe dans les arbres bref il se dépensent enormément !!!

Moi il commence a ne plus trop apprécié la patée pr chaton , il mange presque exclusivement des croquettes , il a horreur du lait ( meme celui pr chat) et ne bois que de l'eau !!!!
Répondre