Alimentation pour chat castré

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Alimentation pour chat castré

Message par mayacalo »

Bonjour a tous et a toute :D

Tout d'abord Bonne année 2008 a tous ainsi qu'a vos compagnons a quattre pattes !!!

J'aimerai avoir des conseils a propos de la nourriture pr chats chatrés , mon petit tao a été opéré ce lundi , tt s'est bien passé !!

Ici je suis entrain de terminer ses RC que je lui donne pr le moment ( mon véto m'a dis que je pouvais terminer le sachet histoire de ne pas gaspiller qd meme ).

Je voulais savoir mis a part les RC spécial chats chatrés ( que l'on doit passer par le véto ainsi que la gamme hills qui a sortis une gamme +/- la meme que RC ) , y a t-il d'autres Bonnes marques que je pourrai lui donner qui fait une gamme pr chats chatrés ??

Ou meme y a t-il chez RC ou Hills une gamme pr chats chatrés qui se rapprochent +/- de la gamme que l'on vend par l'intermédiaire des véto.

C'est la 1ière fois que je poste sur ce forum

Merci d'avance pr vos réponses !!!!!!!!

A l'avance , désolée si je ne réponds pas tt de suite a vos messages mais je ne suis pas tte la journée sur le Pc.

Bon w-e a tous et a tous
:wink: :D [/b]
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

il me semble que si tu donne une marque "indoor" (pour chat d'inetrieur) ou du ligt cela devrait aller,cela reduit pas mal les graisse
Avatar de l’utilisateur
compte cloturé
Nouveau(elle)
Messages : 0
Inscription : 1/1/1970 1:00

Message par compte cloturé »

:lol: bonsoir mayacalo, tu as vu, nous sommes presque voisins...

Pour les croquettes, j'opterai aussi pour des "light" qui réduiront la masse graisseuse de ton chat!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

jeannick a écrit ::lol: bonsoir mayacalo, tu as vu, nous sommes presque voisins...

Pour les croquettes, j'opterai aussi pour des "light" qui réduiront la masse graisseuse de ton chat!!! :wink:


Et oui jeannick ns sommes quasiment voisins........... que le monde est petit :wink:

Merci pour le conseil , c'est vrai que bon j'ai envie qu'il continue a etre en bonne santé en lui donnant une alimentation appropriée vu que maintenant il est chatré pour réduire les risques plus tard !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

domi5912 a écrit :il me semble que si tu donne une marque "indoor" (pour chat d'inetrieur) ou du ligt cela devrait aller,cela reduit pas mal les graisse

Merci domi5912 pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Merci d'indiquer le titre le plus clair possible en mentionnant EXACTEMENT de quoi il s'agit.Pas de titre comme: 'votre avis', 'bonne nouvelle', 'qu'en pensez vous', etc, qui ne veulent rien dire.Merci!
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

Vince a écrit :Merci d'indiquer le titre le plus clair possible en mentionnant EXACTEMENT de quoi il s'agit.Pas de titre comme: 'votre avis', 'bonne nouvelle', 'qu'en pensez vous', etc, qui ne veulent rien dire.Merci!

ok message compris
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Pourquoi de la nourriture 'light" si les chats font toujours autant d'exercice?
Pour un chat qui a besoin de perdre du poids je suis d'accord, mais un chat castré ne rime pas forçément avec chat pacha.....

Personnellement je viens de faire chatrer mes 2 mâles et mes 3 femelles, et ils ont le même nourriture qu'auparavant, d'ailleurs ils n'ont pas tous fini leur croissance donc je ne vois pas l'utilité d'une telle nourriture :shock:
Chez moi d'ailleurs, ils n'attendent qu'une chose, allez se défouler au jardin, mais pas tant que mes fifilles ont encore leurs fils.

Je pense sincèrement qu'il n'y a lieu d'avoir une nourriture adaptée qu'en fonction du caractère du chat, de sa propention à faire de l'exercice et ses possibilités de sorties :wink:
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

Bouledepoils a écrit :Pourquoi de la nourriture 'light" si les chats font toujours autant d'exercice?
Pour un chat qui a besoin de perdre du poids je suis d'accord, mais un chat castré ne rime pas forçément avec chat pacha.....

Personnellement je viens de faire chatrer mes 2 mâles et mes 3 femelles, et ils ont le même nourriture qu'auparavant, d'ailleurs ils n'ont pas tous fini leur croissance donc je ne vois pas l'utilité d'une telle nourriture :shock:
Chez moi d'ailleurs, ils n'attendent qu'une chose, allez se défouler au jardin, mais pas tant que mes fifilles ont encore leurs fils.

Je pense sincèrement qu'il n'y a lieu d'avoir une nourriture adaptée qu'en fonction du caractère du chat, de sa propention à faire de l'exercice et ses possibilités de sorties :wink:

Merci pour ta réponse , je pensse aussi que jusqu'a l'âge d'un an , je vai continuer a lui donner de la nourriture propre a son age et pour sa croissance !!!
Tao a eu 6 mois le 06janvier , il adore aller dehors , courir , grimper aux arbres et essayer de jouer avec les chats des voisins ce qui n'est pas toujours facile :wink:

C'est pour après , dès qu'il aura une an , que j'envisage de lui donner une nourriture propre au fait que il est chatré.

Mon véto m'avait dis , de me dépécher a lui donner la nourriture propre a son age ( que j'avais a la maison ) car elle devenait trop riche dorénavant mais bon je ne suis pas tt a fait d'accord avec lui car Tao est qd meme en pleine croissance là jusqu'a ses un an !!!!

Merci encore pr ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
compte cloturé
Nouveau(elle)
Messages : 0
Inscription : 1/1/1970 1:00

Message par compte cloturé »

:roll: Ah oui, s'il sort et se dépense, je ne vois pas où est le problème, moi, je parlais en fait, comme s'il s'agissait des miens, qui eux, ne sortent pas du tout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

jeannick a écrit ::roll: Ah oui, s'il sort et se dépense, je ne vois pas où est le problème, moi, je parlais en fait, comme s'il s'agissait des miens, qui eux, ne sortent pas du tout... :wink:


PAs de problème !!!!

Je vois un peu partout dans des magasines ou sur internet que un chat mâle dès qu'il est chatré faut lui donner une nourriture propre au fait qu'il est chatré pr éviter les problèmes au niveau des reins dont souffre souvent les chats mâles !!!!!!

C'est pr cela que je demande si il existe de bonne marque qui fait cela ( mis a part la marque RC qui faut absolument passer par le véto pr l'avoir ).
Avatar de l’utilisateur
compte cloturé
Nouveau(elle)
Messages : 0
Inscription : 1/1/1970 1:00

Message par compte cloturé »

:roll: je vais me renseigner auprès de ma soeur qui a un birman, et qui, après avoir etait castré a effectivement eu des problèmes de blocage de reins et qui doit manger des croquettes spéciales!!!

Dès que je sais de quoi il s'agit, je te le fait savoir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

jeannick a écrit ::roll: je vais me renseigner auprès de ma soeur qui a un birman, et qui, après avoir etait castré a effectivement eu des problèmes de blocage de reins et qui doit manger des croquettes spéciales!!!

Dès que je sais de quoi il s'agit, je te le fait savoir! :wink:


Merci beaucoup :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

Il n'y a personne d'autres sur le forem qui a des conseils a me donner a propos de ce que je demandais ???
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

euh .. je voulais dire Forum et non forem , ca n'est pas vraiment la meme chose lol :? :wink:
Répondre