Alimentation pour chat castré

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

mayacalo a écrit :
pititepuce57 a écrit :y a pas de quoi mais j'ai oublier de spécifier que mes chats ne sortent pas, et je leurs donne a tout les 3 les croquettes friskies, mais pas chats d'intérieur car ils ne les supportent pas, je les nourri juste au croquettes et ils ne s'en porte pas plus mal ;)

Moi mon chat , qui a 7mois aujourd'hui sort dehors , il court dans le jardin , grimpe dans les arbres bref il se dépensent enormément !!!

Moi il commence a ne plus trop apprécié la patée pr chaton , il mange presque exclusivement des croquettes , il a horreur du lait ( meme celui pr chat) et ne bois que de l'eau !!!!
De toute façon rien de mieux que l'eau!!!
un nombre de propriétaires pleurerais pour que leurs chats boivent de l'eau, tu es chanceuse tu sais lol
moi je suivrais les conseils du véto et peut être par après changer doucement
Avatar de l’utilisateur
mayacalo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/1/2008 18:48
Localisation : Hensies

Message par mayacalo »

vivi&moustik a écrit :
mayacalo a écrit :
pititepuce57 a écrit :y a pas de quoi mais j'ai oublier de spécifier que mes chats ne sortent pas, et je leurs donne a tout les 3 les croquettes friskies, mais pas chats d'intérieur car ils ne les supportent pas, je les nourri juste au croquettes et ils ne s'en porte pas plus mal ;)

Moi mon chat , qui a 7mois aujourd'hui sort dehors , il court dans le jardin , grimpe dans les arbres bref il se dépensent enormément !!!

Moi il commence a ne plus trop apprécié la patée pr chaton , il mange presque exclusivement des croquettes , il a horreur du lait ( meme celui pr chat) et ne bois que de l'eau !!!!
De toute façon rien de mieux que l'eau!!!
un nombre de propriétaires pleurerais pour que leurs chats boivent de l'eau, tu es chanceuse tu sais lol
moi je suivrais les conseils du véto et peut être par après changer doucement

Yesss je sais que bcp de proprietaire aimerait aussi que leurs chats boivent de l'eau plutot que du lait !!!

Hier j'ai eu mon véto au téléphone pr avoir un renseignement pour une amie et du coup je lui aie parlé de tao ( qu'il allait bien depuis son opération , qu'il n'a pas pris bcp de poids etc ) et du coup tt en parlant il m'a redis d'attendre la fin de sa croisance donc qu'il aie 1an et puis de changer vers une alimentation propre a son statut c-a- pr chat chatrée

Tt en parlant il m'a dis le prix des croquette RC vet care , c'est vrai que c'est qd meme chère mais bon il m'a dit qu'il existait d'autres marques vendues notament chez Tom&co qui était ttt aussi bonne pr les chats chatrés!!! Il ù'a dit de pas m'en faire pour ca !!!

En fait depuis la mort de mon chat en juillet ( il avait presque 15ans , il est mort suite a une complication rare de calcul rénaux , en fait il était guéri , mais il a fait une réaction allergique a la sonde et il n'a pu etre sauvé car pas d'opération possible et j'ai du prendre la décision de l'euthanasié ).
J'ai eu énormément de chagrin car " guismo " je l'avais nourri au biberon ( il avait été abandonné par sa maman qui avait mis bas au fond du jardin ) et donc entre lui et moi il y avait une grande complicité et donc qd au mois d'aout mon véto m'a offert " tao " ( mon chat actuelle car il ne voulait pas que je reste sans chat ) pour un rien je stresse et je l'appelle !!!!

Bon assez d'encombrer le poste lol lol

Bon w-e a tous et a toutes d'avance !!!!!!!
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Message par martine »

Bonsoir, je suis ds le même cas que "Mayacalo" et ce matin j'ai trouvé des croquettes "after care" de la marque Purina-proplan. Cet aliment est concu pour les chats dits "neutrés". Le mien ne sort pas et a bientôt 7 mois. Le vétérinaire m'a dit aussi de donner ce type de croquettes à à la place de la nourriture "croissance". J'ai commencé tout à l'heure et mon chat semblait manger de très bon appétit ! Le goût est au saumon. L'ennui de RC c'est qu'il faille passer par le véto...Proplan est-ce valable? qui l'utilise?
Gazelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 4/1/2008 14:56
Localisation : BXL

Message par Gazelle »

martine a écrit :Bonsoir, je suis ds le même cas que "Mayacalo" et ce matin j'ai trouvé des croquettes "after care" de la marque Purina-proplan. Cet aliment est concu pour les chats dits "neutrés". Le mien ne sort pas et a bientôt 7 mois. Le vétérinaire m'a dit aussi de donner ce type de croquettes à à la place de la nourriture "croissance". J'ai commencé tout à l'heure et mon chat semblait manger de très bon appétit ! Le goût est au saumon. L'ennui de RC c'est qu'il faille passer par le véto...Proplan est-ce valable? qui l'utilise?
J'en donne à Manitou, tu peux aller lire la page précédente :wink:
Répondre