Cmt se fait-il qu'elle boit si peu???

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Cmt se fait-il qu'elle boit si peu???

Message par belechou »

Bjr, est-ce que qqn sait me dire pourquoi ma p'tite Zazou boit si peu? Il fait pourtant bien chaud (même à l'intérieur de l'appart)... Par moment cela m'inquiète bien fort car j'ai peur qu'elle se déshydrate....
De plus comment faire pour que ma p'tite boule de poils dorme plus longtps la nuit? Le soir, qd elle voit qu'on va se coucher, elle nous rejoint au bout de 10 min, joue encore 15 min autour du lit puis s'endort... Malheureusement m'zelle est déjà debout à 5h30 :cry: Quelqu'un connait-il un truc ou astuce?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour Belechou,

si ta puce mange de la patée une partie de ses besoins sont déjà couvert via celle-ci.

Les chats ne sont pas de trés grand buveurs et surtout ils boivent souvent lorsqu'ils sont seuls. Ce qui fait que nous pensons souvent qu'ils ne boivent pas.

Un chat en bonne santé s'autorégule tout seul, et donc mange et boit selon ses besoins sans que nous n'ayons besoins d'intervenir.
Par contre ne cas de maladie, il faut réagir vite car un chat peut se déshydrater rapidement.


En ce qui concerne les nuits de ta puce, j'ai bien peur qu'elle s'ennuie un peu et donc cherche votre présence dès qu'elle est réveillée. Il n'y a pas grand chose à faire à cela sauf lui interdire l'accès à votre chambre si cela t'ennuie vraiment. Ou bien lui prendre un petit compagnon si cela te dis.


Val
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Ah ben, voilà, je commençais à me demander si j'étais le seule à avoir un chat nocturne ! :D
Et bien moi, après de nombreuses nuits interrompues par les jeux de mon chat, je me suis finalement décidée à lui prendre un compagnon de jeu, que je n'ai que depuis trois jours donc, pour les effets à long terme, il faurdra attendre mais c'est vrai que pour le moment, il se focalise sur la petite chatte, un peu trop d'ailleurs à mon goût :? Quelle brute ! :P
J'en étais arrivée au constat qu'il s'ennuyait et c'est vrai que pour le moment, il est plus calme vis à vis de moi...
Mais aussi, je n'avais pas la possibilité de lui interdire l'accès de ma chambre, vu que j'habite un flat.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Bonjour, les chats sont par définition des animaux nocturnes ;)
Donc il ne faut pas vous étonnez de les voir faire les fous la nuit :wink:
Je me souviens du premier appart où j'habitais seule avec mes chats, ma chambre fesait suite directe au salon-s à manger sans porte, ben je passais quelques nuits courtes car elles avaient un malin plaisir à se pourchasser la nuit :?
Je finissais parfois par en laisser une dans la salle de bain, où elle avait
accès à l'extérieur.
Si tu veux être tranquille, laisses-là à l'extérieur de ta chambre :wink:

Je me souviens aussi que le siamois de mon père venait le réveiller systématiquement aussi à 5h30 chaque matin pour manger, mon père n'avait pas la paix tant qu'il ne se levait pas pour aller le nourrir :lol:
Bon son chat c'était son dieu donc il cédait chaque matin :lol:

Alors soit tu lui interdit ta chambre ou tu lui offres un compagnon de jeu
mais qui restes aussi à l'extérieur sinon bonjour les nuits blanches.
Maintenant un chat n'est pas l'autre, d'autres sont plus pépères :P
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Merci pour tous vos conseils. Il est vrai que Zazou mange des sachets fraîcheurs. Même si je lui propose ts les jours des croquettes, elle privilégie les patée :)

Malheureusement je ne peux pas lui interdire l'accès à la chambre car j'habite encore en studio. La première nuit j'avais bloqué l'accès à la chambre, mais elle pleurait donc depuis ben je la laisse venir. C'est pas que ça me dérange vraiment, au contraire je la trouve plutôt adorable qd je me réveille le matin de voir qu'elle est là, à côté de mon oreillé :D Je pense que je vais essayer de lui donner à manger dès son réveil alors, parce que prendre un 2ème chat c'est pas possible pour le moment :cry: C'est marrant parce que j'ai pas du tout l'impression qu'elle s'ennuie, j'ai même parfois l'impression que j'ai un chat de cirque 8)

Pour le plaisir des yeux, voici une photo de Zazou et moi lors d'une soirée tv. Je pense que ça l'intéressait pas trop :P Par contre qd y a des singes à la tv pas moyen de la déscotcher du petit écran LOL (se prendrait-elle pour un singe des fois :?: :P )

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Elle est mignonne ta petite boule de poils! :P :P :P

Effectivement je comprend que tu n'en prennent pas un second de chat :wink: Reste à patienter pour qu'elle se calme, ça viendra sans doute avec l'âge :P J'espère pour toi mdr, sinon te reste la solution des boules Quies :lol:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

La nuit passée ça encore été. Elle m'a juste réveillé à 2h du mat' mdr. Elle est tellement trop chou que j'arrive pas à me facher sur elle. Eh puis, qui ne craquerait pas en voyant son chaton s'endormir sur la table de nuit avec comme oreiller le nounours, pour finalement terminer la nuit dans le lit sur mon oreiller (que je fini toujours par lui laisser parce que madame est du genre à s'étaler :twisted: )

:D :D

Est-ce que vs pensez qu'elle se rend compte à quel point je suis folle d'elle?
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

à mon avis, oui... Et elle en profite ! :wink:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

moi mes deux minous 4mois et demi et 2mois et demi font bien le cirque le soir mais font une nuit super ils sont siamois tous les 2 souvent ma nenette vient regarder plus belle la vie dans mes bras plein de ronron l autre est toujours avec mon fils mais tous les 2dorment sur la table a repasser je ne les entend pas de la nuit comme on les met le soir comme ils sont le matin
j ai deja vu jusqu a 9heures du matin mais ils font de bonne partie dans la journee
ils ne me reveille pas mais on des croquettes a disposition
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Ah mais c'est pas que ma puce manquerait de qqch! Elle a blindé de croquettes à sa disposition, mais elle préfère les sachets fraicheurs... et jouer avec mes chvx :twisted: Mais qu'est-ce que je l'aime!!!!!! :D
La mauvaise nuit que je vais passer, lui est déjà pardonnée 8)

Ah au fait, qqn sait pourquoi elle éternue autant? Aurait-elle (comme moi) le rhume des foins?! LoL

Et les ronronnements ça veut dire qu'elle est bien hein?

Oh et pourquoi elle miaule pas?!

:?:

Ma tête est un point d'interrogation MDR
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Moi, apparemment, j'ai beaucoup de chance... 4 chats, 4 chats et personne ne me réveille... Au contraire!!! ils sont souvent debouts après moi!!! des vrais paillasses :D
Courage à ceux et à celles qui n'ont pas ma chance
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Merci :)

ce matin ça allait, j'ai seulement été réveillée à 6h :D
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Pour l'éternuement, ben... Mon véto me demandait si la mienne éternuait souvent parce que ça pourrait être le signe d'un rhume (ou coriza) ? L'as-tu déjà emmener chez le véto pour un check-up complet ?
Mon véto m'a expliqué quelques trucs à vérifier pour voir si le chaton est en bonne santé et non-parasité ;

> pas de petites croutes sur le nez ou au coin des yeux ? (parfois symptômes du coriza)
> le blanc de l'oeil n'est pas traversé par des veines rougeatres démarrant du bord du globe oculaire ?
> la troisième paupière n'est pas apparente ? (signe d'empoisonnement)
> l'intérieur de la paupière inférieure est joliment rosé ?
> pas de petites virgules noires dans son pelage, pas de mordillement ? (présence de puce et si elle croque la puce, elle risque de choper le Ténia, un ver qui est transporté par le parasite)
> pas de grosses croutes brun-noir à l'intérieur de l'oreille ? (c'est le gale des oreilles)

Voilà, ça, c'est le récapitulatif de ce qu'il m'a expliqué... :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Ben j'ai rendez-vs début de la semaine prochaine pour faire un check up complèt....

En attendant je m'inquiète pas trop (vaut mieux pas sinon je dors plus), elle mange pour 5 et joue pour 6 :D

Perso je pense que si elle a qqch c'est un gros rhume :x
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Tant qu'elle tient la forme, c'est le principal ! :wink:
Répondre