sevrée ?

Modérateurs : Vince, acherontia

laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

sevrée ?

Message par laly056 »

bonsoir a tous la voisine de mes parent sa chatte a eu des pt ce soir en recuperant mes fille du boulot elle m'a dit que il en reste un 2 sont mort et l'autre etais donner .. et que celui qui restais elle le portais a la ferme si il n'etais pas partie demain !!! le probleme c que le chaton a mon avis n'est pas sevrée comme il faut donc pour lui eviter la ferme je l'ai prit chez moi en pensant que ma chatte l'aurais bien accepter mais non elle ne veut pas le regarder du tout et mon chien n'arrete pas de vouloir jouer ( a sa façon avec ) .
Bon pour mon chien ça lui passera pour l'instant pour cette nuit j'ai mit le chaton dans mon couloir bien au calme mais comment faire si demain il mange pas ?? que dois je lui donner
a mon avis il ne doit pas avoir ses 2 mois si vous pouvez m'aider pour le nourir vos conseil sont les bienvenue

merci
Avatar de l’utilisateur
Faby
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 30/6/2006 21:48
Localisation : Flémalle-Belgique

Message par Faby »

Le mieux est de lui donner du Milkodog, cela se trouve en pharmacie. C'est du lait pour chaton et cela remplace le lait de la mère. Pour la fréquence, il doit y avoir des indications spécifiques à l'âge.

Si tu peux également, demande conseil à un vétérinaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un chaton commence à manger seul vers 5 semaines. Si la mère ne le rejette pas il doit rester avec elle au moins jusqu'à 8 semaines.

Pour le nourrir tu peux mélanger de la pâté avec du lait pour chaton et mémorise bien la quantité que tu lui as mis pour voir combien il en a mangé.
Il doit aussi boire de l'eau.
Vérifie s'il fait bien ses besoins et qu'ils sont normaux, sans vers.
Vermifuge le aussi et fait un visite chez le vétérinaire qu'il puisse faire un bilan de sa santé et te donner les meilleurs conseils.

Prépare lui un bon couchage avec eau et nourriture à volonté pas trop loin et plus éloigné sa litière.
Le chaton ne doit pas être en courant d'air ni dans un endroit trop chaud ou trop frais.
Avatar de l’utilisateur
Faby
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 30/6/2006 21:48
Localisation : Flémalle-Belgique

Message par Faby »

Fais attention, car le lait de vache donne de la diarrhée aux chatons et aux chats car il contient du lactose que les petits félins ne digèrent pas. Dès qu'un chaton, déjà faible a de la diarrhée, il se déshydrate rapidement et cela peut conduire à la mort :roll:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bonjour il y a du lait special chaton chez le veterinaire le biberon est vendu avec si le petit minou refuse de manger seul et des patees cpecial chaton essaie de voir si il releche un peu surtout il ne faut pas le laisser deshydrater tiens nous au courant
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

merci

Message par laly056 »

voila lundi nous allons au veto je lui ai deja tel hier et il m'a dit de donner des sachet pour chaton ça va il les mange et je lui donne du lait pour chatons aussi il est vraiment pt mais ça va il va bien je vais essayer d'envoyer une photo

merci a tous
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Je px juste te dire que ma p'tite Zazou n'a pas encore 2mois. Cepdt elle mange des sachets fraicheurs Whiskas et des croquettes... De plus elle est hyper propre. Je suppose que c'est dû à la bonne éducation de sa mère. Enfin voilà, pour te dire qu'un chaton qui n'est pas complètement sevré peu se débrouiller. Ah oui, les 2 premiers jours, elle n'a rien mangé, mais c'est à cause du stress... Donne lui donc le tps de s'adapter
lolall03
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 28/6/2006 16:36

Message par lolall03 »

Alors comment cela se passe-t-il maintenant avec ton autre chatte ? Je peux juste dire que quand j'ai ramené mon chaton, ma femelle ne l'a pas du tout accepté. Le petit voulait tout le temps jouer avec elle et elle grondait sans arrêt. Il a fallu un bon mois pour que les choses se passent bien. Mais j'ai fait attention de ne pas délaisser l'adulte pour le chaton et de lui garder les privilèges qu'elle avait avant comme de dormir sur mon lit. Je les nourrissais séparément. Le petit dort dans une autre pièce et il s'y est vite habitué. J'ai aussi évité de la gronder quand elle crachait sur le petit. Je ne sais pas si ma technique est la bonne mais voilà maintenant tt se passe bien... donc patience et courage
J'espère qu'il a bon appétit
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

Message par laly056 »

le petit a tres bon appetit je suis contente il va bien

ma gd ne l'accepte toujours pas et le veto est venu et il pense que ma gd va avoir des pt aie !!!!! elle devais se faire operer et voila trop tard ...

il veux la revoir la semaine prochaine

merci pour vos conseil
Répondre