Comment nourrir des chatons de plus ou moins trois semaines

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
bimbo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 668
Inscription : 8/8/2007 14:54
Localisation : sambreville

Comment nourrir des chatons de plus ou moins trois semaines

Message par bimbo »

voilà nous avons trouvez deux chatons de plus ou moins trois semaines mais malheureusement pas de maman chat en vue donc les petits sont affamés.nous leur avons donné du lait en poudre pour animaux mais ils ont l'air d'avoir mal au ventre ???donc j'aimerais savoir si c'est une bonne solution? merci
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

bonsoir bimbo,

faut bien dilué le lait. Sinon les chatons risquent la constipation.

N'oublie pas de leur faire faire leur besoins aprés chaque tétée.

Val
Avatar de l’utilisateur
bimbo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 668
Inscription : 8/8/2007 14:54
Localisation : sambreville

Message par bimbo »

merci , ils ont beaucoup de chance car ils sont adoptés tous les deux mais avant cela il faut que j'en prenne soin , ils sont mignons comme tout un roux et un noir avec les pattes blanches, je me demande si on ne les a pas abandonnés car c'est fréquent là ou je travaille
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

ohhh... c'est mignon ca, en effet si on peut dire, ils ont eu de la chance! Comment peut on abandonner des chatons sachant qu'ils vont mourrir, autant les tuer de suite alors il me semble!! c'est vraiment les faire souffrir exprès!

enfin point de vue allimentation du chaton, je n'en ai aucune idée, Val est nettement mieux placée que moi pour te répondre!!

Mais, félicitation pour les deux petites peluches... :wink:
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

c'est ce qui m'est arrivé aussi deux fois cette année: abandonnés à 3 semaines dans une boîte à chaussures près de ma boîte aux lettres!
Il faut leur donner le biberons toutes les 3 heures, puis tu leur masses le ventre depuis la gorge jusque l'anus pour les aider à faire leurs besoins.
Dès la 4ème semaine, tu peux commencer à leur faire sentir la pâtée chatons, certains réagissent très vite, d'autres un peu plus tard! Tu leur en mets un peu en bouche et tu vois leur réaction.
Tu peux aussi très vite leur apprendre l'usage de la litière en les y mettant après le repas, tu grattes un peu la litière comme le ferait la maman, au dèbut, ils vont jouer mais ils comprendront très vite.
Tu vas vor tout ce que tu vas pouvoir leur apprendre! C'est génial même si un peu prenant!
Avatar de l’utilisateur
Gwenael
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 2/4/2008 12:45
Localisation : belgique

Comment nourrir des chatons de plus ou moins 3 semaines

Message par Gwenael »

il faut toujours nourrir des chatons de seulement quelques semaines avec le lait adapté ( fourni dans les animaleries) et au biberon. En tous cas il ont de la chance d'être tombés sur vous!
Répondre