Mon chaton ne mange pas beaucoup

Modérateurs : Vince, acherontia

Julia
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 25/4/2006 10:01

Mon chaton ne mange pas beaucoup

Message par Julia »

Bonjour!

Mon chaton (femelle) de 11 semaines ne mange pas beaucoup : maximum 20g de croquettes par jour. Elle pèse 1,1kg, donc pas très lourd! Elle grossit très peu (c'est même stable, en fait).

Elle a pourtant plusieurs sortes de croquettes à sa disposition (dont celles qu'elle mangeait avant d'arriver chez moi). par contre, quand moi je mange qqch elle se rue dessus, comme une affamée! Sinon je lui donne de l'eau à boire.

Que faire? Est-ce normal?

Julia
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

moi ma minouche ne mangais pas beaucoup avec ces fortes chaleurs. peut etre qu'elle veux mangé autre chose que des croquettes :lol:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour

certains chat n'aime pas beaucoup les croquettes. De plus certaines marques sont plus appétentes que d'autres.

Essaie peut-être de changer mais en douceur afin de ne pas la perturber ou bien essaie de lui donner 1x par jour un sachet fraicheur et le reste du temsp des croquettes.

Val
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

moi j ai eu un peu le meme probleme avec ma chatonne
j ai essaye le jambon et ca marche super
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je voulais passer aux croquettes, et j'ai essayé en faisant la transition.Il mange tout mais quand j'ai eu fini la transition il ne mangeait pas ses croquettes toutes seules, je continue donc avec 15 gr de paté +croquettes mélangé 3X par jour. Donc il n'a pour ainsi dire pas de paté mais ça marche on est tout les deux contents lui il a encore un peu de paté et moi je le vois manger des croquettes, meilleur pour les dents y paraît.
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Meilleur pour les dents car prévient le tartre :wink:

LN
Julia
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 25/4/2006 10:01

Message par Julia »

J'ai changé de croquettes. je mélange les nouvelles aux anciennes, et elle ne mange que les nouvelles. Et elle mange plus!!!Le ferait-elle exprès? :)
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

:lol: ils ont le petit caractére quand meme c'est petit :lol:
mais tant mieux qu'elle mange plus de ces nouvelles croquettes au moins tu as trouvé ce qu'elle a :D
Julia
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 25/4/2006 10:01

Message par Julia »

Oui, j'ai trouvé ce qu'elle a: un esprit de contradiction!!! :lol:
Répondre