Eau des poissons pour le chat ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Eau des poissons pour le chat ?

Message par Marie-Florence »

Bonjour

Mes chats ne semblent pas aimer l'eau du robinet de ma cuisine, ils boivent directement au robinet de la salle de bain mais si je mets de l'eau de la salle de bain dans leur gamelle ils n'y touchent pas non plus. Ce qui fait qu'à la longue elle sont tout le temps assoiffées et dès que je vais à la salle de bain je les retrouve toutes les deux sur l'évier. Avant elles buvaient dans le wc alors ça allait mais maintenant plus. Et comme j'ai des tests pour l'eau pour l'aquarium j'ai fait un test avec les deux eaux et elles sont pareilles (au cas ou l'arrivée serait différente ou différences dans les tuyaux etc...).

Je me demandais si je ne pouvais pas leur mettre de l'eau usagée de l'aquarium où normalement il n'y a pas de chlore, eau moins dure, et ph moins élevé. (neutre). Mais j'ai un peu peur à cause des bactéries, nitrates etc... Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Il vaut mieux évité comme tu le dis toi même il y a beaucoup de bactéries...
les chats préfèrent l'eau qui coule à l'eau stagnante et à mon avis ta salle de bain possède plus d'espace (comme la bagnoire) et donc ils sont plus à l'aise pour boire que dans ta cuisine.
Je pense que c'est plus une question d'endroit.

Tu n'as pas essayé avec une fontaine à eau?
moi ça a résolu le problème mon chat y boit régulièrement.
Charlie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 464
Inscription : 10/8/2006 16:05
Localisation : Ecaussinnes

Message par Charlie »

Hello Vivi, suis interressée par la fontaine à eau, peux-tu m'en dire un peu plus, c'est le même système que pour les cobayes (genre biberon)? Merci d'éclairer un peu ma lanterne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Charlie a écrit :Hello Vivi, suis interressée par la fontaine à eau, peux-tu m'en dire un peu plus, c'est le même système que pour les cobayes (genre biberon)? Merci d'éclairer un peu ma lanterne :wink:
Voilà à quoi ressemblent les fontaines à eau pour chat (beaucoup plus grande que les biberons pour cobayes et l'eau est diffusée continuellement)


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

ben crusty à tout dit mais la mienne est plus belle nanana
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

attention aux bactéries :?
moi je trouve que la fontaine a chat serait l'idéal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 129
Inscription : 30/9/2007 23:00
Localisation : Waimes

Message par Eolie »

Interessant cette fontaine d'eau. je ne connaissais pas, mon chat aussi ne boit pas beaucoup de l'eau de sa gamelle, pourtant je lui change tous les jours.. Il prefere aller boire l'eau de pluie dehors..

Donc cet apprareil on le laisse tout le temps allumé? On change l'eau tout les combien de temps??

Merci
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Idem que les autres, de plus avec le petit filtre de charbon de bois, et bien plus de bactéries!! cool

économie d'eau aussi, plus de robinet qui coule ....

[siteimg]3604[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Intéressant... Aspi ne voulait pas boire d'eau, que du lait pour chat mais on m'a souvent dit que ce n'était pas bon. Par contre ce matin, je l'ai retrouvée à boire l'eau dans le bol du chien!! Mes parents ont un adoucisseur. L'eau lui semblerait-elle meilleur?? Peut-être que l'eau à l'appart à trop de calcaire??
Est ce que ce genre d'appareil filtre l'eau??
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

PetiteJu a écrit :Intéressant... Aspi ne voulait pas boire d'eau, que du lait pour chat mais on m'a souvent dit que ce n'était pas bon. Par contre ce matin, je l'ai retrouvée à boire l'eau dans le bol du chien!! Mes parents ont un adoucisseur. L'eau lui semblerait-elle meilleur?? Peut-être que l'eau à l'appart à trop de calcaire??
Est ce que ce genre d'appareil filtre l'eau??
En effet, ce n'est pas bon de ne donner que du lait même s'il s'agit de lait spécial pour chats... La boisson principale d'un chat doit être l'eau et le lait de temps en temps comme "friandise"...

Oui l'appareil filtre l'eau, l'eau ne stagne pas, elle est continuellement refiltrée et rediffusée...

Perso je trouve qu'il s'agit vraiment d'un bon investissement! :D
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Perso je donne de l'eau de source. Certains de mes chats ont commencé à vomir souvent. Je n'y voyais aucune explication. Puis j'ai eu un aquarium et lors d'un changement d'eau, tous mes poissons sont morts sur le coup. J'ai fait le lien. Depuis je donne de l'eau de source et je n'ai plus de vomissement.
Je précise que je suis de Liege centre où l'eau est très mauvaise et dure.
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Crusty a écrit :
PetiteJu a écrit :Intéressant... Aspi ne voulait pas boire d'eau, que du lait pour chat mais on m'a souvent dit que ce n'était pas bon. Par contre ce matin, je l'ai retrouvée à boire l'eau dans le bol du chien!! Mes parents ont un adoucisseur. L'eau lui semblerait-elle meilleur?? Peut-être que l'eau à l'appart à trop de calcaire??
Est ce que ce genre d'appareil filtre l'eau??
En effet, ce n'est pas bon de ne donner que du lait même s'il s'agit de lait spécial pour chats... La boisson principale d'un chat doit être l'eau et le lait de temps en temps comme "friandise"...

Oui l'appareil filtre l'eau, l'eau ne stagne pas, elle est continuellement refiltrée et rediffusée...

Perso je trouve qu'il s'agit vraiment d'un bon investissement! :D
Bon et bien reste plus qu'à aller au magasin en chercher une!! Super!! J'espère qu'Aspi y prendra goût!! D'autant plus que apparement l'eau bouge tout le temps :!: :?: Elle adore aller dans baignoire après la douche et attraper les dernières goutelettes!!

Merci pour les infos!! Je ferai une économie sur le lait en plus!
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

I83M a écrit :Perso je donne de l'eau de source. Certains de mes chats ont commencé à vomir souvent. Je n'y voyais aucune explication. Puis j'ai eu un aquarium et lors d'un changement d'eau, tous mes poissons sont morts sur le coup. J'ai fait le lien. Depuis je donne de l'eau de source et je n'ai plus de vomissement.
Je précise que je suis de Liege centre où l'eau est très mauvaise et dure.
Oui c'est vrai que tout dépend de la région où on habite et de la qualité de l'eau aussi... En effet, il y certaines régions où l'eau n'est vraiment pas bonne à la consommation même pour les humains... J'ai des amis qui jamais ne boivent l'eau du robinet parce que les tests ce sont révélés pas bons... Moi j'ai la chance d'habiter la campagne et l'eau y est excellente, une des meilleures dc aussi bien nous que les animaux, tout le monde peut boire l'eau du robinet :D
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

PetiteJu a écrit :
Crusty a écrit :
PetiteJu a écrit :Intéressant... Aspi ne voulait pas boire d'eau, que du lait pour chat mais on m'a souvent dit que ce n'était pas bon. Par contre ce matin, je l'ai retrouvée à boire l'eau dans le bol du chien!! Mes parents ont un adoucisseur. L'eau lui semblerait-elle meilleur?? Peut-être que l'eau à l'appart à trop de calcaire??
Est ce que ce genre d'appareil filtre l'eau??
En effet, ce n'est pas bon de ne donner que du lait même s'il s'agit de lait spécial pour chats... La boisson principale d'un chat doit être l'eau et le lait de temps en temps comme "friandise"...

Oui l'appareil filtre l'eau, l'eau ne stagne pas, elle est continuellement refiltrée et rediffusée...

Perso je trouve qu'il s'agit vraiment d'un bon investissement! :D
Bon et bien reste plus qu'à aller au magasin en chercher une!! Super!! J'espère qu'Aspi y prendra goût!! D'autant plus que apparement l'eau bouge tout le temps :!: :?: Elle adore aller dans baignoire après la douche et attraper les dernières goutelettes!!

Merci pour les infos!! Je ferai une économie sur le lait en plus!
En effet, vu qu'il s'agit d'une fontaine, l'eau s'écoule continuellement et "bouge" donc au début les chats sont attirés ne fut ce que par curiosité! Mais bon ne t'étonne pas s'il joue un peu avec l'eau au début car il se peut que ce soit d'abord un objet de jeu avant qu'il ne se décide à y boire! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 10/1/2007 23:10
Localisation : anderlecht

Message par jojoelle »

l'eau d'aqua ne doit pas être la boisson d'un chat !!!
mais, une lechouille de temps en temps dans le bocal sur la table de salon, ne le tuera pas non plus .les miens le faisaient, nous avons virer le bocal par après, pour un grand aqua à couvercle. ou ils adorent se coucher dessus !
Répondre