Babouch mange très peu !!!!

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
isades
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 6/2/2007 13:22

Babouch mange très peu !!!!

Message par isades »

Bonjour,
Voilà je me présente un peu car suis nouvelle ici et je n'ai jamais rien posté.
Je m'appelle donc Isabelle , 33ans mariée et un pt bout de 4ans qui se prénomme Jean-Pacal allias Jp.
C'est le 20janvier que nous sommes allés chercher notre "Babouch" (une Bristish), de retour ici , fort stressé et pas habitué aux enfants et le mien est assez bruyant !!! Elle a été malade, a eu ses premières chaleurs et vomissait !!! Le véto a fait bcp de tests et rien ouf, d'après lui juste du stress, on a donc fait un traitement et on lui donne des compléments de repas en cachets,ouf elle remangeait et allait bcp mieux, puis denouveau des chaleurs,
Maintenant on peut dire que çava bien elle a l'air bien, a terminé , je pense ses chaleurs , le hic c'est qu'elle ne mange plus !!!!! ou pas gd chose
Je suis désespérré, elle joue, court,se lave mais ne boit pas !!!!(N'a jamais réellement bu ) et mange vraiment peu , j'en ai marre déjà qu'elle refusait toutes croquettes (à part les royal canin pour chats difficil mais très peu !!!) Donc elle ne mangeait pas plus qu'un paté sheba par jour , c'est quand m^me peu ,et maintenant ce n'est m^me pas la moitié qu'elle mange, que puisse-je faire ? Elle a eu 8mois le 22 février. Merci de tout coeur pour vos conseils qui seront les bienvenu.
Bisous à tout le monde
Image
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Il faudrait peut-être la faire stériliser pour ne plus avoir le problème des chaleurs.
Est ce qu'elle maigrit? si oui il faut retourner chez le véto.
Peut-être faire une prise de sang aussi!
Bonne chance et tiens nous au courant.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

D'abord elle est très jolie ta Babouch :wink:
Comme le dit Vitamine, à 8 mois ce serait bien de la faire stériliser... tu auras le souci des chaleurs déjà en moins.
Si j'ai bien compris, elle mange un ravier Sheba par jour mais pas plus... je trouve déjà ça bien... certains chats ne sont pas très gourmands (comme la mienne). Ce qui compte c'est de voir quelle est la progression de son poids et qu'elle ne maigrisse pas.
Tu as déjà essayé de mélanger les croquettes à de la pâtée ou des sachets fraicheurs ?
Si elle est stressée, il faut essayer de mettre sa gamelle ds un endroit bien à elle au calme où ton fils ne pourra pas la déranger... lui parler doucement, ne pas la prendre ds tes bras de force,...
Invité

Message par Invité »

c'est bizarre parce que sur les photos elle est vraiment bien portante, elle a un beau poil, elle n'a vraiment pas l'air d'un chat malade, as tu contacté l'éleveur pour lui demander si elle était déjà comme ça avant que tu ne l'aie?? parle en encore à ton vétérinaire, et éventuellement demande à faire une prise de sang, mieux vaut prévenir que guérir... j'espère que ça va aller... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

Mon chat non plus n'est pas une grande mangeuse.
Je lui met c'est 70 grs par jours et c'est rare qu'elle termine ses croquettes d'apres mon veto c normal , Elle pese 4kg :wink: .
Demande conseille a ton veto!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

comme nous les chats ont beaucoup ou peu d'appétit , j'ai une persanne qui mange peu mais elle garde un bon poids et mon exotic lui mange tout le temps et est bient portant.

Si elle ne maigri pas , ce n'est pas inquiétant outre mesure mais dis toi qu'une chatte en chaleur mange tres peu voire pas du tout. Si elle te fais des chaleurs a répétition et que tu ne comptes pas avoir de bébé avec elle , la stérilisation serait recommandée alors.

Le stress est egalement un facteur pouvant modifier l'appétit.

A quel age l'as tu eu ?
isades
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 6/2/2007 13:22

Message par isades »

Bonjour Marie ,

Je l'ai eu a 7mois . Je viens de vouloir sonner à mon véto mais il ne sera pas là avant 15 h donc je verrai plustard ! Je vous tiens au courant et merci à vous tous . Je vais essayé de la pesée .
isades
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 6/2/2007 13:22

Message par isades »

Re bonjour, voilà je l'ai pesée et elle fait 2kg !!!! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

effectivement c'est pas beaucoup :?
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

isades a écrit :Re bonjour, voilà je l'ai pesée et elle fait 2kg !!!! :roll: :roll:
Mon chaton qui est de type british a 8 mois et la dernière fois que je l'ai pesée elle faisait 3 kg (et c'est un petit gabarit). Un chat n'est pas l'autre mais c'est vrai que 2 kg c'est pas bcp.
Comme tu l'as eue à 7 mois, tu devrais en parler avec l'éleveur pour connaître son "passé".
Répondre