Hill's chats stérilisés/Hill's "normal":différence

Modérateurs : Vince, acherontia

Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Hill's chats stérilisés/Hill's "normal":différence

Message par Michèle »

Concernant Clochette qui vient d'être stérilisée, la vété me dit de donner maintenant les croquettes Hill's Neutered Cat young adult 6 mois > 6 ans mais ces croquettes ne sont en vente que chez les vétés !
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous d'autre propositions de croquettes pour chatte stérilisée de 6 mois que l'on trouverait chez Tom&Co par exemple ?
Merci pour vos conseils ! :)
Dernière modification par Michèle le 3/3/2007 8:59, modifié 2 fois.
ohlynx
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 24/12/2006 15:30
Localisation : Bruxelles

Message par ohlynx »

Et bien moi j'achète les croquettes royal canin vétérinaire pour chat mâle castré. Il n'y a pas de croquettes de meilleure qualité que celles là.
Je les achète en sac de 10 kilos premièrement car cela coute moins cher et comme ça je ne dois pas aller chez mon véto toutes les semaines.
De toute façon tu devras te déplacer pour aller acheter des croquettes à ton chat. Alors quelle est la différence entre aller chez tom and co ou aller chez ton véto.
En allant chercher les croquettes chez ton véto tu es certaine qu'elles seront d'excellente qualité. Elles te couteront un peu plus cher que celles en vente chez tom and co mais elles répondront à tous les besoin de ton chat.
Tu paies plus cher pour les croquettes mais tu économises des visites chez le véto car ton chat aura moins de chance d'être malade...
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

mon veterinaire ma donner proplan de purima pour chat(te) castre sterelise 1kg500 a 13,65 euros. Je pense qu'ils en ventent chez Tom & Co :wink:
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

C'est une bonne idée! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur wanimo

Moi aussi Michèle mon vété me conseille ses croquettes pour Jules ... mais comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres post: je dois normalement lui donner 50 gr par jour et ce n'est vraiment pas assez.
Clochette a-t-elle assez à manger avec ces croquettes? Lui donnes-tu autre chose à manger? Peut-être n'est-elle pas groumande comme p'tit jules?

Bonne journée à vous tous!
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Soph, je donne 50g par jour (de Hill's Neutered Cat) et 1/2 barquette de Sheba le matin et 1/2 barquette à 16h (malheureusement, elle réclame de la nourriture "liquide"). La vétérinaire m'a dit que même si c'était mieux de ne donner que des croquettes, il n'y a aucun problème à donner 1 petite barquette de 100g par jour !
Clochette aime aussi bien le lait whiskas pour chaton et la vété m'a dit que 2 ou 3x par semaine, ça ne pose aucun problème. Ca peut être assimilé à une petite gâterie...
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Soph, évidemment, Clochette ne pèse que 2,200 kg !
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

N'oublions pas qu'un chat de 6 mois est encore en pleine croissance et a donc encore besoin de nutriments pour la croissance. Si les croquettes vété de Hill's sont destinées à de jeunes adultes et qu'elles tiennent compte de leur croissance, alors je les prendrais pdt 6 mois, jusqu'à ce que la croissance soit terminée, et puis pour adulte on peut choisir toute la gamme qu'on veut.
Moi j'avais commencé par donner uniquement du light à ma chatte qui venait d'être stérilisée, et puis je la trouvais très maigre, j'en ai parlé à mon amie éleveuse qui m'a dit que rien que du light ne suffisait pas.
Alors j'ai fait moitié bébé moitié light. Ca n'a pas bcp de sens point de vue calories, mais au moins je suis sûre qu'elle a eu tout ce dont elle avait besoin pour avoir une ossature, musculature etc solides.
Voilou!
:)
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Boubou a écrit :N'oublions pas qu'un chat de 6 mois est encore en pleine croissance et a donc encore besoin de nutriments pour la croissance. Si les croquettes vété de Hill's sont destinées à de jeunes adultes et qu'elles tiennent compte de leur croissance, alors je les prendrais pdt 6 mois, jusqu'à ce que la croissance soit terminée, et puis pour adulte on peut choisir toute la gamme qu'on veut.
Moi j'avais commencé par donner uniquement du light à ma chatte qui venait d'être stérilisée, et puis je la trouvais très maigre, j'en ai parlé à mon amie éleveuse qui m'a dit que rien que du light ne suffisait pas.
Alors j'ai fait moitié bébé moitié light. Ca n'a pas bcp de sens point de vue calories, mais au moins je suis sûre qu'elle a eu tout ce dont elle avait besoin pour avoir une ossature, musculature etc solides.
Voilou!
:)
Mais en fait, chez Hill's, il y a les croquettes pour chats stérilisés et les croquettes light, je ne pense pas que ce soit la même chose, si ??
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Aahh merci Michèle ça me rassure sur le fait que je donne soit un peu plus de croquettes, soit 1/2 sachet fraîcheur pour chaton à Jules!

J'avais peur de mal agir mais Jules avait vraiment faim! Au point qu'il essayait de manger les croquettes du chien ... beaucoup trop grosse pour lui!

Mais en fait, chez Hill's, il y a les croquettes pour chats stérilisés et les croquettes light, je ne pense pas que ce soit la même chose, si ??
C'est une bonne question, j'aimerai aussi savoir :wink:

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

on avait abordé ce sujet il y a peu de temps, les croquettes light sont faites pour limiter les problèmes de poids, les autres pour limiter les risques de calculs urinaires plus fréquents chez les chats stérilisés. Ce sont 2 utilisations très différentes :wink:
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Quelqu'un pourrait-il me dire le prix d'un sac de croquettes 1,5kg de Hill's Neutered Cat (pour chats stérilisés) de chez le vétérinaire ?
J'ai oublié de demander le prix à ma vété car elle m'a donné un 1er sac de 1,5kg gratuit (opération de lancement).
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

ce serait plus simple de lui demander à elle si tu penses les prendre chez elle. Les prix peuvent varier d'un endroit à l'autre..
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

marmotte a écrit :ce serait plus simple de lui demander à elle si tu penses les prendre chez elle. Les prix peuvent varier d'un endroit à l'autre..
Ah bon, je ne savais pas... merci !
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Je ne sais pas t'aider Michèle ... comme toi j'ai reçu un sac gratuit :?
Répondre