nourriture + poids chaton

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

nourriture + poids chaton

Message par soph »

Bonjour,

Que pensez-vous de la nourriture Hills?

Mon vétérinaire me conseille la nourriture Hills pour mon chaton de 5 mois 1/2 ... il pèse déjà 3kg750 mais il n'est pas gros du tout ... il est plutôt grand :wink:

Ou s'est moi qui me trompe, c'est peut être un poid normal? Combien pèse un chat de cet âge là?

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

le poids dépend de la race, il peut être normal pour l'une, trop bas ou excessif pour une autre...
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

C'est un pure chat de gouttière :wink:

Image
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Il est trop mignon :D

3kg750 ca me semble bien, les Hills c'est ce que je prends aussi!
Mais bon, comme on te l'a dit, tout dépend de la race!

Moi mes chats sont plutôt maigres avec du hills, mais je complète une fois par jour avec du thon au naturel, du poulet poché à l'eau, ou des trucs comme ca!
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Soph,
J'ai répondu sur ton autre post :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

hill's est une bonne marque.

En tout cas sur la photo il est bien mignon et n'a vraiment pas l'air d'etre enrobé :wink:

Mon maine coon de 7 mois fait 4kg500(ce mois ci elle n'a pas grossi ,mais s'est peut etre normal ,elle s'est faite sterililsee et le veto m'a dit de commencer a lui donner de la nourriture adulte ,sans oublier que qq semaines avant elle avait ete tres malade et avait perdu du poid)
J'ai egalement une chatte de gouttiere adulte +2 ans =3kg300
et mon male de gouttiere +3ans =5kg
et mon autre femelle 1an et demi doit avoir un peu plus de 4 kg
Denis
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 27/7/2006 22:08

Message par Denis »

ouaip, j'ai du mettre mes deux chats au régime ... 3kg900 à 6 mois pour le petit (qui avait des bourrelets sur le ventre) et 4kg pour la maman (le vétérinaire a du chercher pendant 20 min dans la graisse pour la stériliser) ... du coup ils sont au hills light ou royal canin light ... ça me fait mal de les voir mendier en permanence mais c pour leur bien !
Avatar de l’utilisateur
Pixala
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 275
Inscription : 24/5/2006 10:24
Localisation : Saint-Denis

Message par Pixala »

Moi aussi je leur donne du hill's mais ils aiment de moins en moins :?

Je crois que je vais réessayrer RC pour le prochain paquet et pour chat d'intérieur parce que ils n'arrêtent pas de grossir. Pixel 5kg et Nala 5,3kg et ils ont 1an aujourd'hui!!
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 244
Inscription : 28/12/2006 22:22
Localisation : Remicourt

Message par Michèle »

Salut Soph,

Ma chatte clochette (de gouttière aussi) a pile 5 mois 1/2 et pèse 2.700kg !!! Je donne Hill's et Purina mais c'est vrai que la mienne ne mange pas beaucoup du tout; elle adore aussi le thon au naturel !
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

J'ai commencé les Hills pour chat stérilisé avec Jules mais le problème c'est qu'il n'en a pas assez!
Mon vété me dit de lui donner 50 gr par jour! Mais il me réclame à manger. Et ce n'est pas parce qu'il n'aime pas car il mange tout!

A votre avis, puis-je lui donner plus à manger? :?

Bonne journée et bonne semaine

Soph et ses zanimos
Avatar de l’utilisateur
Pixala
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 275
Inscription : 24/5/2006 10:24
Localisation : Saint-Denis

Message par Pixala »

Les miens ils ont à volonté (hills aussi). Ils sont stérilisés et c'est à partir de ce moment qu'ils ont grossis. Ils ont + 5kg chacun pour un an. Je crois que ça dépend aussi d'un chat à l'autre.

C'est à toi de voir si tu veux lui en donner un peu +.
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

J'ai besoin d'aide ... je donne à Jules (comme je l'ai déjà écrit plus haut) du Hill's pour chat stérilisé, à savoir 50 gr de croquettes par jour.
Mais je pense que ce n'est pas assez! Jules termine souvent son assiette début d'aprem et le soir il a encore faim!

Que dois-je faire :?: :?: :?:
Puis-je lui donner encore des croquettes ? Ou autre chose?

Bon we
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

soph a écrit :J'ai besoin d'aide ... je donne à Jules (comme je l'ai déjà écrit plus haut) du Hill's pour chat stérilisé, à savoir 50 gr de croquettes par jour.
Mais je pense que ce n'est pas assez! Jules termine souvent son assiette début d'aprem et le soir il a encore faim!

Que dois-je faire :?: :?: :?:
Puis-je lui donner encore des croquettes ? Ou autre chose?

Bon we

Chez moi les croquettes sont a volonté. mais ils ne finnissent pas la gamelle mais quand il n'y en a plus ,j'en remets :wink:

Est que ton chat serait un peu gourmand :?: Moi personnellement si il a faim au soir je lui en redonnerais un peu(jaurais de la peine de le laisser dormir avc sa faim) ,car un chat n'est pas l'autre et peut etre que petit Jules brule plus de calorie qu un autre.
Et tu pourras juger par la suite si tu vois qu il grossis trop de peut etre diminuer un petit peu a la fois ou alors prendre des croquettes ligth.
Mais je pense que beaucoup de personnes donne les croquettes a volonté .
:D :wink:
ohlynx
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 24/12/2006 15:30
Localisation : Bruxelles

Message par ohlynx »

moi je donne des croquettes RC vétérinaire pour chat mâle castré à mes deux poilus.
Ils n'en ont pat a volonté.
Sur le paquet il est noté le nombre de grammes de croquettes qu'un chat a droit en fonction du poids qu'il fait et de sa corpulence.
Pour le moment il pèse un tout petit peu plus de deux kilos.
Ils ont donc droit à 40 grammes de croquettes par jour. Je leur en donne a chacun 20 gr le matin et 20 gr le soir.
Toute la journée ils me suivent dès que je vais à la cuisine mais ce n'est pas parce qu'ils ont faim mais bien parce que mes chats sont les deux plus gros gourmants qu'il existe sur cette terre !
Je les pèse tout de même régulièrement pour adapter les proportions à leur poids.
Comme mes chats ne sortent pas, ils grossiraient très vite si je leur donnais des croquettes à volonté.
Je pense que ce ne sertait pas un service à leur rendre que de les laisser manger autant qu'ils veulent et donc leur laisser prendre trop de poids.
Un trop grand surpoids ne serait pas bon pour leur santé.
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Voilà j'ai craqué ... j'ai donné plus de croquettes à Jules!
Il avait vraiment faim.
50 grammes par jour c'est vraiment peu.

C'est vrai que c'est un chat d'appartement mais il joue le matin et le soir avec ma chienne Cléo ... donc point de vue exercices il n'en manque pas.

De plus j'ai lu et demandé à beaucoup de personnes, les chats ont besoin de manger plusieurs fois par jour. En ne lui donnant que 50 gr par jour, il ne reçoit qu'une à deux fois à manger ... un peu comme un chien! Il parait que ce n'est pas bon (dixit "100 idées fausses sur les chats")

Et donc voilà pourquoi j'ai décidé de lui donner un peu plus :oops:
Je vais aller chez tom and co regarder sur les paquets de croquettes rc ou autre s'il ne conseille pas de donner plus??? Et j'achèterai la marque qui donne le plus :?
merci pour vos conseils :wink:
Répondre