Chaton qui reclame a manger

Modérateurs : Vince, acherontia

Appopo
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2015 9:26
Localisation : Landes

Chaton qui reclame a manger

Message par Appopo »

Bonjour a tous,

J'ai récupéré un petit bout il y a quelques semaines, il a 2 mois depuis le 31 décembre. Il a grandi avec sa maman et le reste de la portée, mais on ne m'a rien dit de plus..
Il se porte bien, très joueur et câlin et il est propre (avec des selles normales).
Seulement, s'il pouvait, il mangerait tout le temps ! J'ai mis ses gamelles en hauteur parce que son copain chien est un peu gourmand..
Par ex, ce matin, il m'a réclamé trois fois a monter en l'espace de 2-3h .

J'ai peur qu'il mange trop, depuis quelques jours il mange 450g de croquettes en 5-6 jours, contrairement a quand il est arrivé ou il mangeait des rations plus "raisonnables".

Je me dis que cette différence s'explique peut être par le fait qu'il se sent bien a la maison, mais je ne voudrais pas qu'il y ai un excès et qu'il le paie sur sa santé.
Il miaule vraiment de faim, et du coup, je me sens obligée de le faire monter.

Sauriez vous a quoi est dû ce changement de comportement alimentaire, si c'est normal et que dois-je faire ?

Merci d'avance
soli-2008
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/10/2014 9:37
Localisation : Bousval

Message par soli-2008 »

Il me semble que la quantité de croquettes en 5-6 jours (450g), c'est même un peu peu... Il est en pleine croissance et c'est normal qu'il mange bcp. Pensez juste à lui donner des croquettes de qualité mais je ne pense pas qu'il risque de devenir trop gros en mangeant les quantités que vous décrivez. Vous pouvez augmenter jusqu'à 80g par jour sans souci. :)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'ai toujours donné des croquettes à volonté à mes chats et chatons, ils s'autorégulent et ne mangent pas trop. Il faut savoir qu'un chat mange de petites quantités tout au long de la journée - sauf si c'est un sphynx, qui mange comme 4 pour compenser le fait qu'il n'a pas de poils.

Quelle marque de croquettes donnez-vous?
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

chez nous aussi croquettes a volonté et pas de soucis de poids.
Il est en plein croissance donc normal qu'il mange.

En plus les chats mangent en fractionnant beaucoup les repas...
Appopo
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2015 9:26
Localisation : Landes

Message par Appopo »

Merci pour vos avis, c'est vrai que j'ai surtout eu peur par rapport a ce qu'il mangeait en arrivant.
Je ne sais pas de quelle race il s'agit, je vous ai mis une photo plus bas.
J'ai préféré demander au plus vite pour eviter de faire quelque chose de mauvais pour lui.

Je lui donne des Purina One Junior, c'est celles qu'il préfère.


[siteimg]6981[/siteimg]
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Tout mignon!
Appopo
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2015 9:26
Localisation : Landes

Message par Appopo »

Merci pour lui :D
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je ne peux pas t'aider.
Mes chats ont toujours eu des croquettes à volonté.
Il y a juste la dernière arrivée qui s'est empiffrée parce qu'elle avait eu très faim avant qu'on ne l'accueille.
Maintenant, elle s'est régulée sans soucis mais fait toujours un scandale quand le distributeur est presque vide.
Quand il est totalement vide, on frôle l'émeute parce que l'autre s'y met aussi :lol: :lol: :lol:

Même si les chats abusent peut-être dans un premier temps, ils préfèrent en général avoir leurs croquettes à disposition et manger souvent des petites quantités.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Purina ONE est un peu poubelle, pourrais tu les melanger a du Pro Plan junior ?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il est super mimi mais il a l'air bien petit et plutôt maigrichon.

Purina One c'est du très bas de gamme, ce que tu épargnes aujourd'hui, tu le paieras demain chez le VT.

Si tu regardes sur le site de zooplus, tu trouveras des croquettes comme ProPlan ou Granatapet qui sont valables tout en n'étant pas hors de prix.

Tu l'as vermifugé, traité contre les puces, montré à un VT pour voir si tout va bien?
Appopo
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2015 9:26
Localisation : Landes

Message par Appopo »

Je suis la toute la journée donc il a accès des qu'il réclame. J'attends de trouver une solution pour qu'il y ai accès seul, mais avec mon gros loulou, c'est la tentation extrême d'aller gouter dans la gamelle des autres ! :)
Concernant les croquettes, j'ai gardé les Purina One parce qu'il les aimait bien, je ne cherche pas a économiser la dessus, je préfère qu'il mange quelque chose de correct et de sain pour lui, merci donc du conseil, je vais lui amener progressivement les Pro Plan.
Je l'ai vermifuge ce matin. Concernant le poids, la taille et la santé j'ai rdv chez le véto dans quelques semaines, et j'attends son avis pour le traitement des puces (quoi choisir, et pas si il a des puces ou non bien sûr :lol: )

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

N'attends pas des semaines , il faut vermifuger et eradiquer les puces au plus vite, les parasites sont une cause majeure de la maigreur, les variations d'apptit et peuvent onduire a de graves complications voire la mort.
Il faut te faire coacher par un veterinaire au plus vite.
Appopo
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2015 9:26
Localisation : Landes

Message par Appopo »

J'attends la réponse du veto pour l'avance du rdv, merci pour vos conseils !
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

Moi la première chose à laquelle j'ai pensé c'est si le petit bout a bien été vermifugé.
Il ne faut pas trop attendre.
Bonne chance et merci pour lui!
Répondre