BARF pour chats?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

Moi mes 2 boules de poils ont de la boîte matin et soir et leurs croquettes à volonté.
La marque... Whiskas,... je ne pourrais pas leur donner que des croquettes, ils deviendraient fous et moi du coup aussi folle qu'eux, vu que le matin et le soir, ils miaulent à s'en décrocher la mâchoire et restent assis près de leur gamelle tant que je ne leur ai pas donné leur boîte, malgré que la gamelle de croquettes est pleine.

Je sais que bcp de gens sur ce forum ne sont pas du tout d'accord avec ce type d'alimentation et ne privilègent pas du tout les marques des gds magasins.
Pourtant mes chats vont super bien et sont en bonne santé, ils ont un poils super soyeux, mais bon je n'ai pas envie de relancer le débat sur ce genre de conversation car la dernière fois ça été assez chaud
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

L'alimentation industrielle est d'après moi la meilleure solution parce que complète et équilibrée. Les croquettes dures permettent l'entretien des dents, sont en moyenne trois fois moins chère que l'aliment humide, et posent moins de problèmes de conservation. Le problème est qu'elles peuvent entraîner chez les chats des problèmes de calcul.

Mais le pire et le meilleur se cotoie (évitez le secteur de la grande distribution), il faut bien comparer.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

moi au lieu de lui donner des boites ,je lui prend un morceau de viande ou de poisson quand je vais a la boucherie
ou alor, je coupe le mien en 2
(il a de la chance que je ne suis pas beaucoup viande)

sauf que son morceau je le cuit a l'eau sinon le reste du temps ce sont ses croquette R.C
il apprécie énormément le filet de poulet tout comme ses croquettes
maintenent ma vétos ne m'a rien dit au contraire que c'etait bien tant que c'est cuit a l'eau.

maintenent est-ce que quelqu'un a déja eu un probleme avec de la vraie nourriture?

ou un autre avis c'est toujours interessant
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 25/11/2006 11:10
Localisation : Vevey-Suisse

Message par Viggo »

Boubou a écrit :BARF = Bone And Raw Food: Os et nourriture crue (viande crue, légumes crus...)
Merci Cheyenne d'avoir mis le lien pour avoir + d'infos en français.
Bon ben je ne suis toujours pas + avancée. Les avis sont tellement contradictoires, et les témoignages aussi, je ne sais vraiment que penser. J'aimerais avoir l'avis de vétés ou d'éleveurs de chats, y en a-t-il sur ce forum?
Merci d'avance.
:)
Cela ne devrait pas poser de problèmes. Il suffit de taper sur mon lien, forum et tu peu sans autre discuter avec un très grand nobre d'éleveurs de chiens et chats nourrissant naturellement à base de viande crue.

Chiens comme chats sont encore des carnivores....,et par nature leurs alimentation est essentiellement carnée.

Amicalement :D
Répondre